papa33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 18:40 Sujet du message: [Résolu] Délai d'activation de l'espace abonné
[Résolu] Délai d'activation de l'espace abonné142870131464
Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'être raccordé en Fibre optique hier après-midi. Au passage, Merci au technicien qui a fait un super boulot!
Bref, tout a fonctionné immédiatement sans problème, et je me dis que je vais aller jeter un œil dans mon espace abonné.
Je me rends compte que celui-ci n'est pas accessible et qu'il continue à m'afficher en rouge "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."
Plus étrange, l'étape 5 indique toujours "Votre Freebox est en cours d'envoi" alors que j'ai reçu le matériel depuis presque une semaine.
J'ai appelé le 3244 (aucune attente, conseillère très aimable); on m'a dit que tout cela était normal, et qu'il faudrait que je patiente un peu, sans me préciser de délai.
D'où ma question, selon votre expérience, combien de temps devrai-je attendre avant d'avoir un espace abonné pleinement fonctionnel?
Merci par avance.
Dernière édition par papa33 le Lun 29 Aoû 2016, 15:12; édité 1 fois
zayoh, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 20:36 Sujet du message:
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c'est l'administration, comme partout
si ton espace abonné n'est pas complet, c'est que le dossier est encore en cours de construction, donc qu'il manque un compte rendu (celui du service Fibre, responsable du technicien qui est venu chez toi).
ça c'est déjà vu en ADSL aussi, quand FT tarde a envoyer le compte rendu de raccordement, alors que les services sont là et que tout fonctionne...
Cela peut prendre quelques jours, mais normalement pas plus d'une semaine.
Dernière édition par zayoh le Mar 23 Aoû 2016, 20:43; édité 1 fois
grem, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:10 Sujet du message:
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papa33 a écrit:
Sans oublier le 22 à Asnières...
alors la , on est dans les années 50/60 le 22 à asnieres , qui se rappelle qu à l'époque , on passait par une standardiste pour avoir sa communication téléphonique et même avant nous étions obligé d envoyer du courant électrique(avec le téléphone) pour rentrer en communication avec la standardiste , tout ça c est du passé que la jeunesse d'aujourd hui ne sait même pas que cela a existé.maintenant c est les SMS MMS etc...
papa33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 17:01 Sujet du message:
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Je remonte le fil pour indiquer que je n'ai toujours pas accès à mon espace client, alors que j'ai ma connexion fonctionnelle depuis lundi, et là je commence un petit peu à perdre patience.
J'ai rappelé le 32 44 hier, et c'est toujours la même réponse (qui devient de moins en moins satisfaisante) : "on doit attendre le rapport du technicien pour activer l'espace client". Ça me fait une belle jambe cette histoire de rapport qui joue les arlésiennes, moi je veux juste accéder à mon espace abonné, ça ne semble pas trop demandé.
Des suggestions à tout hasard pour que ça bouge enfin?
A part ça, tout est nickel et je m'amuse bien avec ma Freebox Mini 4K!
papa33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 18:42 Sujet du message:
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Maintenant je ne peux même plus joindre le 32 44. Après avoir sélectionné "aide Freebox" puis "aide pour la ligne à partir de laquelle vous appelez", le serveur vocal m'indique les horaires d'ouverture de la Hotline puis raccroche automatiquement.
Là j'ai un petit problème : je n'ai plus aucun moyen de contacter Free (puisque tous les autres types d'assistance requièrent un accès à l'espace abonné...)
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