Mais (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 18:47 Sujet du message: Facture à payer depuis l'étranger
Facture à payer depuis l'étranger9906292156
Bonjour,
Je suis a l'etranger et je souhaite regler une facture suite a ma demande decresiliation de ma ligne mobile.
cs91, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 1:06 Sujet du message:
1830015741
Pas toujours simple de payer ses factures à l'étranger :
Expérience vécue il y a 10 jours suite au départ à l'étranger de quelqu'un de ma famille qui avait résilié son abonnement Internet et devait régler des factures Free Mobile (autorisation de prélèvement bloquée ??).
Pour Free Mobile : pas moyen de recevoir le code 3DSecure. Il a fallu que je règle à sa place depuis la France.
Pour Free et la facture de résiliation, pas d'utilisation du 3D Secure. Elle a pu être payée par la personne.
sicoreme, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 18:46 Sujet du message: Re: Facture à payer depuis l'étranger
Re: Facture à payer depuis l'étranger9027484006
cs91 a écrit:
J-Loo a écrit:
cs91 a écrit:
Pour Free Mobile : pas moyen de recevoir le code 3DSecure. Il a fallu que je règle à sa place depuis la France.
La reception de SMS est gratuite à l'étranger. Quelque soit le pays visité.
Relisez-moi ! J'écrivais qu'en l’occurrence, le SMS 3DSecure n'arrivait pas ! Problème avec la banque ?
Ce n'est pas un problème avec la banque;mais la banque qui n'accepte pas une validation de transaction en dehors du territoire.
Au mois de Mai je n'ai pas réussi à valider une transaction avec le Pass sécurité ;mais l'achat s'est fait quand même!!!
J-Loo, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 18:58 Sujet du message: Re: Facture à payer depuis l'étranger
Re: Facture à payer depuis l'étranger108215100235
sicoreme a écrit:
cs91 a écrit:
J-Loo a écrit:
cs91 a écrit:
La reception de SMS est gratuite à l'étranger. Quelque soit le pays visité.
Relisez-moi ! J'écrivais qu'en l’occurrence, le SMS 3DSecure n'arrivait pas ! Problème avec la banque ?
Ce n'est pas un problème avec la banque;mais la banque qui n'accepte pas une validation de transaction en dehors du territoire.
Au mois de Mai je n'ai pas réussi à valider une transaction avec le Pass sécurité ;mais l'achat s'est fait quand même!!!
Vous nous dites que vous faites une transaction sur le site de Free Mobile (site français), que vous payez sur ce site avec une carte bancaire française, et que le système 3-D Secure vous envoie un SMS avec le code de vérification mais que celui-ci ne vous parvient pas parce que vous êtes à l'étranger ??
frederic76, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 4:45 Sujet du message: Re: Facture à payer depuis l'étranger
Re: Facture à payer depuis l'étranger6727861148
J-Loo a écrit:
Ça me parait hautement improbable..
etonnant en effet mais peut être aussi un bug à l'époque.
apres le site Free étant http ou htps, je pense qu'en principe on peut y acceder depuis ouagadougou ou d'australie ou elsinki... le paiement se fait je presume depuis l'ordre de paiement du site de Free lui meme
maintenantle SMS pour le 3d secure, tout depend si AVANT le voyage il avait activé ou pas l'option voyage etc car je crois que c'est optionnel dans l'espace en ligne non ? donc si pas activé, peut être que ca peut poser un souci. de plus si le dit SMS était je sais pas un numero special a la base gratuit si on est en France mais qui, si on est a l'étranger peut être payant et qu'il avait bloqué le hors forfait, peut être que cela était la raison. je sais pas
maintenant un bug ca peut arriver facilement
perso je recois le 3d secure par mail et j'espere que ca durera, c'est mieux que par téléphone surtout pour les mal entendants qui peuvent pas utiliser le téléphone !
Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 8:22 Sujet du message: Re: Facture à payer depuis l'étranger
Re: Facture à payer depuis l'étranger1313311589
frederic76 a écrit:
perso je recois le 3d secure par mail et j'espere que ca durera, c'est mieux que par téléphone surtout pour les mal entendants qui peuvent pas utiliser le téléphone !
Bonjour
Le 3D Secure si on a bien indiqué à sa banque un numéro de téléphone mobile, on le reçoit par SMS, mais oui faut indiquer à sa banque un numéro de mobile. Si rien n'est indiqué, on peut le recevoir (par défaut) sur son téléphone fixe et là oui, il y a risque de mauvaise compréhension.
Bien vérifier auprès de sa banque que ce soit le bon numéro de mobile qui est enregistré chez eux. Cela m'est arrivé lors d'un changement de numéro de mobile (et bien qu'ayant averti ma banque de ce changement) de ne pas recevoir le SMS et de voir échouer la transaction. On voit lors de la demande de 3D Secure le numéro de mobile concerné pour l'envoi du SMS, numéro en partie masqué par sécurité. Rectification vraiment faite ensuite par la banque, la transaction le lendemain a pu fonctionner.
frederic76, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 9:45 Sujet du message: Re: Facture à payer depuis l'étranger
Re: Facture à payer depuis l'étranger6727861148
Busyspider a écrit:
Le 3D Secure si on a bien indiqué à sa banque un numéro de téléphone mobile, on le reçoit par SMS, mais oui faut indiquer à sa banque un numéro de mobile. Si rien n'est indiqué, on peut le recevoir (par défaut) sur son téléphone fixe et là oui, il y a risque de mauvaise compréhension.
perso je donne pas le miens a ma banque ou autre de ce genre sinon c'est la porte ouverte ! non serieux le numero je ne le donne a quasi personne car ca sert a rien, ces abrutis ne comprennent pas que pas d'appels possible sur la ligne d'une part et bien que l'on refuse que le numero soit cédé ya toujours un ab**** pour ceder ou vendre notre numero etc à quelqu'un d'autre... donc niet. de toute facon à l'époque où j'ai cherché une autre banque j'avais pas de téléphone, et j'ai galéré justement pour trouver celle ci qui proposait le 3d secure par mail car toutes les autres c'était plus que par téléphone et trop galere poue les SDH ou simplement les personnes qui n'en n'ont pas !!
par mail c'est tres bien, au moins tu recois, ya pas que le téléphone dans la vie !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum