Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment accélérer la procédure de déploiement de la Fibre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:31    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Particularité des infrastructures SFR, si tout est correctement câblé et soudé, Free fonctionne sur le port bleu et non le rouge, c'est l'exception qui confirme la règle. Laughing
Bon là en l'occurrence on a aucun signal sur aucun des deux ports. Sad
Effectivement le SFP est non seulement présent mais correctement reconnu, et le "signal absent" traduit les -40 dBm, le ticket incident a bien été ouvert à raison.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:33    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

en gros l'installation est correcte ? mais ça ne fonctionne pas à quel endroit ? c'est SFR qui doit intervenir ?  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Les branchements semblent bons si c'est de ça dont vous parlez, pour être 100% perfectionniste optimal, l'embout bleu de votre jarretière doit être dans votre Freebox, et l'embout vert dans le port bleu de votre PTO.
Non, c'est Free qui interviendra, pour privilégier un rétablissement rapide on ne dérangera SFR qu'en ultime recours si le problème vient de leur côté. Wink

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:51    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

il faudra le déplacement d'un technicien ?
vous vouliez dire l'embout vert de la jarretière dans le port bleu du PTO ?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:56    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Le déplacement d'un technicien c'est certain, jusqu'à votre domicile ça reste à voir, tout dépendra de la problématique constatée, de si le cheminement des câbles est correctement étiqueté, d'où le signal disparaît, etc. Smile

Oh oui je parlais bien du PTO, la fatigue, j'ai édité. Embarassed

Bonne soirée ! Wink

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 0:06    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

ça peut prendre longtemps Crying or Very sad
Merci pour infos et bonne soirée

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 9:28    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai toujours pas de nouvelle concernant le ticket d'incident sur ma ligne optique, est-ce que c'est normal ?
par ailleurs, j'ai reçu le nouveau Mini Player en remplacement du 1er et tout fonctionne de façon normale. Une question : le Mini Server et le Player sont à 10cm l'un de l'autre et je les avais initialement connectés par Ethernet ; j'ai voulu vérifier que la connexion Wifi fonctionne correctement, j'ai donc débranché le le câble Ethernet et choisi le réseau Wifi et renseigné le code : tout va bien la connexion Wifi fonctionne parfaitement. J'ai ensuite re-branché l'Ethernet et j'ai découvert que le Wifi est prioritaire (je n'ai fait de reboot de la mini), et cela m'étonne...je sais bien que dans tous les cas la liaison filaire est préférable, mais je suis gêné par le clignotement incessant tes témoins d'activité. Plus généralement quels sont les avantages et inconvénients des 2 connexions possibles ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Dans toutes les situations, lorsqu'on peu choisir un raccordement direct en Câble Ethernet, c'est toujours mieux que toutes les autres solutions : plus stable, meilleur débit. Y'a pas photo et il ne faut pas hésiter à laisser le raccordement direct.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Sauter vers: