Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:16 Sujet du message:
10450096995
sinclair a écrit:
Alors non seulement c'est des techos orange qui t'on foutus le bin's ,puis ensuite qui repondent STT au Gamot et tu accuses Free de pas être sérieux !!!(pour ta gouverne STT sa veut "signalement transmis à tord")
Mdrrr
Et en plus en cas de signalement à tort, Orange facture une pénalité à Free (125€ d'après ce que j'avais lu dans le contrat type de la boucle local)
emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 20:09 Sujet du message:
4932044471
Effectivement c est a France telecom d intervenir. Mais c est a Free de faire la demande. Le pb est qu on est revenu au point de départ et Free m annonce qu un technicien va passer chez moi vérifier. C est le quatrième qui vérifie !!!!! Et qui dis la même chose ! Câble à. Changer. La procédure Free prévoit q un de leur technicien peu assister à la vérification de France telecom. C'est ce qu il faudrait faire un jour.
Le pb vient bien de Ft mais pour leur client ils n hésitent pas à changer rapidement les câbles.
Quant à gilou44 si c est pour polluer le forum abstenez vous !
Surtout quand dans son profile on marque :"ce que je n aime pas chez mon FAI : Tous les moyens ne sont pas mis en oeuvre pour satisfaire l'abonné "
Gillou43, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 20:20 Sujet du message:
113287104686
emeraude02 a écrit:
Effectivement c est a France telecom d intervenir. Mais c est a Free de faire la demande. Le pb est qu on est revenu au point de départ et Free m annonce qu un technicien va passer chez moi vérifier. C est le quatrième qui vérifie !!!!! Et qui dis la même chose ! Câble à. Changer. La procédure Free prévoit q un de leur technicien peu assister à la vérification de France telecom. C'est ce qu il faudrait faire un jour.
Le pb vient bien de Ft mais pour leur client ils n hésitent pas à changer rapidement les câbles.
Quant à gilou44 si c est pour polluer le forum abstenez vous !
Surtout quand dans son profile on marque :"ce que je n aime pas chez mon FAI : Tous les moyens ne sont pas mis en oeuvre pour satisfaire l'abonné "
Ptdr.
Avant de m'attaquer déjà réfléchissez, puis si j'ai marqué sa moi c'est un autre soucis, je n'ai pas un technicien Ft qui a foutue la merde sur ma ligne..... !!!! Et ce n'est pas Gillou44 mais "Gillou43". Et il ne faut pas prendre les choses comme sa on essaie juste de vous aider c'est tout...
emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 21:13 Sujet du message:
4932044471
Gilou 44 ou 43 du pareil au même.
Quand à l idée même d une aide, je n ai vu que des critiques ou moqueries. Donc sans intérêt.
Comme je le répète depuis le début. Je me fous que ce soit la faute de Ft. Je paie mon abonnement chez Free et je n ai pas de savoir sérieux. Ce ne sera pas pire chez Ft. Quand vous achetez une TV Samsung chez Darty vous ne vous retournez pas sur le constructeur ??? Moi c est pareil.
Gillou43, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 21:16 Sujet du message:
113287104686
emeraude02 a écrit:
Gilou 44 ou 43 du pareil au même.
Quand à l idée même d une aide, je n ai vu que des critiques ou moqueries. Donc sans intérêt.
Comme je le répète depuis le début. Je me fous que ce soit la faute de Ft. Je paie mon abonnement chez Free et je n ai pas de savoir sérieux. Ce ne sera pas pire chez Ft. Quand vous achetez une TV Samsung chez Darty vous ne vous retournez pas sur le constructeur ??? Moi c est pareil.
Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 21:24 Sujet du message:
10450096995
emeraude02 a écrit:
.
Tu attends quoi de cette communauté ? tout le monde ne se moque pas de toi !!!
Car moi perso je t'ai suggérer un point ( tester la ligne avec un autre modem)
Après si tu ouvres juste un topic pour dire Free est mauvais et je me barre chez Orange, alors dans ce cas la aucun intêret et c'est normal que certains te balancent des pics
emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 22:20 Sujet du message:
4932044471
Freeboooox a écrit:
emeraude02 a écrit:
.
Tu attends quoi de cette communauté ? tout le monde ne se moque pas de toi !!!
Car moi perso je t'ai suggérer un point ( tester la ligne avec un autre modem)
Après si tu ouvres juste un topic pour dire Free est mauvais et je me barre chez Orange, alors dans ce cas la aucun intêret et c'est normal que certains te balancent des pics
Non sur le topic y a des réponses sensées mais si c'est juste pour flooder et poster pour ne rien dire ou juste de foutre des gens c'est inintéressant, en revanche Merci pour l'aide de certains.
Le technicien Free est passé vérifier chez moi et son diag a été pas de soucis avec ma Freebox. J'ai testé chez un pôte, pas de pb de secteur 220v
Le soucis est que a chaque intervention j’appelle le SAV qui me dis :"je fais remonter l info" et en 3 semaines on en est rendu comme au premier jour. Le technicien du SAV me dit qu'il vont vérifier leurs équipements comme le 15 juillet !!!! A part une perte de temps je ne vois pas ou cela mène. Le gars de FT qui a débranché mon câble (car c'était celui attribué à mon voisin normalement à rebranché le câble d'origine (6fils), l'a testé devant moi et m'a dit qu'il était H.S. j ai de suite appelé le SAV qui a pris en compte mes informations...... ou pas. On avance pas dans ce pb. Le but est de savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et quelle solution Free lui a proposé ???
Donc pour m'entendre dire bien fait....ect, je m'en fout.
En revanche dès que mon pb sera solutionné, je posterai pour info et clore le topic.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 22:29 Sujet du message:
8461078764
Mon père est confronté au même soucis de câble défectueux, entre son logement et la copropriété.
Il a une grosse baisse de débit, TV et téléphone inutilisable. Il en est déjà à 4 RDV FT:
- le 1er en 15 minutes sans faire grand chose àdit qu'il faut changer le ccâble. Il est reparti et a mis dans me rapport que tout est réglé
- le 2ème est venu 1h en retard, a investigué durant 45 min et signalé le mmêmesoucis de ccâble au mêmeniveau. Il est reparti car son "appareil" étaiten panne... Il devait revenir le lendemain, mais aucun RDV planifié et aucun rapport remis à Free 48h après...
- le 3eme est venu a également signalé le même soucis, mais ne peut pas le réparer sur place et doit faire son rapport à Free pour un autre RDV prochainement
- mon père attends le 4ème RDV censé changer ce câble
En passantles techniciens orange lui ont bbienfait passer le message, que chez Orange cçaserait rréglé rapidement..
On comprends aisément que soit ce sont les sous-traitant qui abusent pour multiplier les interventions et donc être rémunéré plusieurs fois pour un problème nécessitant 1 RDV.
soit c'est Orange qui instaure ce situation inconfortable, où le client preferera aller chez Orange pour une résolution rapide.
emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 22:40 Sujet du message:
4932044471
Voila c'est exactement ce qu'on fait comprendre les techniciens envoyés !!
Mes deux voisins en panne ont été dépannés sous 48 h chez .....orange !
Donc Free passe en second et on à l'impression qu'ils ne font rien pour faire avancer plus rapidement les choses.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 22:45 Sujet du message:
8461078764
Free ne fait pas rien...
Il est contraint à respecter le processus.
Les techniciens le savent très bien, alors ils en jouent et sur les délais pour faire craquer le client chez Free.
Connaissant l'impatience des clients, et l'inconfort qu'est une connexioninternet fixe non fonctionnelle depuis plusieurs jours/semaines. Ils se doutent que nombreux clients craqueront et partiront chez l'opérateur (orange) soufflé par le technicien.
Au passage, les techniciens facturent à Free plusieurs interventions alors qu'1 voir 2 suffiraient.
emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 23:13 Sujet du message:
4932044471
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Free ne fait pas rien...
Il est contraint à respecter le processus.
Les techniciens le savent très bien, alors ils en jouent et sur les délais pour faire craquer le client chez Free.
Connaissant l'impatience des clients, et l'inconfort qu'est une connexioninternet fixe non fonctionnelle depuis plusieurs jours/semaines. Ils se doutent que nombreux clients craqueront et partiront chez l'opérateur (orange) soufflé par le technicien.
Au passage, les techniciens facturent à Free plusieurs interventions alors qu'1 voir 2 suffiraient.
Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 23:19 Sujet du message:
10450096995
Attention toutefois à la diffamation !!!
Le processus est plus compliqué car il y'a un contrat entre Free et Orange qui impose un certain nombre de contraintes qu'on ne trouve pas quand on est directement client d'Orange.
l'exemple que j'ai cité plus haut dans le cas de signalement à tort (STT), Free se voit facturer une pénalité de 125€ et donc ils réfléchissent deux fois avant de faire intervenir orange ce qui explique les lourdeurs et les délais car au final si ils ne prennent pas les précautions qui s'imposent, ils peuvent très façillement tomber dans le rouge. 125€ multipliés par des milliers de signalement par mois, ça monte vite.
Après concerant le sujet de la qualité des techniciens et des hotliner, la c'est un autre débat.
emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 7:55 Sujet du message:
4932044471
On est donc bien en droit de se demaner si on était chez l'opérateur historique, si cela prendrais autant de temps.
Le problème est que Free surf sur sa qualité de service qui n'est helas pas au RDV !!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:15 Sujet du message:
8461078764
@emeraude02
Vous ne voulez pas comprendre le problème qui se pose.
Orange pourra toujours régler ce soucis plus rapidement, car se sont ses propres infrastructures. Alors il y a moins de procédure et surtoutun contact direct.
Tandis que Free est obligé de suivre le processus, avec délai, d'Orange.
Mais quelques fois, comme le cas de mon père chez Free et visiblement chez vous, les sous-traitants font preuve d'une mauvaise volonté, retardant une solution pourtant simple et rapide.
emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 12:11 Sujet du message:
4932044471
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@emeraude02
Vous ne voulez pas comprendre le problème qui se pose.
Orange pourra toujours régler ce soucis plus rapidement, car se sont ses propres infrastructures. Alors il y a moins de procédure et surtoutun contact direct.
Tandis que Free est obligé de suivre le processus, avec délai, d'Orange.
Mais quelques fois, comme le cas de mon père chez Free et visiblement chez vous, les sous-traitants font preuve d'une mauvaise volonté, retardant une solution pourtant simple et rapide.
Tout a fait d accord avec vous justement, donc des fois ne vaux mieux t il pas éviter des intermédiaires (comme Free est obligé de le faire) et être directement chez Orange. La question se pose de temps en temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum