Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Délai d'activation de l'espace abonné
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 18:40    Sujet du message: [Résolu] Délai d'activation de l'espace abonné [Résolu] Délai d'activation de l'espace abonné 142870 131464
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'être raccordé en Fibre optique hier après-midi. Au passage, Merci au technicien qui a fait un super boulot!
Bref, tout a fonctionné immédiatement sans problème, et je me dis que je vais aller jeter un œil dans mon espace abonné.
Je me rends compte que celui-ci n'est pas accessible et qu'il continue à m'afficher en rouge "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."
Plus étrange, l'étape 5 indique toujours "Votre Freebox est en cours d'envoi" alors que j'ai reçu le matériel depuis presque une semaine.
J'ai appelé le 3244 (aucune attente, conseillère très aimable); on m'a dit que tout cela était normal, et qu'il faudrait que je patiente un peu, sans me préciser de délai.

D'où ma question, selon votre expérience, combien de temps devrai-je attendre avant d'avoir un espace abonné pleinement fonctionnel?

Merci par avance.


Dernière édition par papa33 le Lun 29 Aoû 2016, 15:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 20:10    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

un certain temps Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 20:14    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

grem a écrit:
un certain temps Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

L'espace abonné c'est comme le fût du canon si je comprends bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 20:36    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

c'est l'administration, comme partout Smile

si ton espace abonné n'est pas complet, c'est que le dossier est encore en cours de construction, donc qu'il manque un compte rendu (celui du service Fibre, responsable du technicien qui est venu chez toi).

ça c'est déjà vu en ADSL aussi, quand FT tarde a envoyer le compte rendu de raccordement, alors que les services sont là et que tout fonctionne...


Cela peut prendre quelques jours, mais normalement pas plus d'une semaine.


Dernière édition par zayoh le Mar 23 Aoû 2016, 20:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 20:43    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

OK Merci! Cela confirme bien ce qui m'a été annoncé par la Hotline. Donc rien d'anormal et patience...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 21:48    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

papa33 a écrit:
grem a écrit:
un certain temps Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

L'espace abonné c'est comme le fût du canon si je comprends bien...

bien c'est fernand reynaud (peu connu des jeunes malheureusement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 9:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

grem a écrit:
papa33 a écrit:
grem a écrit:
un certain temps Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

L'espace abonné c'est comme le fût du canon si je comprends bien...

bien c'est fernand reynaud (peu connu des jeunes malheureusement)


Salut grem,
RAYNAUD Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 9:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

chrispas a écrit:
grem a écrit:
papa33 a écrit:
grem a écrit:
un certain temps Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

L'espace abonné c'est comme le fût du canon si je comprends bien...

bien c'est fernand reynaud (peu connu des jeunes malheureusement)


Salut grem,
RAYNAUD Wink


Salut Fernand
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 14:42    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Allo, Tonton pourquoi tu tousses...?
Allo, Tonton pourquoi tu tousses...?
Allo, Tonton pourquoi tu tousses...?










Allo, Tonton pourquoi tu tousses plus...? PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 15:58    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

haykick a écrit:
Allo, Tonton pourquoi tu tousses...?
Allo, Tonton pourquoi tu tousses...?
Allo, Tonton pourquoi tu tousses...?










Allo, Tonton pourquoi tu tousses plus...? PDT_Aliboronz_38


c'était le bon vieux temps , on pouvait rigoler sainement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 16:58    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

Sans oublier le 22 à Asnières...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:10    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

papa33 a écrit:
Sans oublier le 22 à Asnières...


alors la , on est dans les années 50/60 le 22 à asnieres , qui se rappelle qu à l'époque , on passait par une standardiste pour avoir sa communication téléphonique et même avant nous étions obligé d envoyer du courant électrique(avec le téléphone) pour rentrer en communication avec la standardiste , tout ça c est du passé que la jeunesse d'aujourd hui ne sait même pas que cela a existé.maintenant c est les SMS MMS etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:51    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

J'aime beaucoup le "22 à Asnières", je trouve que c'est un sketch intemporel sur le thème "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 17:01    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

Je remonte le fil pour indiquer que je n'ai toujours pas accès à mon espace client, alors que j'ai ma connexion fonctionnelle depuis lundi, et là je commence un petit peu à perdre patience.
J'ai rappelé le 32 44 hier, et c'est toujours la même réponse (qui devient de moins en moins satisfaisante) : "on doit attendre le rapport du technicien pour activer l'espace client". Ça me fait une belle jambe cette histoire de rapport qui joue les arlésiennes, moi je veux juste accéder à mon espace abonné, ça ne semble pas trop demandé.

Des suggestions à tout hasard pour que ça bouge enfin?

A part ça, tout est nickel et je m'amuse bien avec ma Freebox Mini 4K!

A+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 66
 
79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 18:42    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

Maintenant je ne peux même plus joindre le 32 44. Après avoir sélectionné "aide Freebox" puis "aide pour la ligne à partir de laquelle vous appelez", le serveur vocal m'indique les horaires d'ouverture de la Hotline puis raccroche automatiquement.

Là j'ai un petit problème : je n'ai plus aucun moyen de contacter Free (puisque tous les autres types d'assistance requièrent un accès à l'espace abonné...)

Que faire??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox