Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ligne bas debit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2007, 6:32    Sujet du message: ligne bas debit ligne bas debit 5329 4790
Répondre en citant

Bonjour,

Voila la question que me pose un copain,

j'ai Free à noisy le grand en ADSL en dédroupage total, si j'ai une ligne en province chez momannn puis je me connecter en bas débit chez elle et surtout bénéficier de la ligne téléphonique pour tel aux USA pour mes enfants.

Je pense que sa mère doit s'inscrire à Free, sa Freebox ne devrait pas être reconnue sur une autre ligne téléphonique, avant de lui répondre j'aimerais avoir votre avis

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 7:06    Sujet du message: Re: ligne bas debit Re: ligne bas debit 81 102 Répondre en citant

Citation:
si j'ai une ligne en province chez momannn puis je me connecter en bas débit chez elle et surtout bénéficier de la ligne téléphonique pour tel aux USA pour mes enfants.
se connecter en bas débit c'est possible avec n'importe quel modem bas débit, de là à appeler aux USA... c'est possible mais ce sera avec la ligne FT...

Citation:
Je pense que sa mère doit s'inscrire à Free, sa Freebox ne devrait pas être reconnue sur une autre ligne téléphonique
c'est bien çà Exclamation Exclamation
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 8:37    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Autrement il y a la possibilité de passer pas la ligne SIP qui permet de "délocaliser" sa ligne Freebox.
L'inconvenient est qu'il faut un casque et un micro pour telephoner, mais on beneficie des tarifs de la Freebox, depuis n'importe quelle connexion Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 8:46    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Bonjour à tous, cela fait un ptit moment que je n'est pas poster ( a cause du boulot).

J'ai une question a poser comment utiliser le SIP?
Parce que j'ai un ami en egypte et je me demande s'il peut utiliser mon compte pr tel en France sur mon fixe Freebox?
_________________
Gamertag XBox360: BombeH936sang

Aulnay Miniville
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 8:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Parce que j'ai un ami en egypte et je me demande s'il peut utiliser mon compte pr tel en France sur mon fixe Freebox?
hassanlev92 le SIP utilise la ligne Free, tu ne peux donc pas utiliser ta ligne Free pour appeler ta ligne Free, çà va cafouiller... Sad
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 8:53    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

il faut un ordi ou un PDA (ou portable de derniere generation) et ainsi qu'un logiciel SIP et apres il faut le parametrer avec ton compte Free qui faut au préalable configurer avec un mod de passe si tout!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 8:56    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

3 posibilités (je crois que ton cas correspond à la 3ieme)
- Momannn dispose d'une Freebox : pas de pb, tu utilises son téléphone (qui est gratuit), je ne pense pas qu'elle s'y oppose.
- Momannn dispose d'une ligne ADSL d'un autre fournisseur. Tu peux utilser ta ligne téléphonique Free SIP, via la ligne ADSL de Momann. Pour cela, il faut utiliser un PC avec le logiciel X-lite et un micro/casque ou un téléphone SIP Wifi (le black ou le white par exemple) si Momannn possede aussi le Wifi.
- Momannn ne dispose pas de l'ADSL. Dans ce cas, je ne te conseille pas la téléphonie IP, je ne pense pas que cela marche correctement avec une ligne 56K (il faut un debit de 80K). Si tu disposes de 2 lignes téléphoniques (une pour Internet et une pour le téléphone), tu peux utiliser les services de jajah ou (moins cher) de nonoh www.nonoh.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 9:03    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
hassanlev92 le SIP utilise la ligne Free, tu ne peux donc pas utiliser ta ligne Free pour appeler ta ligne Free, çà va cafouiller... Sad
Cela marche très bien. Je l'ai utilise plusieurs fois.
- de la ligne SIP vers la Freebox, cela fonctionne tout seul.
- de la Freebox vers la ligne SIP, il faut avoir selectionné (dans la console de gestion), la ligne SIP en premier. Si cette ligne est occupée ou inactive le systeme s'en rend compte et bascule sur la Freebox.
En revance une ligne ne bascule pas de la Freebox vers la ligne SIP. En effet s'il n'y a perseonne, la ligne sonne dans le vide. On ne peut pas éteindre un téléphone analogique comme on "éteint" un téléphone SIP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2007, 11:36    Sujet du message: ligne bas débit ligne bas débit 5329 4790
Répondre en citant

Merci de vos réponses et je vais lui dire de venir sur le forum por comprenne bien son petit probleme  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 12:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
jj35 a écrit:
graudlandre a écrit:
hassanlev92 le SIP utilise la ligne Free, tu ne peux donc pas utiliser ta ligne Free pour appeler ta ligne Free, çà va cafouiller... Sad
Cela marche très bien. Je l'ai utilise plusieurs fois.
- de la ligne SIP vers la Freebox, cela fonctionne tout seul.
- de la Freebox vers la ligne SIP, il faut avoir selectionné (dans la console de gestion), la ligne SIP en premier. Si cette ligne est occupée ou inactive le systeme s'en rend compte et bascule sur la Freebox.
En revance une ligne ne bascule pas de la Freebox vers la ligne SIP. En effet s'il n'y a perseonne, la ligne sonne dans le vide. On ne peut pas éteindre un téléphone analogique comme on "éteint" un téléphone SIP.

Ce que tu viens de décrire n'est pas la même chose que ce que j'ai dit, en réponse à la question de hassanlev92. Ce que tu expliques, là il s'agit de la possibilité de gérer les appels entrants et sortants, avec la fbx ou plutôt avec le SIP.

hassanlev92 voulait savoir s'il pouvait se faire appeler, depuis l'Egypte, avec son compte SIP, sur son numéro Freebox =) J'ai une question a poser comment utiliser le SIP? Parce que j'ai un ami en egypte et je me demande s'il peut utiliser mon compte pr tel en France sur mon fixe Freebox? et çà ce n'est pas possible, tu ne peux pas utiliser ton compte SIP pour t'appeler toi même sur ton num Freebox (ou fixe si t'es en dégroupage total) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 17:04    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

OK Merci pour vos reponse, je v continué a utiliser msn...
_________________
Gamertag XBox360: BombeH936sang

Aulnay Miniville
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 3:57    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
hassanlev92 voulait savoir s'il pouvait se faire appeler, depuis l'Egypte, avec son compte SIP, sur son numéro Freebox =) J'ai une question a poser comment utiliser le SIP? Parce que j'ai un ami en egypte et je me demande s'il peut utiliser mon compte pr tel en France sur mon fixe Freebox? et çà ce n'est pas possible, tu ne peux pas utiliser ton compte SIP pour t'appeler toi même sur ton num Freebox (ou fixe si t'es en dégroupage total) Wink
C'est possible. Je l'ai fait plusieurs fois. Depuis mon white (utilisant mon compte SIP) j'ai appelé chez moi à la maison (la Freebox) et réciproquement (je précise que je suis en dégroupage total). Je crois aussi me souvenir avoir appelé chez moi d'espagne depuis mon PC (lui aussi utilisant mon compte SIP). Enfin, c'est la logique des 2 lignes Free (SIP et Freebox) qui est décrite, je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait depuis un white et pas depuis un PC.
La seule chose que je n'ai pas pu faire est de faire un double appel, depuis mon white vers ma Freebox. Donc le transfert d'un appel extérieur du white vers la Freebox (et réiproquement) n'est pas possible.
C'était ce que j'avais cru indiquer dans ma réponse précédente, en élargissant aussi le sujet.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 5:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, si t'as réussi à le faire alors ça va... j'ai jamais testé, si tu dis qu'on peut s'appeler soi même depuis le SIP alors ça va, je testerai çà...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox