Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bouygues démarche par téléphone ! lol
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2426 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 13:00    Sujet du message: Bouygues démarche par téléphone ! lol Bouygues démarche par téléphone ! lol 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

pas plus tard qu'hier, un conseiller Bouygues m'a appellé pour me proposer une offre Internet. Je sais que j'en veux pas mais j'ai voulu lui faire perdre son temps.

Je lui donne mon adresse pour tester ma ligne, et la, il me sort qu'avec Bouygues, j'aurais droit a 23mb/s!!!! Je lui reponds que vu ma longueur de ligne (6,5km), c'est tout simplement impossible! J'avais bien compris que son offre voulais dire "jusqu'a 23mb/s" comme Free pour "28", mais il me soutient que j'aurais bien ce debit.

Ensuite, il me demande si je recois la TV par Internet, je lui reponds oui, il me demande si je la recois par satellite, je lui repond non, par l'ADSL grace a Free. Il avait l'air surpris. Je lui reponds que mon debit tourne entre 2,5 et 3 mega et que chez Free, la TV est accessible a partir 2,4 mega. Et sur ce propos, il me dit que chez Bouygues, la TV ADSL est accessible a partir de 4mega, je lui reponds donc que j'en suis loin. Le plus marrant, c'est qu'il s'enfonce en me revelant qu'a ce niveau de debit, il ne me cache pas que leur TV beugue un peu, genre "ce n'est pas un debit suffisant". Et la je lui renvoie que Free me donne accès a la TV sans aucun souci technique par rapport a ma ligne.

Donc, il continue en me proposant son offre Internet "toujours 23 mega Laughing " avec téléphone pour 27€ +3€ de location de box en m'expliquant que Bouygues deproupe des NRA, que je suis eligible a leur zone etendue et que je peux avoir le debit annoncé. J'avais envie de lui rire au nez, mais je lui reponds que le seul NRA pret de chez moi est a 6,5km, qu'il n'y a pour l'instant aucun NRA-med annoncé, donc je ne vois pas d'autres NRA degroupable par Bouygues dans le coin. La dessus, il me dit que si je m'abonne par son intermediaire, il pouvait faire un geste commercial, mais je lui renvoie que meme si son offre est moins chere, je vais pas perdre la TV ADSL, alors que je l'ai, c'est stupide.

La dessus, il se demonte pas, et me dit que si je veux plus de debit (il me lance sur l'offre mobile), il me demande quel type de forfait mobile je possede, je lui reponds le forfait Free avec 50 Go d'Internet. Il me demande s'il me convient et si j'en suis content et je lui reponds "entierement satisfait"! Et la, il me vante le reseau 4G+ de Bouygues. Meilleur reseau qu'orange!!!! Il doute de rien, c'est bien. Vous pouvez avoir beaucoup de debit et un tres bon reseau. Seulement, dommage pour lui, aucune 4G n'arrive chez moi, donc encore un coup d'epée dans l'eau.

Au bout de toutes ces expilcations, je lui dis "dommage pour vous, vous perdez votre temps puisque sur l'Internet fixe, personne ne peut offrir autant de debit que Free dans le quartier vu la distance du NRA, et la, il me dit "OK, donc je vous rappelle des que vous etes eligible a une offre Bouygues avec TV par ADSL, je lui reponds en rigolant "j'ai le temps d'attendre!!" J'espere qu'il a compris que c'est pas pret d'arriver.

Quand j'ai raccroché, j'ai vu que lui ai tenu la jambe pendant pres de 15min. Tout ca pour s'entendre dire que Bouygues offre le meilleur reseau tout confondu, jamais autant rigolé dans ma tete!!! Laughing

Mais c'est pas la premiere que Bouygues m'appelle, mais jamais SFR. Et orange, je veux meme pas en entendre parler.

*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16413 points

taduarial, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 13:48    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

Merci.
ça rappelle les techniques des bonimenteurs des souks. Pas terrible comme technique de vente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 14:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il y a des cas comme ça !

J'adore la transition fixe - mobile dont les usages n'ont rien à voir.
En dehors des promotions ponctuelles, les offres 4G de Bouygues ne sont pas très attractives.

Le réseau 4G de Bouygues est juste une blague. OK pour le réseau 3G (encore que...), mais en 4G c'est une blague. Il ne connaît probablement pas la qualité de service proposée par Free en 4G (en 4G, pas en 3G Wink).

A moi de balancer une histoire qui je pense, est encore plus croustillante :

Lorsque je suis contacté pour ce genre d'offre, je dis tout de suite : "si vous voulez, mais vous allez perdre votre temps".
Le dernier contact est orange pro.
Un commercial m'a donc contacté sur mon 09 pro (géré par OVH, important pour la suite) pour me dire que j'avais déjà la Fibre chez l'agrume, sans déc ! Il m'a contacté pour rabaisser la Livebox play format carte SIM afin de vanter la Livebox V3 pro, le gros bloc bien moche sans télévision.
Il m'a même dit que ça ne coûterait pas plus cher mais 30 secondes après, la location de modem est passée de 3 € (TTC) à 5 € (HT) et l'abonnement mensuel a grimpé en flèche : 14 € de plus, HT évidemment.
Il m'a vanté l'inclusion du transfert d'appel pour ne pas manquer les appels clients, fonctionnalité dont je n'ai pas l'utilité et qui existe chez OVH, moyennant le coût de communication vers un mobile.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il insistait avec son transfert d'appel alors que le 09 qu'il a appelé est un 09 géré par OVH (totalement indépendant du FAI) et non par orange.
Le 09 géré par orange c'est le 09 personnel. Magnifique, les transferts d'appels gratuits du 09 perso !! Rien à faire du perso, les clients n'appellent pas sur le personnel.
Il m'a également vanté la GTR et GTI (Intervention) en cas de panne. Bah... en cas de panne, j'ai le partage de connexion avec le téléphone et l'agrume interviendra rapidement et me prêtera même un point d'accès Wi-Fi 4G Smile

En résumé :

- Il a critiqué une offre commerciale de son propre employeur, l'opérateur orange.
- Il m'a dit que cela ne me coûterait pas plus cher, seulement 14 HT + 2,50 € HT de plus (soit 16,80 € TTC + 3 € TTC de modem) = 16,50 € HT ou 19,80 € TTC. soit 237,6 € d'augmentation à l'année, rien que cela !
- J'aurais perdu le service télévision.
- J'aurais dû acheter beaucoup de lubrifiant à la pharmacie.

Un bon vainqueur celui-là !

Petit bonus démarchage porte à porte

J'ai également eu un démarcheur ENGIE, il m'a fait croire que je pensais que Direct Energie était moins cher mais qu'en réalité, c'est plus cher. "OK, venez, on regarde immédiatement la facture."
On a checké la dernière facture et c'était moins cher. Facture 10/2015 ? Pas de problème, regardons le PDF pour les nouveaux clients et boum, toujours moins cher ! De plus, on a regardé la partie électricité (-5%) mais j'ai aussi le gaz et c'est encore moins cher lorsque c'est couplé (-7%).
Voilà, c'est moins cher ! Par ici la sortie. Merci, au revoir !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 14:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant



https://www.Youtube.com/watch?v=IDu1v6Er7X0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2426 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 15:19    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Ah mais je lui ai dis avant qu'il m'expose ses offres qu'il allait perdre son temps, mais il a voulu que je l'ecoute quand meme. Resultat il a perdu 15 min pour faire d'autres appels et moi j'ai bien rigolé.

déjà, il commencait par me dire que je payais 60€ fixe+mobile et que ca faisait cher pour lui. Mais j'ai recapitulé mon abonnement 38€+16€, ce ne fais que 54€ et non 60€.

Ensuite quand il m'a sorti que Bouygues est le meilleur reseau mobile, je lui ai dit "pour l'instant peut être, mais ca ne durera pas".

J'ai meme d'autres operateurs qui m'ont demarché, mais aucun ne peut me proposé la TV ADSL, seulement le satellite ou rien. Moi je veux pas de satellite et puis, je privilegie la TNT pour la TV, car sinon plus de debit Internet, mais j'ai quand meme des chaines ADSL (rlt9, ab1,....) ou meme la TV Internet qui depanne quand la TNT merde (ce qui est de plus en plus frequent).

J'ai déjà la chance d'avoir un debit comme j'ai, c'est pas pour aller chez un opérateur qui ne peut que m'en donner moins, meme si c'est moins cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 15:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ton débit aurait été simplement divisé par deux , autant dire une connexion inutilisable

Avec un retour chez Free très coûteux puisqu'engagé sur 24 mois , le piège total Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox