Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G et Wifi Secure HS
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Pato49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 25
 
55 points

Pato49, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 11:52    Sujet du message: Re: Wifi secure Re: Wifi secure 87036 81034 Répondre en citant

djeil a écrit:
Ne vous plaignez pas trop. J'ai payé un Smartphone nokia lumia 520 à 180 e parce que j'ai pris en compte l'eap SIM que le 620 n'avait pas (Free avait eu le mérite de clairement le dire) Résultat des courses, au moment d'essayer de se connecter: "Nous n'avons pas pu nous connecter au réseau Freewifi Secure". Voilà la compatibilité EAP SIM de Nokia. Bref, une grosse publicité mensongère. ET je ne suis pas le seul à être victime de cette pub mensongère. Sans parler de cette saloperie d'économiseur qui, une fois à 20 pourcent de batterie me coupe le Wifi sans rien me dire.

Et au fait j'attend toujours la fameuse mise à jour censée mettre fin à ce problème et à tous les bugs et les erreurs injustifiées...


Nokia est en train de sortir la mise-à-jour amber GDR2 sur tous les Windows Phone qui vient rétablir la fonctionnalité EAP-SIM. Cette fonctionnalité avait disparue suite à une mise à jour sur Windows Phone. Free annonce la non compatibilité du 620 avec le Freewifi secure à cause de ça, mais il le deviendra dès que la mise-à-jour sera sortie sur le 620.

Ici pour le suivi du déploiement de la mise-à-jour :
https://www.nokia.com/global/support/software-update/wp8-software-update/availability-in-Europe/

PS : Il faut regarder le pays d'où vient ta ROM (rubrique autres+infos dans les paramètres, choisir plus d'info et regarder le nom du pays en anglais dans le nom de la ROM sous Manufacturer Name)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voltage
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 153
 
-46 points

voltage, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 21:48    Sujet du message: 48023 43275 Répondre en citant

Salut Wifi sécure HS chez moi depuis 8h (donc ce matin) proche Paris.

Ce soir a 18h c'était toujours HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto25550
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 6
 
6 points

toto25550, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 9:03    Sujet du message: 91676 85315 Répondre en citant

Bonjour,
FreeWifi secure HS chez moi aussi (25).
Essaie avec 2 téléphones et toujours le meme résultat.
Impossible de se connecter.
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Love To Love
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 61
 
153 points

Love To Love, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:17    Sujet du message: 52370 47228 Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour moi.

Corse du sud (Porto-Vecchio ou Proriano) en vacances , mon téléphone Samsung Galaxy S5 forfait Free Mobile 15,99 euros option 4G activée) et le téléphone d'un ami iPhone 3Gs forfait Orange)

= le Samsung Galaxy S5 reçoit péniblement E,H ou H+ (donc navigation impossible sur le Net) alors que iPhone 3Gs reçoit la 3G (pour info : iPhone 3Gs ne peut pas recevoir la 4G)

Je suis un adepte Free depuis le début...
J'ai changé mon téléphone (iPhone 3Gs pour un Samsung Galaxy S5 à 649 euros) et je suis passé du forfait o euros à 15,99 euros (forfait abonné) et activé l'option 4G.
Tout ça pour les vacances d'été et me disant que je pourrait consulter Internet...
Je suis forcément déçu car pas de navigation Internet possible mais surtout furieux de voir que deux téléphones lui a côté de l'autre avec deux opérateurs différents (Orange et Free Mobile), alors que Free utilise le réseau Orange, le téléphone ayant Free ne capte pas la 3G ou 4G alors que celui d'Orange capte très bien dans les mêmes conditions...

Question à Free : pourquoi payer un forfait 15,99 euros pour ne capter la 3G ou 4G seulement que dans des grandes villes. Est-ce normal ce problème d'itinérance avec Orange.

Résulat : dés que je pourrais repasser au forfait 0 euros (au bout de trois mois) je changerais...

Merci qui ? Merci Free... (Je suis un adepte Free depuis le début...)

LoveToLove
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 1:04    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Manifestement vous ayez manqué de réseau en Corse. Ça m'arrive également dans certains coins où le déploiement arrive à trop petits pas. Si je comprends bien c'était vos vacances, pour passer ou non à l'offre 50 Go je pense qu'il importe de vérifier également la couverture effective sur vos lieux de vie habituels.
D'après Sensorly, le seul point dans les deux coins que vous citez où le débit commence à apparaitre c'est Porto Vecchio, où il y a 2 antennes, à Propriano il n'y en a qu'une.

Les différents réseaux d'opérateurs en Corse sont déployés comme suit :
..........................Déclarées.........Activées
Bouygues...........195..................174
SFR......................215..................195
Orange................193.................190
Free......................44...................39

A noter qu'il a 5 implantations déclarées non actives actuellement, et si on regarde la LTE 1800 il y a 13 modifications prévues et les 5 nouvelles seront d'office avec la 1800. Si j'attire tellement l'attention sur cette dernière fréquence, c'est qu'elle a énormément gonflé le débit par chez moi où dépasser les 100 Mbps devient enfin quotidien. Ça ne remplace pas la couverture quand elle manque, mais comme cette fréquence plus basse est plus facilement captée donc ça a un petit effet aussi là-dessus.

Free a encore du chemin à faire Wink . On considère généralement que le réseau peut devenir autonome s'il comporte 80% de la densité d'un opérateur classique. En-deçà, selon les régions, l'itinérance avec ses éventuelles insuffisance prend le relais, au moins pour les services de base et les mails. Les débit obtenus en itinérance vont baisser dans les mois à venir.

A vous de voir donc dans les 3 mois si la densité s'améliore suffisamment dans les lieux qui vous concernent habituellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:17    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Love To Love a écrit:
Bonjour,

Idem pour moi.

Corse du sud (Porto-Vecchio ou Proriano) en vacances , mon téléphone Samsung Galaxy S5 forfait Free Mobile 15,99 euros option 4G activée) et le téléphone d'un ami iPhone 3Gs forfait Orange)

= le Samsung Galaxy S5 reçoit péniblement E,H ou H+ (donc navigation impossible sur le Net) alors que iPhone 3Gs reçoit la 3G (pour info : iPhone 3Gs ne peut pas recevoir la 4G)

Je suis un adepte Free depuis le début...
J'ai changé mon téléphone (iPhone 3Gs pour un Samsung Galaxy S5 à 649 euros) et je suis passé du forfait o euros à 15,99 euros (forfait abonné) et activé l'option 4G.
Tout ça pour les vacances d'été et me disant que je pourrait consulter Internet...
Je suis forcément déçu car pas de navigation Internet possible mais surtout furieux de voir que deux téléphones lui a côté de l'autre avec deux opérateurs différents (Orange et Free Mobile), alors que Free utilise le réseau Orange, le téléphone ayant Free ne capte pas la 3G ou 4G alors que celui d'Orange capte très bien dans les mêmes conditions...

Question à Free : pourquoi payer un forfait 15,99 euros pour ne capter la 3G ou 4G seulement que dans des grandes villes. Est-ce normal ce problème d'itinérance avec Orange.

Résulat : dés que je pourrais repasser au forfait 0 euros (au bout de trois mois) je changerais...

Merci qui ? Merci Free... (Je suis un adepte Free depuis le début...)

LoveToLove

H et H+ c'est de la 3G...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox