grem, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 17:58 Sujet du message:
10442196923
En régle général , des que tu imprimes la lettre de résiliation , Free te contacte dans les jours suivant par un numéro commençant par 01 , pour te proposer une offre(si tu ne veux pas garder ton ancienne box tu leur demande un bon de retour kiala et il t'expédie une autre box
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:19 Sujet du message:
8461078764
@grem
Conseiller de ne pas régler ses frais de résiliation de 49€ à Free.
Mais espérer que Free rappelle pour proposer une offre promotionnelle, alors que le client n'a même pas régler son ardoise?!
Votre prochain conseil consisterait à ne pas régler ses impôts, et attendre un appel de l'administration pour négocier?
grem, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:29 Sujet du message:
10442196923
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@grem
Conseiller de ne pas régler ses frais de résiliation de 49€ à Free.
Mais espérer que Free rappelle pour proposer une offre promotionnelle, alors que le client n'a même pas régler son ardoise?!
Votre prochain conseil consisterait à ne pas régler ses impôts, et attendre un appel de l'administration pour négocier?
Perso j ai déjà été rappelé plusieurs fois par Free mais j avais déjà pris une offre promotionnelle(chez Free bien évidemment car disposant de plusieurs lignes).
Donc il envoie sa lettre de résiliation avec coupure fin de mois.
Il attend quelques jours (3 ou 4 max) le coup de bigophone de Free.Si rien ne se passe il prend une offre promotionnelle .puis de toute manière Free le rappellera obligatoirement.C est l'expérience qui parle.
maintenant Free et le trésor public c est vraiment 2 choses différentes
grem, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:31 Sujet du message:
10442196923
Je dirais mieux , il imprime sa lettre de résiliation fin de mois , il ne l'expédie pas et il attend 3 ou 4 jours.Après on pourra toujours reprendre la discussion
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:46 Sujet du message: Re: Free pas très fidèle avec ses clients fidèles...
Re: Free pas très fidèle avec ses clients fidèles...8461078764
Antistar a écrit:
14h03Moi: Ben si, ça reflète un peu. Ca fait deux fois que je vous demande, c'est toujours le refus. Vous ne faites rien pour les très anciens clients, très fidèles.
14h04Moi: Avec les offres concurrentielles, désormais, vous pourriez faire quelque chose, quand même, non ? C'est dommage de perdre des clients très fidèles, et influents de fait, vous ne trouvez pas ?
14h11Moi: Non, Free a tout à fait les moyens d'accorder cette faveur. En 10 ans, je n'ai jamais rien demandé. J'ai tout payé, réglé sans me plaindre. Free fait bien des offres commerciales régulière pour appeler de nouveaux clients. Free n'est pas à une exception près.
Très mauvaise façon de négocier...
La tentative d'intimidation, en se qualifiant d'influent, n'a pas servi à grand chose...
Il y en a, des plus courtois et fins, qui arrivent à répartir au moins avec entre 2 à 4 mois d'abonnement offerts en avoirs. Ce qui vous aurez permis de passer votre migration à la v6, sans vous plaindre...
Prochainement réessayer avec plus de finesse et de tacte par téléphone...
mikeintheshadow, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 21:52 Sujet du message:
9555888917
En fait c'est toujours la même histoire de la crémière qui veut tout avoir le beurre, le truc, enfin... m'voyez.
Rappelons que : Free est le seul à proposer ses abonnements SANS frais de location de box, SANS frais de mise en service, SANS dépôt de garantie, quand vous vous abonnez, vous payez le forfait mensuel, c'est tout ; que quand vous vous abonnez vous pouvez bénéficier d'un forfait mobile gratuit, cas unique sur le marché, ou alors jusqu'à 4 forfaits illimité à moins de 16€, forfait étant probablement le plus complet du marché (bien que la qualité réseau soit parfois discutable).
Alors oui, quand on veut changer de forfait box ça entraîne de la paperasse, de la logistique, du transport qui coûte cher à Free : vous payez pour ce service, pas pour engraisser Niel. Si le tarif est prohibitif c'est qu'il y a une raison : Free préfère vous garder avec l'offre que vous avez souscrit au départ, dans le temps long, c'est ce qu'il trouvera de plus rentable.
La fidélité client chez Free, c'est un scoop pour personne : elle est inexistante. Est-ce mieux ailleurs ? Je ne sais pas, je préfère rester chez Free qui me propose, 4 ans après sa sortie, la box la plus aboutie du marché.
Je suis profree vous l'aurez compris, mais soyons un peu objectif dans tout ça. Cette boîte a transformé notre façon de consommer Internet en France, et rien que pour ça, on lui en est tous un peu redevable non ? 8)
jmarc62, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 13:05 Sujet du message:
10333296004
mikeintheshadow a écrit:
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Je suis profree vous l'aurez compris, mais soyons un peu objectif dans tout ça. Cette boîte a transformé notre façon de consommer Internet en France, et rien que pour ça, on lui en est tous un peu redevable non ? 8)
Je suis d'accord, mais vu l 'ancienneté du client et de la V5 un petit effort aurait pu être fait ! Même sans le "Bonjour , Merci, mon vénérable Free, au revoir s'il vous plaît et remercie encore, excusez moi pour l 'appel !" prôné par certain!
Oui, mais parfois ça coûte moins cher d'offrir une migration qui va apporter du chiffre d'affaire en plus puisque l'abonnement grimpe en conséquence pour une V6 que de le laisser partir et le rappeler en lui proposant la V6 à 10€/mois pendant 1 an + remboursement des frais de résiliation.
Ce n'est pas de la mendicité, mais ça s'appelle de la fidélisation client.
J-Loo, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 13:17 Sujet du message:
108215100235
jmarc62 a écrit:
mikeintheshadow a écrit:
.Je suis profree vous l'aurez compris, mais soyons un peu objectif dans tout ça. Cette boîte a transformé notre façon de consommer Internet en France, et rien que pour ça, on lui en est tous un peu redevable non ? 8)
Je suis d'accord, mais vu l 'ancienneté du client et de la V5 un petit effort aurait pu être fait ! Même sans le "Bonjour , Merci, mon vénérable Free, au revoir s'il vous plaît et remercie encore, excusez moi pour l 'appel !" prôné par certain!
D'abord, il est bon de rappeler que le + accordé dans le passé aux clients fidèles de Free a été interdit grâce à une action de UFC-Que Choisir.
Ensuite, il n'est pas le seul à être abonné depuis longtemps et cette façon de tordre le bras d'un téléconseiller pour obtenir une petite « exception » à la règle sur le ton du gars qui va en aviser la terre entière est complètement déplacée. Autant demander un mois de pain gratuit à la boulangerie qu'on fréquente depuis 10 ans.
Le remarque de mikeintheshadow est d'autant plus juste que si on regarde les tarifs à l'étranger on se rend compte qu'on paie ici à peu prêt rien pour un service très complet. Je sais par expérience qu'un service Triple Play (je parle même pas du quadruple Play offert par Free) coûte aux environs de $100 par mois aux USA.
jmarc62, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 15:21 Sujet du message:
10333296004
Je suis d'accord également, mais ce n'est pas UFC qui à choisi le tarif. C'est le tarif dégressif qui causait problème si ma mémoire est bonne, pas les frais de migration.
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