Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer à la Fibre Free depuis Bouygues ADSL
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes



 Auteur   Message 
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 9:26    Sujet du message: Passer à la Fibre Free depuis Bouygues ADSL Passer à la Fibre Free depuis Bouygues ADSL 142780 131379
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce Forum...

Je suis actuellement client Bouygues offre Sensation ADSL à 9.99 €/ mois pour un débit de 7 mb... avec énormément de perturbations sur la ligne qui est très vielle. Sachant qu'orange a Fibré mon lotissement, ils ont clairement dit qu'ils ne feraient plus rien sur ma ligne téléphonique.

Ce WE un conseiller Free m'appel pour me proposer une super offre.... Free peux me proposer la Fibre à mon domicile à un tarif préférentiel pendant 1 an de 9.99€... pour 100mb...

Mais voila pleins de questions se bousculent du coup...
Je viens donc vers vous pour essayer d'avoir un peu de lumière sur tout ca, retour d'expérience (bonnes et mauvaise..)

- La Fibre sur LORMONT (33310) fonctionne t'elle correctement ?
- Le délai de raccordement ?
- Comment font-il pour cabler de la rue à mon domicile (maison individuelle) ?
- Les avantages si je viens chez Free par rapport à Bouygues ?
- Les inconvénients chez Free ?

Merci de vos réponses et de toutes infos complémentaires auxquelles je n'aurai pas pensées...

CDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 10:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Un truc bizarre, c'est que Free ne fait pas de la Fibre à 100 Mbps. L'offre Fibre de Free est à 30 Mbps avec une V5 (plus disponible pour les nouveaux) et 1 Gbits/s pour les V6 et Mini.

ça ne serait pas un commercial SFR qui se faisait passer pour Free par hasard ou c'est toi qui a mal compris ?

En Gironde c'était Orange et SFR qui devait s'occuper du déploiement de la Fibre. Donc commence par t'assurer que c'est bien Free qui t'a appelé. C'était quoi comme numéro ?
https://lafibre.info/gironde/carte-Fibre-optique-gironde/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 10:46    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Bonjour,

Non il s'agit pas bien de Free après il m'a proposé la V6 Revolution et peut-être à 1 Gbps et non 100méga...

Donc sauf erreur plus que 100mbp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:13    Sujet du message: Re: Passer à la Fibre Free / ancien client Bouygues ADSL ??? Re: Passer à la Fibre Free / ancien client Bouygues ADSL ??? 104500 96995 Répondre en citant

FKY33 a écrit:

1 - La Fibre sur LORMONT (33310) fonctionne t'elle correctement ?
2 - Le délai de raccordement ?
3 - Comment font-il pour cabler de la rue à mon domicile (maison individuelle) ?
4 - Les avantages si je viens chez Free par rapport à Bouygues ?
5 - Les inconvénients chez Free ?



Dans ce cas la voici les éléments de réponse que je peux te fournir.

1 - Je ne sais pas, j'habite Paris

2 - ça dépend des régions, mais si il s'agit bien de Free alors ils vont passer par Orange et leur réseau et donc ça peut aller très vite.

3 - Orange ont déjà fibré ton lotissement. Donc si ils n'ont pas posé la Fibre dans le logement, il faudra qu'ils le fassent et généralement ils facturent le raccordement 150€. Comme il s'agit d'une maison individuel, il faudra voir qui va prendre en charge les frais de raccordement. D'habitude Free ne s’intéresse pas aux maisons individuelles (Le faite d'habiter un lotissement aide peut être).
Une fois ton logement raccordée à la Fibre par Orange , Free vont t'envoyer la Freebox avec un convertisseur pour pouvoir s'y raccorder.

4 - Le bouquet TV est plus riche, la box est plus avancée (VPN, Seed box, fonction NAS, Airplay, Accès sécurisé à distance,...), Free t'offre un forfait Free Mobile 2h ou jusqu'à 4 forfait Free Mobile 50 Go à 16€ au lieux de 20€,

5 - Pas de Netflix depuis la box, Youtube capricieux, L'offre est plus cher que Bouygues 38€ vs 23€ à terme pour l'abonnement que tu as actuellement vu que ton NRA est dégroupé par Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:51    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, je serai vous je n'hésiterai pas je passerai chez Free , le débit que Free propose en Fibre n'est absolument pas négligeable ! Et surtout niveau fiabilité sa n'a rien avoir...

Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:01    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,
Une seul conseil pour ne pas avoir de surprises = Demander une confirmation écrite (tous frais compris et détaillés) de l'offre par email.
Pourquoi?
Si le commercial est sérieux, vous disposez de la totalité des infos dans l'heure qui suit.
Si le commercial n'est pas sérieux (si,si, ça arrive...), vous n'aurez jamais de réponse écrite; donc......
Quant à la qualité de la Fibre, étant donné que c'est Orange qui le fait en sous-traitance, il ne devrait pas y avoir de problème; une offre à ce prix ne se refuse pas, selon moi.
Bonne chance.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:15    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/lormont.html
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:34    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour toutes ces informations.

Concernant la Fibre, je passerai par le câble Orange ou numéricable d'après vous ? Parce que sur le test Orange propose 500mbps max alors que Numéricable 1 Gbits/s soit sauf erreur le double. (Free m'a proposé 1 Gbits/s)

Le conseillé au téléphone m'a dit qu'il me rappelle pour valider l'offre, de ne pas les rappeler et que tant que je n'ai pas validé pas possible d'envoyer un mail car il s'agit d'une offre particulière limitée en quantités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rphx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 17
 
-13 points

rphx, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:47    Sujet du message: 131898 121654 Répondre en citant

Numéricable propose du 1 Gbps maximum sur câble coaxial et est uniquement utilisé par Numericable-SFR
Orange vous propose du 500mbps minimum (provisionné à 1 Gbps) en Fibre optique FTTH, la meilleure technologie possible.
Vous passerez par les équipements Fibre d'Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Cette offre Freebox v6 révolution à 9,99€/mois, durant 12 mois, existe bien!

Elle est avec engagement de 12 mois, alors une résiliation avant terme entraîne de régler les mois restants au tarif promo + 50€ de frais de résiliation.
À la fin de l'engagement, le tarif passe à 37€/mois. La resiliation coûte 50€ simplement.

Cette promo est proposée par un service commercial Free, chargé du démarchage téléphonique. Dites nous quel numéro vous a contacté, et je pourrais vous confirmer si c'est bien ce service.

Le raccordement de la Fibre, en zone dense et résidence fibrée par Orange pour mon cas (étant déjà abonné Freebox ADSL), s'est passé en 2 étapes:

- RDV d'installation du boîtier optique dans le logement, raccord au PTO sur le palier, et vérification du signal optique sur le boîtier optique
- réception de la jarretière optique à insérer dans la Freebox révolution, et connecter au boîtier optique

Dans votre cas (pas abonné Freebox), vous aurez au préalable la réception de la box et possibilité de la branchez en ADSL, en attendant les 2 prochaines étapes.
Pour le délai, cela m'a pris 7 jours. Vous concernant (maison individuelle), cela dépendra de la facilité de raccorder le PTO au boîtier optique qui sera installé dans votre logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:55    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Merci pour le complément d'info...

Tél du contract 0178569564

Comment ca se passe pour raccorder de la rue au domicile ??
Il passe par la gaine FT existante oubien il creuse une tranchée ou je ne sais quoi d'autre.??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Ce qui est sur , c'est que avec Free tu ne passeras pas par le réseau coxial de Numéricable.
Pour le débit Fibre ftth ça va dépendre de la technologie utlisée :

- Si ftth P2P, alors tu peux avoir le 1 Gbits/s.
- Si ftth G-PON, alors le débit sera partagé par le nombre de logements connectés sur la Fibre. En général c'est 10 Gbits/s ou 2,5 Gbits/s à partager.

Dans ton coin, ça sera à mon avis du G-PON

Un peu de lecture : https://lafibre.info/gpon/comprendre-les-differences-entre-la-Fibre-gpon-p2p-active-Ethernet-fttla/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:57    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

Tu dois être en ZMD voilà pourquoi Free t'appelle . Perso à ta place pour 10 euros par mois je sauterai le pas directement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 13:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

SFR indique toujours 1 Gbits/s, mais cela concerne surtout la technologie FTTH délaissée (pas totalement) par SFR.
Une fois le test effectué, grosse déception !
Page de présentation des offres a écrit:
1 Gbits/s/s
(40 Mb/s en Upload)

Page de résultat de l'éligibilité a écrit:
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 100 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 5 Mb/s en émission
* Raccordement en Fibre optique avec terminaison coaxiale.

+ 75 € de dépôt de garantie + 60 €/prise + + +.

J'ai testé une adresse au hasard, éligible FTTH orange (https://reseaux.orange.fr/couverture-Fibre). Chez SFR, c'est la douche glacée :
Citation:
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 30 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 1 Mb/s en émission
26, AVENUE DE PARIS, 33310 LORMONT (Modifier)


Quant à la question "Comment ça se passe ?" Tout dépend des lieux. Par chez moi, c'est posé à l'arrache de façon vulgaire sur les façades car les gaines sont trop petites (et parce que ce sont des feignasses) S'il n'y avait pas de fenêtre, ça passerait carrément en diagonal. Dans des villes civilisées, c'est certainement invisible car beaucoup plus respectueux des bâtiments et de leur esthétique.

Conclusion : Acceptez la proposition de Free ou prenez l'agrume.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Lun 22 Aoû 2016, 13:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 13:05    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Oui 10 € par mois c'est mon tarif actuel pour 7 Mbps... et une qualité médiocre.

Par contre le débit réel si je suis en G-PON (partagé) sera de combien ??

J'aurais un débit plus intéressant quand même que ce que j'ai aujourd'hui.?

Je m'excuse de vous embêter avec toutes ces questions, mais le choix et lourd de conséquence si ca ne marche pas apres...

Repartir chez un autre FAI, attendre les branchements, plus d'Internet le temps des branchements ETC....

Merci de votre aide et compréhension...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox