Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reboot intenpestif depuis changement de Freebox en V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
tpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 7
 
0 points

tpitt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2007, 11:38    Sujet du message: Reboot intenpestif depuis changement de Freebox en V5 Reboot intenpestif depuis changement de Freebox en V5 6071 5459
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens jeter une bouteille à la mer en esperant un retour concret.

Ce week-end je suis parti echanger ma Freebox V4 contre ma Freebox HD. L'ancienne fonctionnait parfaitement depuis 2005, je n ai jamais eu aucun soucis. J'ai decidé de l'echanger pour beneficier des nouveaux services comme le Wifi ou la HD notamment.

Comme la V4 je me branche en eternet, sur la meme prise téléphonique, je la place au meme endroit, bref rien d'exceptionnel.

Je fais tous mes branchements et la j'ai droit à des reboot toutes les minutes. Je ne m'inquiete pas et me dit qu'il s'agit de mise à jour pour le lancement.

Le lendemain idem toutes les deux minutes j'ai droit à un reboot... je commence par deconnecter le tel, puis le boitier HD... idem toujours le meme soucis.

J'envoi un mail au service technique de Free, je consulte les differents forum et je procede à differents essais:

- Je la change de place
- Je teste d'autres câble et connectique
- Je procede à des HARD REBOOT
- Je regle le PING
- Je change de debit: NORMAL/SERENITE/...
- J'arrete le P2P
- Je la met en hauteur pour une meilleur aeration
- Je rererererereverifie ma prise tel et mes passages de câble
- Je passe en USB
- PAS depossibilité de contacter le service technique
- Pas de retour de mon mail
- ..............je desepsere.........

Bref rien n 'y fait, je me deconnecte toutes les minutes ou tous les quart d'heures...
A chaque fois j'ai un message d'erreur me disant que ma connexion est faible ou inexistante et qu'il faut que je clique sur "REPARER" et la ca repart 5 min puis rebelotte.

Que s'est il passé? Je me dit que j'aurais du garder ma V4 qui marchait niquel. Je ne peux plus revenir en arriere. A la limite le tel et la tele c'est pas grave mais si en plus j'ai plus d'Internet... ca me sert plus a rien.

Voici le descriptif de ma ligne:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : GUY78
Longueur : 3135 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Votre adresse IP/masque 82.239.XX
Passerelle (gateway) 82.239.XX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM guy78-3 ligne 8 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 6016 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6016 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (UP) 47 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 1889100 (far) 39 (near)
Hec 285 (far) 19 (near)
Crc 328 (far) 9 (near)
Rx cells 7404906
Tx cells 56502620
Fast Path
Fec 1889100 (far) 39 (near)
Hec 285 (far) 19 (near)
Crc 328 (far) 9 (near)
Rx cells 7404906
Tx cells 56502620
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Quelles solutions me reste-t-il? Merci de votre retour ! Je sais plus quoi faire.


Dernière édition par tpitt le Mer 03 Oct 2007, 13:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 13:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut à toi,

tout d'abord, tu n'as pas besoin d'écrire le titre de ton message en majuscules (je te recommande donc de rééditer ton message pour retirer les majuscules).

Citation:
- Je teste d'autres câble et connectique
de quelle connectique s'agit-il ??? est-ce la connectique d'une autre Freebox ???
Citation:
- Je passe en USB
pas besoin de çà, remets-toi en Ethernet ???

Les caractéristiques de ligne prises sur la console de gestion ne sont plus à jour depuis longtemps, il nous faut les infos de la synchro de la fbx ADSL prises via la fbx hd: Touche Free (télécommande Freebox), Infos Freebox ADSL, onglet ADSL.

Arrow Réinitialise ta fbx en suivant ce mode d'emploi: A-Hard Reboot du Boitier ADSL
Arrow Vérif et retrait des condensateurs des prises téléphoniques et du boitier d'arrivée France telecom: Retrait du condensateur
Arrow Si ça n'a pas été fait, il faut que tu empruntes toute la connectique d'un autre abonné Free (bloc alimentation de sa fbx, câble rj11 et filtre) et que tu la testes avec ta fbx ADSL (si tu connais un autre freenaute dans ton entourage bien sûr).

Essaye déjà tout cela pour voir ce que ça donne.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 13:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

As-tu regardé du côté du bloc d'alimentation?

Peux-tu poster tes données de ta console télé?
=>touche "Free" de la télécommande ==>"INFO Freebox ADSL" ==> "ADSL"
on aura ainsi des indications en "Live", sachant que celles de la console Free ne sont plus remises à jour...

Je te propose aussi (si tu ne l'as pas déjà fait...) de refaire un hard reboot en suivant scrupuleusement ce tuto

Bien entendu, il ne faut pas exclure une défaillance du boitier ...mais avant cela , j'ai tendance à préférer aller voir de plus près l'installation générale!!

à+

edit: over grilled...!!!!!!!!.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 7
 
0 points

tpitt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2007, 13:46    Sujet du message: 6071 5459
Répondre en citant

Salut,

Merci pour ton retour.

Lorsque je parle de changement de connectiques, je parlais du câble eternet et du câble tel, j ai essayé avec ceux fournis par Free et mes persos.

Le Hard Reboot j ai déjà essayé sans succes.
Pour le condensateur j'ai déjà verifier y a quelque temps quand j avais ma V4 pour augmenter mon debit, il n y etait plus.
J'ai deux prises tel chez moi et j ai fais un essai sur les deux (la principale et la secndaire) sans succes non plus.
Pour la synchro de la fbx ADSL prises via la fbx hd je vais tester mais le soucis c est que la tele ne fonctionne pas avec le boitier, je reste bloqué sur rock n'roll et rien.

La seule solution qu'il me reste et donc de faire un test croisé avec une autre Freebox et ses connectiques.

Encore Merci pour les retours je tz tiens informé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 7
 
0 points

tpitt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2007, 12:11    Sujet du message: 6071 5459
Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est j ai reussi a elucider le mystere. Mes deconnexions intempestives sont du a un soucis d'alim tout simplement. Apres avoir contacter Free, ils me renvoient un nouveau boitier ADSL.

On verra bien si mes deconnexions s'arreteront une fois ma nouvelle Freebox installée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Oct 2007, 13:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:

Ca y est j ai reussi a elucider le mystere. Mes deconnexions intempestives sont du a un soucis d'alim tout simplement. Apres avoir contacter Free, ils me renvoient un nouveau boitier ADSL.
On verra bien si mes deconnexions s'arreteront une fois ma nouvelle Freebox installée.
on te renvoie une nouvelle fbx ou plutôt un nouveau bloc alim pour ta fbx ADSL ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 7
 
0 points

tpitt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2007, 16:25    Sujet du message: 6071 5459
Répondre en citant

Le bloc d alim fonctionne tres bien c est l'alimentation du boitier ADSL qui deconne.

Je renvoi donc le boitier ADSL complet en echange d'un nouveau, avec aussi un nouveau bloc d'alim meme si celui-ci marchait tres bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 7
 
0 points

tpitt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2007, 14:14    Sujet du message: 6071 5459
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai receptionné mon nouveau boitier ADSL tout marche niquel le soucis venais bien de mon ancien boitier. Je n'ai plus aucun reboot, plus aucun soucis tout fonctionne parfaitement.

Bon courage à toutes et à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox