undo (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:07 Sujet du message: Connexion Free Wifi/Secure: Impossible depuis dimanche soir
Connexion Free Wifi/Secure: Impossible depuis dimanche soir9172585361
Bonjour,
cela arrive de temps en temps, message "504 Bad Gateway Timeout" lors de la connexion au Free Wifi. Mais cette fois cela fait plus de 24 heures (dimanche soir après deux soirée consécutives) sur Paris XV et aucune amélioration. Un peu inquiétant.
PS: freewifi Secure n'est pas concerné.
mode troll on:
je croyais que c'était BT qui coupait son wi-fi communautaire et non Free.
mode troll off.
undo (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 13:29 Sujet du message:
9172585361
essai sur 3 PC et differents wphone avec identifiants différents même résultat, je pense que celà vient des serveurs d'authentification qui rejettent la requête.
pour ce qui est du titre je parle bien de freewifi authentifiaction par identifiant et MDP et non de freewifi secure authentification par SIM, d'où le titre original freewifi probleme de connexion
Freeboooox, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 14:17 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je vois de pistes :
1- Saturation ou utilisation de toute la bande passante par l'abonnée Freebox qui reste prioritaire
2- Blacklistage à cause de l'abus. Free n'aime pas qu'on utilise souvent le réseau Free Wifi.
Pour le point 2 tu peut le contourner en modifiant l'adresse MAC de ta carte Wifi via un soft. Il y'en a plein sur le net.
J-Loo, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 14:21 Sujet du message:
108215100235
undo a écrit:
essai sur 3 PC et differents wphone avec identifiants différents même résultat, je pense que celà vient des serveurs d'authentification qui rejettent la requête.
pour ce qui est du titre je parle bien de freewifi authentifiaction par identifiant et MDP et non de freewifi secure authentification par SIM, d'où le titre original freewifi probleme de connexion
Tu devrais essayer de renouveler l'identifiant/mot de passe de ton FreeWifi. L'actuel a peut-être été piraté (ou tu l'as donné à des amis, famille, qui l'ont à leur tour passé à d'autres), un trop grand nombre de logins avec le même compte pourrait expliquer l'échec.
chrispas, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 14:53 Sujet du message:
6778961626
Je viens de voir sur un autre forum que plusieurs freenautes étaient concernées. Je n'ai pas gardé le lien (messages racistes, "piratage" de code Freewifi et aussi ceux des autres opérateurs).
J'ai donc fait l'essai chez moi et j'ai aussi le même code d'erreur en Freewifi. Si d'autres peuvent regarder ça confirmera en partie l'origine du problème.
J-Loo, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 15:00 Sujet du message:
108215100235
chrispas a écrit:
J'ai donc fait l'essai chez moi et j'ai aussi le même code d'erreur en Freewifi. Si d'autres peuvent regarder ça confirmera en partie l'origine du problème.
Nota: pas de souci avec Sécure
Exact, même chose chez moi. C'est donc un pb général..
chrispas, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 15:11 Sujet du message:
6778961626
J-Loo a écrit:
chrispas a écrit:
Nota: pas de souci avec Sécure
Exact, même chose chez moi. C'est donc un pb général..
J'ai fait l'essai de changer le MDP l'erreur persiste
arenand, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 15:27 Sujet du message: Re: Connexion Free Wifi/Secure: Impossible depuis dimanche s
Re: Connexion Free Wifi/Secure: Impossible depuis dimanche s5072745745
undo a écrit:
Bonjour,
cela arrive de temps en temps, message "504 Bad Gateway Timeout" lors de la connexion au Free Wifi. Mais cette fois cela fait plus de 24 heures (dimanche soir après deux soirée consécutives) sur Paris XV et aucune amélioration. Un peu inquiétant.
PS: freewifi Secure n'est pas concerné.
mode troll on:
je croyais que c'était BT qui coupait son wi-fi communautaire et non Free.
mode troll off.
J'ai le même problème. J'ai téléphoné à Free pour le leur signaler et je vous conseille à tous (les gens embêtés par ce problème) de faire de même, pour qu'ils se dépêchent de réparer. L'appel est gratuit depuis une Freebox.
chrispas, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 15:38 Sujet du message: Re: Connexion Free Wifi/Secure: Impossible depuis dimanche s
Re: Connexion Free Wifi/Secure: Impossible depuis dimanche s6778961626
arenand a écrit:
J'ai le même problème. J'ai téléphoné à Free pour le leur signaler et je vous conseille à tous (les gens embêtés par ce problème) de faire de même, pour qu'ils se dépêchent de réparer. L'appel est gratuit depuis une Freebox.
Engorgé le 3244 pourquoi pas, mais je pense que Free est maintenant bien au courant du problème.
Par contre laisser un commentaire ici pour celui qui le souhaite en indiquant son secteur me paraît plus judicieux.
CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 15:38 Sujet du message:
1346111885
Freeboooox a écrit:
2- Blacklistage à cause de l'abus. Free n'aime pas qu'on utilise souvent le réseau Free Wifi.
Pour le point 2 tu peut le contourner en modifiant l'adresse MAC de ta carte Wifi via un soft. Il y'en a plein sur le net.
Une copine a utilisé le code de ses parents chez elle en continu pendant presque un an. Les seules fois où elle n'était pas connectée, c'est quand ça tombait à cause de la distance avec la box "cliente". Donc, Free ne fait pas le méchant de ne pas aimer.
chrispas, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 15:48 Sujet du message:
6778961626
CurtisNewton a écrit:
C'est le PS qui m'a induit en erreur ?
Quand ce n'est pas la faute à Free c'est encore la faute à Flamby, là je ne crois pas que le PS soit responsable d'une panne, même si elle est nationale, du Freewifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum