stephane02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 23:06 Sujet du message: Résiliation par erreur de la part de Free !
Résiliation par erreur de la part de Free !127164117205
Bonjour ,
hier ma mère client Freebox a été résilier par Free par erreur il ont confondu disent t'il avec quelqu'un d'autre !
que faire ?
stephane02 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 0:36 Sujet du message:
127164117205
pas possible malheureusement , c'est trop tard la ligne est même coupé
et facture de résiliation envoyer alors que c'est Free qui ont merdé et biensur 3244 pas joignable
j'ai trouver un numéro c'est un 0892 , et 2 personnes qui ne disent pas la même chose
que faire ?
Edox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 8:28 Sujet du message:
1632214318
stephane02 a écrit:
pas possible malheureusement , c'est trop tard la ligne est même coupé
et facture de résiliation envoyer alors que c'est Free qui ont merdé et biensur 3244 pas joignable
j'ai trouver un numéro c'est un 0892 , et 2 personnes qui ne disent pas la même chose
que faire ?
Aller voir une association de consommateur (faut être adherent pour qu'ils vous defendent, mais ca vaut le coup de payer les 30 ou 40€ d'adhesion).
Ils se chargeront d'envoyer une LRAR via leur avocat.
Bien sur, il faut demander à Free qu'ils rétablissent la ligne dans les meilleurs délais, avec le même numéro, la meme ancienneté, etc.. et bien évidemment demander un dédommagement pour le préjudice subi.
zayoh, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 8:32 Sujet du message:
109195101103
sinon, tu as plus simple, tu souscris une nouvelle Freebox pour ta mère, et tu demandes le remboursement des frais de résiliation, si ça fait moins d'un mois, Free les remboursera.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 11:43 Sujet du message:
8461078764
Généralement lors d'une procédurede résiliation Free vous informe par votre émail de contact, de confirmer la demande de résiliation via un lien.
Vous avez dans le même email,un autre lien vous permettant d'annuler la resiliation dans un délai de 24h.
Si Free n'a pas respecté cette procédure d'information, çavous donne des éléments probans.
Dans tous les cas vous avez la possibilité de vous refaire câbler, de reaffecter votre numéro de ligne téléphonique, et un dédommagement.
sinclair, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 11:51 Sujet du message:
6993964866
Il n'y a pas de confirmation de résiliation dans le mail de Free quand on se désabonne mais seulement un lien pour annuler cette demande .
Je résilié le mois denier et voici le mail de Free:
Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0466------.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit, et le décablage
de la ligne seront effectif dans un délais maximum de 10 jour
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
de Freebox.
Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, pendant 48h,
le faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 12:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Donc si on consulte régulièrement son email de contact on est averti suffisamment à temps pour pouvoir encore annuler la demande... Logiquement
stephane02 tu n'a pas reçu un tel email ?
Ce qui est étonnant c'est que si la ligne n'est décâblée que dans un délai de 10 jours, lorsque tu dis "hier ma mère a été résilié" (donc le 2 aout) la ligne n'aurait pas du être coupée ni la facture de clôture envoyée instantanément ?
A quelle date la résiliation a t-elle été enregistrée ? Cela peut te donner des pistes pour savoir ce qui s'est passé.
Freeboooox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 13:27 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Poste comme ça été dit sur l'ADUF, mais également sur freenews et la page facebook de Free et leur compte tweeter
Comme ça tu maximiseras tes chances de tomber sur un corp Free qui pourra regarder ton dossier.
Surtout ne t'emmerde pas à commander une nouvelle Freebox car les remboursements et Free ne sont pas bon copains !! C'est souvent la galère pour se faire rembourser.
stephane02 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 14:20 Sujet du message:
127164117205
Merci pour vos réponses ,
oui elle a reçu un mail en date du 13/07 mais ni a pas prêter attention en pensant que c’était un faux dans la mesures que les fakes se multiplie et quelle n'avait demander aucune résiliation.
je ne comprend pas qu'ils arrivent a faire de tel erreurs .
en réponse a curtis oui c'est bien ce numéro surtaxe 08 92 13 51 61 quelle a du appeler 4 fois depuis le mobile
ils lui annonce maintenant un délai de 2 semaines
Edox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 14:33 Sujet du message:
1632214318
stephane02 a écrit:
oui c'est bien ce numéro surtaxe 08 92 13 51 61 quelle a du appeler 4 fois depuis le mobile
ils lui annonce maintenant un délai de 2 semaines
Si tu as du temps, va donc saisir le juge de proximité (c'est gratuit et pas obligation d'avoir un avocat. Si ta mere a une assurance protection juridique recours (et pas uniquement defense) elle peut y faire appel pour avoir un avocat)
Freeboooox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 14:41 Sujet du message:
10450096995
L'erreur est humaine et en cas de décablage il y'a quand même un délai car Free dépend d'Orange qui annonce un délai de 7 jours ouvrés soit plus de 10 jours au final.
Le problème n'étant pas les délais, mais le faite de se retrouver avec les portes fermée une fois la ligne résiliée.
C'est la complexité de joindre la Hotline qui pose problème au final et non les délais de traitement.
Edox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 18:14 Sujet du message:
1632214318
Freeboooox a écrit:
L'erreur est humaine et en cas de décablage il y'a quand même un délai car Free dépend d'Orange qui annonce un délai de 7 jours ouvrés soit plus de 10 jours au final.
Et que fait Free pour le client ? Rien.
Ils devraient lui avoir déjà envoyé une "box 3G" (comme le fait SFR avec son WebTrotter) pour que le client récupère une connexion Internet de secours le temps que tout rentre dans l'ordre.
Et je ne suis pas sur qu'ils lui proposent la moindre indemnisation (à commencer par le remboursement des frais engendrés par les appels via un mobile vers un numero surtaxé) pour l'interruption de service.
Ils vont peut être simplement ne pas lui facturer les 15 jours ou il n'aura pas eu de service.
Si le client avait un numero géographique porté, va-t-il le récupérer ? j'en doute.
Va-t-il est indemnisé pour cela ? (qui c'est qui va devoir appeler tous ces amis pour leur dire "mon numero à changé", qui va devoir faire refaire ses cartes de visites, changer sa publicité si elle a une activité professionnelle liée à ce numero, etc.)
L'erreur est humaine, et tout le monde peut se tromper.
Mais cela peut avoir des consequence, qu'il faut ensuite assumer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum