Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Décrochage Upload VDSL // BOX HS ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 16:59    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Merci de tes conseils Freebooox. Je pense qu’effectivement en passant par Orange, ils sécurisent leurs lignes.
Je les vois régulièrement pour le déploiement de la Fibre sur ma commune.
Je reste persuadé que ADSL ou VDSL, la qualité de la ligne a un impact sur le Download et l'Upload en parallèle.
Sauf explication circonstanciée, je ne m'explique pas pourquoi je n'ai aucun changement sur le Down et que les niveaux de bruit sont quasi equivalents (avant et après le 26/6).
Pour le débit limité pour du VDSL (26 et non 40 - teste Ariase), je mets celà sur le type de câble Orange (0,4mm mais pas 0,6 ou 0,8).
Mais Down/UP 26/7 suffit à mon usage (j'ai pas de serveur @home).

Si j'avais eu une baisse du Down à 18 et en UP à 0,6, je serais d'accord.
Rien n'a changé pour le Down et le bruit est identique.. j'opterai plus pour une limitation matérielle.. un composant hs.

Je me réfère à un post (au tout début) où le changement de Box a remis le UP d’aplomb.

Je vais repasser en ADSL mais c'est pareil (voir juillet) : Down limité par la techno et UP.. à 0,6... pas 0,9 !! Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2016, 11:00    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

1ère étape : passage en ping "normal" au lieu de "patate" (proposition de Benouate).

Résultat... ça se dégrade Confused

Je perds environ 1mb en Down et le UP baisse de 600 à 550.
La marge de bruit augmente !! 5,5 à 7 ?

Hier 13 aout :

Ce matin 14 aout :

Je passe en ADSL.. et j'ai bien envie de passer en mode "sérénité".. qui sait, je vais peut-être basculer en dessous de 500ko Rolling Eyes et du coup pouvoir faire ouvrir un ticket et une visite d'un technicien ??
Verdict demain...

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 9:31    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Mise à jour... ADSL et mode sérénité : ben normal quoi !!

18mb en Down et 600 en UP.
(j'ai pas de copie.. de mémoire avant la mise à jour du DSLAM en VDSL j'étais à 1,2 mb en UP.. y a 18 mois)

Bon.. j'ai pas d'issue avec le SAV.
Rien au vu des CGV ne justifie de creuser le problème pour me redonner 7mb en UP Vdsl... Pfff, c'est qd les prochains orages !! Rolling Eyes

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 10:58    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ton UP n'est pas bon, ton atténuation UP n'est pas bonne non plus car trop élevée. Cette atténuation élevée de la voie UP est soit le signe d'une rupture d'un fil de ta paire soit le signe d'un mauvais contact sur l'un des raccords sur ta paire.

Utilise le Web diag pour voir si celui-ci détecte bien un défaut et ouvre ainsi automatiquement un ticket incident. Si le Web diag ne détecte aucun défaut, ouvre un ticket incident.

Dans les 2 cas, surtout reste en ADSL pendant la durée du traitement du ticket incident.

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 11:51    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Merci, pour le WebDiag quand j'indique :
"La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé"
et que je continue sur
"Le débit de ma connexion est anormal"

J'arrive là :

"Nous ne pouvons pas traiter votre demande

Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.

Afin de compléter votre diagnostic, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44 *, accessible de 7h à minuit avec les identifiants Hotline..." Rolling Eyes

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 12:42    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Retour après appel au 3244 à 12H25 :

"on ne considère que le Down et au vu de nos éléments pas de problème sur votre ligne. On vous a repassé en mode Faspath" Evil or Very Mad

Je reste zen... pas gagné.
La dernière solution pour totalement exclure tout problème interne à mon domicile et de connecté la box sur la paire arrivant du DTI (aérien) à l'étage mais je sais que c'est juste par acquis de conscience...

Je vous fais qq photos ensoleillées.. et qui sait avec le télé X30, je vais peut être voir des choses Laughing

Citation:

Test Degrouptest

Longueur de ligne : 638 mètres :
4/10 sur 638 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 9.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19366 kbps (2421 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 48501 kbps (6063 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 12559 kbps (1570 Ko/s)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 12:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

zaurux a écrit:

La dernière solution pour totalement exclure tout problème interne à mon domicile et de connecté la box sur la paire arrivant du DTI (aérien) à l'étage mais je sais que c'est juste par acquis de conscience...

Oui je te l'avais suggéré.

Tes atténuations sont quand même élevées et donc ça permet d'écarter un souci de câblage interne.

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 13:18    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Est-ce que ca vaut le coup de monter et de mettre un coup de bombe de desoxydant ??
C'est pas à moi !!

Et je ne comprends pas pq du jour au lendemain.. mais c'est le principe des pannes !!

Laughing

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 13:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Non, n'y touche pas et laisse orange se démerder avec.
Il faut juste repérer où est ce que les fils arrivent dans le logement et se brancher dessus.

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 15:09    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Ca s'arrange pas... Crying or Very sad

J'ai connecté une prise T sur les fils arrivant à l'étage (gris/blanc). Résultat au reboot... la cat : 9mb en Down !!!
5 minutes après décrochage et resynchro sans rien faire.
Je suis remonté à 18mb, 560ko et 21db d'atténuation UP Embarassed

Je ne sais pas si ce câble fait des ronds dans le mur.. je suis au même niveau que l'arrivée aérienne et à vue... à 2,5m du boitier externe.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 15:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bizarre car sur les prise d'avant tu avait une atténuation de 16 db et la tu passe à 18 db.
Donc à mon avis les câbles sur les quelle tu vient de te brancher ne doivent pas être les bons et les fils font peut être un détour.

ça se trouve c'est peut être les autres fils qui corresponde à l'arrivé FT ?

En tout cas tu as une installation qui n'est pas tip top à mon avis.

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 15:43    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bizarre car sur les prise d'avant tu avait une atténuation de 16 db et la tu passe à 18 db.
Donc à mon avis les câbles sur les quelle tu vient de te brancher ne doivent pas être les bons et les fils font peut être un détour.

ça se trouve c'est peut être les autres fils qui corresponde à l'arrivé FT ?

En tout cas tu as une installation qui n'est pas tip top à mon avis.

Oui bizarre, mais ils semblent les bons.
Plus petits que les 2 autres câbles présents dans le boitiers.
blanc/gris connectés au départ à une paire mauve/marron qui est la paire connectée dans ma cuisine.

L'ancien propriétaire est un électricien qui a rénové la maison... mais au vu de certains travaux.. suis content de pas être client de sa boîte et pas surpris.. Shocked

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 15:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

A mon avis tu doit avoir une autre prise ou une arrivée quelque part.

Mdrrr l’électricien !!! C'est le Merlin de kaamelott dans le monde du cablage Laughing Laughing

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 16:35    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Ultime vérification.. rien.. la boîte (image de la 1ère page du post), alimentait 1 prise à l'étage et une en bas dans la cuisine.
Une 2nde prise à l'étage qui n'était pas alimentée (on voit un câble coupé).
Ensuite, le souci est peut-être entre le boitier aérien et cette boîte (derrière le placo) mais ca n'explique pas l'évolution des chiffres.
Les câbles qui repartent ont l'air de plus forte section ce qui ne dégrade pas le signal mais de là à l'améliorer !! même de 1,5db !! Razz

Et là.. j'ai les JO qui freezent.. ce qui n'était plus le cas depuis...
[re-coupure.. et descente à 10mb !!!]

Mais encore une fois, si l'installation domestique est pas top.. ca n'explique en rien la chute de 7mb à 550ko.. même en ADSL.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 16:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui c'est vrai que passer de 8 Mbps à 0,6 Mbps en Upload sans rien changer ne pointe pas l'installation.

Pour le freez, avec 18 Mbps tu n'est pas censé freezer.

Un autre point, c'est peut être la chaleur qui dégrade les performances de la box.
Pense à bien les surélever le Server et Player un peu et ne pas les superposer

Si tu utilise les CPL, alors les freez ça peu venir de la.

Sinon remet comme avant.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: