Fuli (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 9:05 Sujet du message:
1469712956
Merci 3f2ADA.
C'est effectivement ce que m'a dit le technicien (d’où ma recherche d'un technicien Orange "corruptible" ).
Et puis 30Mohm je ne sais pas si cela est réellement signe d'un problème (mon multimètre affichant déjà "infini" au delà de 20Mohm). En gros c'est censé être quoi une valeurs correcte pour une ligne de 200m ?
En tout cas, je vais faire ce test de détection de perturbateurs. C'est quand même suffisamment 'régulier' (perturbations pendant 1h-2h, puis plus rien jusqu'à la prochaine fois) comme problème pour venir d'un truc genre chauffe-eau ou four (boulangerie comme voisin) qui fuite.
Quels sont les arguments que je peux utiliser si le perturbateur vient d'un appareil chez un voisin (économique, sécurité, etc.) ? Aussi, le village doit passer au "linky" - compteur "intelligent" - prochainement, est ce que le linky peut agir comme un filtre là dessus (pour pas perturber le CPL de relevé par exemple) ?
Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 10:10 Sujet du message:
1313311589
Fuli a écrit:
Aussi, le village doit passer au "linky" - compteur "intelligent" - prochainement, est ce que le linky peut agir comme un filtre là dessus (pour pas perturber le CPL de relevé par exemple) ?
Bonjour
Bonne question (dans l'autre sens également "peut il - pourra t-il - perturber d'autres lignes")
Il faudra nous faire un retour pour qu'on puisse avoir des témoignages. Merci.
chrispas, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 10:44 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
Fuli a écrit:
Aussi, le village doit passer au "linky" - compteur "intelligent" - prochainement, est ce que le linky peut agir comme un filtre là dessus (pour pas perturber le CPL de relevé par exemple) ?
Bonjour
Bonne question (dans l'autre sens également "peut il - pourra t-il - perturber d'autres lignes")
Il faudra nous faire un retour pour qu'on puisse avoir des témoignages. Merci.
L'avis des personnes concernées sera un plus, mais ce sera difficile de différencier des dysfonctionnements dus aux CPLs des FAIs (ou autres CPLs), du réseau électrique de la maison avec ceux qui seraient dus au compteur LINKY
Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 10:59 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Merci chrispas, et non je n'avais pas lu, pas vu ce rapport.
On verra bien alors, si le nombre de lignes sans souci d'un seul coup "explosent" (le nombre) ... ou pas.
Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:12 Sujet du message:
1313311589
Je viens rapidement de survoler le pdf, cela parle principalement de compatibilité électromagnétique et du seuil respecté. (pour la santé) OK
Cela ne dit rien (ou je n'ai pas vu) de la confidentialité des donnés lorsque qu'un autre réseau CPL est présent sur le logement. Je parle bien évidemment du réseau CPL de la Freebox.
J'ai lu sur un forum (je crois que c'est ADUF) le cas de 2 connexions ADSL qui communiquaient (un abonné voyait la connexion de l'autre pas chez le même FAI en plus) dans le même quartier en cause un ancien compteur EDF analogique qui comportait un modem et pouvait communiquer à l'extérieur. Configuration un peu similaire donc avec le compteur Linky J'ose espérer qu'ils ont étudié la chose Là c'est numérique évidemment et on suppose crypté. Faut juste que ce soit pas le même cryptage que la Freebox
On sort un peu du cadre du topic, mais c'est cela fait partie également des perturbations sur une ligne.
chrispas, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:52 Sujet du message:
6778961626
page 2
Ces compteurs sont donc conçus pour respecter les normes de compatibilité électromagnétique.
A mon avis mais je peux me tromper
La norme n'est pas citée mais ça implique que Linky ne doit pas perturber les autres appareils que ce soit des CPLs ou autres appareils électriques, électroniques, réseau ADSL..............
Je viens de trouver un lien qui contredit le début de mon post le CPL LINKY peut pourrait perturber des appareils utilisant les mêmes fréquences, ils doivent pas être nombreux (à voir)
A noter que les fréquences pour les Cpls des FAIs et de Linky sont éloignées
CPLs Linky: de l'ordre de 9kHz à 90kHz
Cpls FAIs: de l'ordre de 3MHz à 30MHz.
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 13:20 Sujet du message:
1469712956
+1 je ne pense pas que le linky va perturber la ligne. Par contre est ce qu'il va filter les perturbations pour pouvoir communiquer ? Mieux, est ce que ce compteur est suffisamment intelligent pour detecter des perturbateurs et remonter un warning à EDF qui pourra le dire à l'abonné ?
Freeboooox, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 13:46 Sujet du message:
10450096995
r Fuli
Tu t'es cru au Japon !! On est en France et on parle bien d'EDf.
Leur compteur avant même de voir le jour il crée la polémique. Par expérience si polémique il y'a avant déploiement, il y'aura forcement une polémique après.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum