Anevia, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:36 Sujet du message:
142244130978
Avez vous possibilité de tester avec un autre modem la tenue de la connexion.
Si la déconnexion se fait toujours, il faut arreter les frais en venue de tech Free qui ne vont pas faire grand chose à part constater que ça marche quand ils sont là (c'est comme quand on fait réparer un PC qui bug à mort, le tech le touche et tout remarche comme par magie).
Il faut lancer une fiabilisation de ligne de bout en bout que seul Orange peut faire.
cljclj (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 9:34 Sujet du message:
142761131361
Anevia a écrit:
Avez vous possibilité de tester avec un autre modem la tenue de la connexion.
Si la déconnexion se fait toujours, il faut arreter les frais en venue de tech Free qui ne vont pas faire grand chose à part constater que ça marche quand ils sont là (c'est comme quand on fait réparer un PC qui bug à mort, le tech le touche et tout remarche comme par magie).
Il faut lancer une fiabilisation de ligne de bout en bout que seul Orange peut faire.
Malheureusement, juke n'ai pas d'autres modem sous la main...
Tant pis. Il arrive. On verra.
cljclj (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 9:35 Sujet du message:
142761131361
remy24 a écrit:
Bonjour,
Si le câble PTT est non torsadé (ancienne génération), le remplacer complètement par du torsadé ( type PTT 298).
Le non torsadé "boit" tous les parasites ambiants et fait déconnecter et/ou réduit le débit.
Bon courage.
Est-ce moi qui peut le faire ? ou dois-je demander cela au technicien ?
Dans le cas de la première solution : qu'est-ce qu'un câble PTT ??? c'est chez moi ou chez FT ?
Normalement c'est un électricien qui peut faire ça, le faire soi même n'est pas forcément évident.
Dans mon cas, j'ai gagné 40 % de débit en changeant mon câble PTT. En l'occurence, c'est mon voisin qui travaille pour Orange (sous-traitant) qui m'a changé le câble (du pignon de la maison jusqu'à ma prise intérieure).
Ca a été le jour et la nuit dans mes problèmes.
Dans ton cas, Orange ne fera rien puisque tu n'es pas client chez eux, c'est clair.
Normalement c'est un électricien qui peut faire ça, le faire soi même n'est pas forcément évident.
Dans mon cas, j'ai gagné 40 % de débit en changeant mon câble PTT. En l'occurence, c'est mon voisin qui travaille pour Orange (sous-traitant) qui m'a changé le câble (du pignon de la maison jusqu'à ma prise intérieure).
Ca a été le jour et la nuit dans mes problèmes.
Dans ton cas, Orange ne fera rien puisque tu n'es pas client chez eux, c'est clair.
Bon courage.
Ca va de la prise TEST jusqu'à ma prise téléphone ? ou encore plus loin ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum