Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisations depuis 2 ans
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cljclj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

cljclj
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:59    Sujet du message: 142761 131361
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Il n'y a pas un FAI qui propose la Fibre dans ton quartier ?
Car dans ton cas, ça sera la solution idéale.

Malheureusement pas...

J'aimerais !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Hobbit de L'Univers

-440 points

Anevia, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:36    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Avez vous possibilité de tester avec un autre modem la tenue de la connexion.

Si la déconnexion se fait toujours, il faut arreter les frais en venue de tech Free qui ne vont pas faire grand chose à part constater que ça marche quand ils sont là (c'est comme quand on fait réparer un PC qui bug à mort, le tech le touche et tout remarche comme par magie).

Il faut lancer une fiabilisation de ligne de bout en bout que seul Orange peut faire.

remy24
Hobbit de L'Univers

39 points

remy24, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 9:32    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

Bonjour,

Si le câble PTT est non torsadé (ancienne génération), le remplacer complètement par du torsadé ( type PTT 298).

Le non torsadé "boit" tous les parasites ambiants et fait déconnecter et/ou réduit le débit.

Bon courage.

cljclj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

cljclj
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 9:34    Sujet du message: 142761 131361
Répondre en citant

Anevia a écrit:
Avez vous possibilité de tester avec un autre modem la tenue de la connexion.

Si la déconnexion se fait toujours, il faut arreter les frais en venue de tech Free qui ne vont pas faire grand chose à part constater que ça marche quand ils sont là (c'est comme quand on fait réparer un PC qui bug à mort, le tech le touche et tout remarche comme par magie).

Il faut lancer une fiabilisation de ligne de bout en bout que seul Orange peut faire.

Malheureusement, juke n'ai pas d'autres modem sous la main...
Tant pis. Il arrive. On verra. Sad

cljclj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

cljclj
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 9:35    Sujet du message: 142761 131361
Répondre en citant

remy24 a écrit:
Bonjour,

Si le câble PTT est non torsadé (ancienne génération), le remplacer complètement par du torsadé ( type PTT 298).

Le non torsadé "boit" tous les parasites ambiants et fait déconnecter et/ou réduit le débit.

Bon courage.

Est-ce moi qui peut le faire ? ou dois-je demander cela au technicien ?
Dans le cas de la première solution : qu'est-ce qu'un câble PTT ??? c'est chez moi ou chez FT ? Wink

remy24
Hobbit de L'Univers

39 points

remy24, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 9:44    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

C'est ce câble beige qu'il y a dans ton logement soit en apparent (ancienne maison souvent) soit invisible dans les murs et cloisons :
https://www.comptoir-du-câble.com/47-large_default/câble-téléphonique-ptt-298.jpg

Normalement c'est un électricien qui peut faire ça, le faire soi même n'est pas forcément évident.

Dans mon cas, j'ai gagné 40 % de débit en changeant mon câble PTT. En l'occurence, c'est mon voisin qui travaille pour Orange (sous-traitant) qui m'a changé le câble (du pignon de la maison jusqu'à ma prise intérieure).

Ca a été le jour et la nuit dans mes problèmes.

Dans ton cas, Orange ne fera rien puisque tu n'es pas client chez eux, c'est clair.

Bon courage.

cljclj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

cljclj
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 9:46    Sujet du message: 142761 131361
Répondre en citant

remy24 a écrit:
C'est ce câble beige qu'il y a dans ton logement soit en apparent (ancienne maison souvent) soit invisible dans les murs et cloisons :
https://www.comptoir-du-câble.com/47-large_default/câble-téléphonique-ptt-298.jpg

Normalement c'est un électricien qui peut faire ça, le faire soi même n'est pas forcément évident.

Dans mon cas, j'ai gagné 40 % de débit en changeant mon câble PTT. En l'occurence, c'est mon voisin qui travaille pour Orange (sous-traitant) qui m'a changé le câble (du pignon de la maison jusqu'à ma prise intérieure).

Ca a été le jour et la nuit dans mes problèmes.

Dans ton cas, Orange ne fera rien puisque tu n'es pas client chez eux, c'est clair.

Bon courage.

Ca va de la prise TEST jusqu'à ma prise téléphone ? ou encore plus loin ?

remy24
Hobbit de L'Univers

39 points

remy24, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 9:48    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

Mon voisin m'a installé un test DTI (avant j'en avais pas).

Mise à part cela, il changé le câble bien avant le DTI : du pignon extérieur de la maison jusqu'au DTI puis du DTI jusqu'à la prise.

remy24
Hobbit de L'Univers

39 points

remy24, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:12    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

En espérant vous avoir aidé.... ?  
thorontor
Hobbit de L'Univers

4734 points

thorontor, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:22    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

Quand j'ai eu ca chez moi j'ai fait installé un filtre maitre et tous mes problèmes de synchro ont disparus.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: