Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Débit VDSL2 divisé par 2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
dda
Hobbit de L'Univers

5 points

dda, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 21:07    Sujet du message: 48186 43408 Répondre en citant

Bonsoir poto56

j'ai le même problème que toi la seul solution que j'ai trouvé est de repassé la Freebox en ADSL une nuit via ta page abonné (ma Freebox puis vdsl desactivé)le mode automatique une nuit ,puis le remettre en automatique le lendemain.

voilà bon courage

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poto56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

poto56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 16:00    Sujet du message: 68291 62101
Répondre en citant

Voilà mes stats xDSL

EDIT : Je suis passé en mode Fastpath pour voir mais ça n'a pas changé grand chose, je vois que le mode patate permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit.

EDIT 2 : Je viens de tester avec le mode patate, pareil......

poto56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

poto56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 14:23    Sujet du message: 68291 62101
Répondre en citant

Bon, pas de réponses suite a mes stats xDSL ???  
poto56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

poto56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 14:43    Sujet du message: 68291 62101
Répondre en citant

Bon je continue mon petit bonhomme de chemin....

J'ai donc utilisé un Câble RJ11 ( de 11 Mètres) des 2 côtés ( Freebox et Ligne test RTI ) pour éviter d'utiliser le filtre que Free fournis.

Le débit descendant de ma ligne est passé de 39000 kbit/s à 31000 kbit/s.

Donc j'ai remis direct le câble d'origine.

Je pense vraiment que c'est les tuyaux de Free qui limite mes téléchargements, je ne vois pas d'autres raisons....

EDIT : Vous croyzez qu'en repassant la synchro VDSL sur désactivé 2/3 jours et la repassé en AUTO pourrait résoudre mon problème ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 14:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En effet si tu plafonnes à 2 Mo/s c'est que ça vient d'un bridage quelque part car vu ta synchro, tu peux avoir plus.

Essaye de faire un hard reset de la box, ensuite tester le téléchargement avec les deux modes ADSL2+ et VDSL pour comparrer.

poto56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

poto56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:03    Sujet du message: 68291 62101
Répondre en citant

Hmmm hard reset, via le panneau de la Free ou dans l'interface via le navigateur ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Non il faut le faire depuis l'afficheur de la Freebox (démarrage d'usine)  
poto56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

poto56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:07    Sujet du message: 68291 62101
Répondre en citant

OK je vais tester ça ce soir, je vous tiens au jus Question  
cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:24    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Pour t'aider éventuellement sur les méthodes de redémarrage dont le mode usine
=>https://www.free.fr/assistance/31.html

poto56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

poto56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 19:27    Sujet du message: 68291 62101
Répondre en citant

Bon le hard reboot n'a rien donné , je vais désactivé la synchro VDSL 1 ou 2 jours et réactivé... Crying or Very sad

EDIT : Bon je suis passé en ADSL 2+ , débit de téléchargement 2,2 Mo/s, je repasse en VDSL2 demain

EDIT 2 : Vous pensez que ça pourrait être à cause de l'équipement Free qui est installé à mon DSLAM ?

poto56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

poto56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 15:27    Sujet du message: 68291 62101
Répondre en citant

Bon après avoir réactivé la synchro VDSL2 ===> Même résultat

La Freebox m'affiche bien que le débit descendant max est de 5 Mo/s mais impossible de dépasser les 2,5 Mo/s en téléchargement.

J'ai même essayé de télécharger sur un serveur free.fr mais c'est pire ( 1,80 Mo/s ).

Enfin bref je pense que Free doit brider son réseau ou alors que l'équipement de mon NRA n'est pas très performant.

Il ne me reste plus qu'à appeler le service technique de Free et au quel cas je vais attendre une promo Red VDSL2. Confused Confused

poto56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

poto56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 15:51    Sujet du message: 68291 62101
Répondre en citant

Bon je viens de finir le diagnostique avec le tech Free.

Pour ce faire il ma fait lancer le téléchargement de 2 Fichiers simultanés sur mon NAS ( lui seul est allumé dans la maison, aucun autre appareil ne pompe la bande passante) pour faire saturer la bande passante.

Résultat : on a tourné autour de 3 Mo/s

Il m'a expliqué que le fait que le routeur SFR (NB6v) permet le téléchargement d'un seul fichier a une vitesse de 5Mo/s constant est dû a la performance des composants dans le routeur de SFR ou dans l'équipement utilisé au niveau de la centrale de ma commune.

De leur côté tout est optimal sur ma ligne, il ne peuvent pas + l'optimiser.

Je vais donc retourner chez Red by SFR Laughing

PS : peut être qu'en changeant de materiel ( Freebox Mini 4K ) ça changerait la donne

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 16:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Est ce que tu peux regarder cote switch dans Freebox OS à quelle vitesse il tourne le port sur le quelle est branché le NAS.
Vérifie qu'il sont bien en 1 Gbits/s en full duplex ou en 100 Mbps. Il ne faut pas qu'ils soient en 10 Mbps par exemple.

L’histoire des composants plus performant et tout simplement une blaque. Le jour ou une SFR box dépasse une Freebox niveau matériel, les poules auront des dents.

Par contre la piste d'une saturation au niveau du lien ou un truc du genre est une piste qui confirmerait un bridage, mais ça personne ne te le confirmera.

poto56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

poto56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 16:51    Sujet du message: 68291 62101
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Est ce que tu peux regarder cote switch dans Freebox OS à quelle vitesse il tourne le port sur le quelle est branché le NAS.
Vérifie qu'il sont bien en 1 Gbits/s en full duplex ou en 100 Mbps. Il ne faut pas qu'ils soient en 10 Mbps par exemple.

L’histoire des composants plus performant et tout simplement une blaque. Le jour ou une SFR box dépasse une Freebox niveau matériel, les poules auront des dents.

Par contre la piste d'une saturation au niveau du lien ou un truc du genre est une piste qui confirmerait un bridage, mais ça personne ne te le confirmera.

OK je vais regarder mais le tech était je pense en train de regarder les ports du switch de la Freebox au moment du téléchargement et il m'aurait dit si le port était en 10 Mbps.

Après pour l'historie des composants, c'est la seule chose qui ait changé entre mon ancien et mon nouveau fournisseur, ainsi que le réseau utilisé, mais le tech ma certifié que Free ne bridait pas "ses tuyaux" vers quelconque service que ce soit.

poto56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

poto56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 18:59    Sujet du message: 68291 62101
Répondre en citant

Bon bah je viens de repasser chez Red SFR avec la super promo en ce moment à 10€/mois à vie.

Et bah résultat j'ai doublé mon débit, que du bonheur. Presque 6 MB/s constant.

Ptite capture du NAS qui tire sa bourre Very Happy

Et je me suis inscrit chez RED, en 3 jours j'ai reçu ma box et ligne activé. Rien a redire a part que je n'irais plus chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: