Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ticket incident, puis plus rien ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Freeenpanne34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

Freeenpanne34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:05    Sujet du message: Ticket incident, puis plus rien ?! Ticket incident, puis plus rien ?! 142788 131387
Répondre en citant

Bonjour, à tous-tes,

Freebox en chenillard depuis le 16/08/2016, incident signalé le 17/08/2016, ticket ouvert puis plus rien à part ça:

Suivi
17/08/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/08/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.

Impossible de contacter le SAV qui précise qu'un ticket est ouvert.

Aucune nouvelle depuis.

Plusieurs personnes signalent être restées plusieurs semaines sans nouvelles, que faire?

Une semaine peut paraître court mais plus de PC, ni téléphone, ni TV c'est lourd.

Merci d'avance pour vos réponses, Bonne Journée!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de technicien à domicile ?

Tu as bien vérifié ton installation ?

La ligne avec un modem ou une autre box (pas d'initialisation complète, mais si ça passe les premières étape, ça vient de ta box) marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeenpanne34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

Freeenpanne34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:37    Sujet du message: 142788 131387
Répondre en citant

Merci de répondre.

Pas de technicien à domicile.

Je n'ai pas d'autre modem pour vérifier la ligne.

De plus, nous ne sommes pas techniciens, il me semble que c'est pour ça qu'il y a une assistance technique sauf qu'il est impossible d'avoir un être humain en ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En regardant la prise téléphonique après un passage d'aspirateur, un chat..., on gagne du temps parfois.

C'est la liste d'usage pour le dépannage.

Pas d'orage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeenpanne34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

Freeenpanne34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:46    Sujet du message: 142788 131387
Répondre en citant

Ni chat, ni chien, ni aspirateur dans la maison Wink

Pas d'orage.

Ma question principale est surtout comment on entre en communication avec un correspondant chez Free après l'ouverture d'un ticket incident.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut laisser faire la procédure ou voir avec un autre numéro, mais on risque de dire la même chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeenpanne34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

Freeenpanne34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:03    Sujet du message: 142788 131387
Répondre en citant

Un autre numéro?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour les gens sans ligne d'activée qui redirigera vers la Hotline qui dira la même chose probablement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeenpanne34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

Freeenpanne34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:29    Sujet du message: 142788 131387
Répondre en citant

OK Merci! Je vais voir.

J'ai une autre réponse qui parle d'un délai de 5 jours pour une vérification. Donc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 13:11    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Freeenpanne34 a écrit:
OK Merci! Je vais voir.

J'ai une autre réponse qui parle d'un délai de 5 jours pour une vérification. Donc...


Ouvré bien sur .. sinon votre ticket est normal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeenpanne34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

Freeenpanne34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 13:25    Sujet du message: 142788 131387
Répondre en citant

Bonjour (toujours plus sympa de commencer par là),

Merci de votre réponse.

Le Donc exprimait bien la conclusion que vous venez d'énoncer. Les points de suspension suggérant que je devrai(s) attendre.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtoussai55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 3
 
93 points

gtoussai55, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 13:46    Sujet du message: 87573 81526 Répondre en citant

Bonjour,

Passage d'une ligne France Telecom avec téléphone uniquement à un dégroupage total Alice à 9,99+9,99€ avec portabilité du numéro.
Voici le détail :
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 01 août 2016
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom mardi 02 août 2016
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 10 août 2016
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/08/2016 par UPS n° 1Z20V8546XXXXXXXXX
Etape 6 - Votre connexion est activée.

L'installation ne comprend qu'une seule prise RJ45 changée par un électricien. Donc l'installation est OK.
Box reçue le 05/08/16 et coupure de la ligne le 10/08/16.

Dans le suivie d'activation, on me dit que la ligne est bien activée mais la box ne synchronise pas (chenillard lent). J'ai essayé d'intervertir les boitiers d'alimentation, le câble RJ11, ... mais toujours rien.
J'ai testé la box sur une autre ligne, le chenillard accélère bien puis j'ai le rectangle et les barres parallèles. Bien sûr, avec une autre ligne la box ne peut pas afficher l'heure (car pas la bonne adresse MAC).
J'ai ouvert un ticket incident, voici le détaille :
12/08/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/08/2016 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/08/2016 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Voila pas plus d'information même en appelant la Hotline.
Je pense que la ligne a été intervertie avec une autre ligne ou branchée dans le vide.
En ADSL, on ne peut pas vérifié si la ligne est connectée car plus de tonalité et tension nulle alors qu'avec une ligne France Tel, il y a une tension de 48V.

J'attends donc qu'un technicien se déplace pour résoudre le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 14:39    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

ta porter quelle numero ? car dans ton offre ci dessous, tu indiquer avoir demander une portabilite entrante
d'un numero France telecom ou d'un 09 de tiers opérateur et quelle et le site ou tu t 'es inscrit ????
_________________
offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtoussai55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 3
 
93 points

gtoussai55, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 14:42    Sujet du message: 87573 81526 Répondre en citant

J'ai demandé la portabilité du numéro France tel commençant par 03 en utilisant le RIO.
L'inscription a été faite en ligne sur le site https://subscribe.aliceadsl.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 16:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

on ne se gène pas ! On pollue un topic et ça doit être normal !!!

@jerome63
Inutile de crier !!! Et de citer pour rien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox