pb95 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 19:55 Sujet du message: Flux disparu sur MTG95 help
Flux disparu sur MTG95 help37123438
Bonjour
Depuis qqs jours je sentais bien que le débit de FB n'était pas au top. La maintenant ça vire à la cata (A peine 1Mbs) alors que jusqu'à présent c'était correct (+/-3Mbs).
Je suis sur le NRA MTG95. J'ai tenté reboot, hard reboot etc... mais ça change rien.
Du coup la Tele c'est 0 même en bas débit qui marchait nickel jusqu'à aujourd'hui, et Boomerang & baby TV, je paie pour rien.
Est-ce qq'un a les même soucis sur ce NRA.
Merci d'avance.
graudlandre, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 22:10 Sujet du message:
81102
Salut,
Voici frimousse, https://www.frimousse.org/ le site qui te permettra de savoir si ton DSLAM a un pb, ou si le pb vient plutôt de chez toi (de ton installation intérieure ou de ta fbx) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
pb95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2007, 10:46 Sujet du message:
37123438
Merci
A priori y pas de problème donc d'ou ça peut venir?
Une petite précision quand même, depuis qqs semaines ça déconne tous les jeudis soir (perte de synchro, etc...) pendant qqs heures (20 à 23h). Le reste du temps ça tient donc y a-t-il un lien de cause à effet.
Ce matin j'ai regardé l'historique des connexions et hier j'avais en gros de tête :
17h : 2,5M
20h : 1M
20h30 : 500k
21 : 1M,...
Et ce matin après hard reboot il me donnait autour des 2M.
Il y a un mois je tournais plutôt à 3M
Est-ce que ça peut être un pb de hard (j'ai des doutes car l'installation n'a pas été modifiée)
Est-il envisageable que la perte de débit soit liée à une concentration plus importante d'abonnés connéctés le soir sur le secteur (franchement j'y connait rien donc j'imagine toute les possibilités).
pb95 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 13:33 Sujet du message:
37123438
Je continue ma complainte du flux disparu.
D'après Frimousse pas de pb sur MTG95.
Cependant voici les dernières constatations:
Après mon dernier message le débit est revenu à 3,3M
Dimanche pb de synchronisation toute la journée
Lundi : RAS
Mardi matin tout est OK par contre le soir un débit record de 200k et pb de synchro
Ce matin retour à 2,8M
J'y comprends rien, vu que je ne touche à rien à part Hard reboot qui ne change rien.
J'ai écris à Free hier pour leur signaler (pas évident depuis chez moi vu que la connexion disparait cycliquement certain soir) mais pas de nouvelles depuis.
D'autre part pour contacter Free sans leur téléphoner y a t il un autre moyen que l'assistance en ligne ou on ne peut que cocher des cases et pas expliquer le pb.
graudlandre, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 13:45 Sujet du message:
81102
Tu peux contacter Free par le canal dédié des Newsgroup, si tu sais comment configurer un Newsgroup pour y poster un message. Tu peux faire une petite recherche sur Google à cet effet, tu trouveras des liens qui t'indiquent comment procéder. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 14:07 Sujet du message:
33093064
A tout hasard, pourrais-tu tester avec un autre bloc d'alimentation?
(si tu connais un autre freenaute, ou avec un bloc universel en respectant les données techniques...)
blanchard, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 19:34 Sujet du message:
61975550
idem pour moi, je suis de montigny et depuis lundi, j'ai des freeze a gogo sur la TV même en bas debit (Internet OK 6mbits testé avec Speedtest.net).
pour info, lundi, j'ai eu une coupure reseau de 20second (plus de TV ni Internet, c'est revenus sans rien faire) et depuis il y le pb.
cela ne fait pas avancer le pb mais il y a peux être qqu chose sur montigny
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum