pithois, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 17:28 Sujet du message:
2795824546
DanielS a écrit:
D'après des calculs sur le net je trouvé que si en ADSL2+ affaiblissement est a 16dB en 0.4mm
le VDSL2 serait alors a env 26dB donc correspondrait a 13-14Mb/s
A vérifier...
Je suis en VDSL2, longueur de ligne 1085m en 4 dixièmes, débit descendant 26,5 Mbits, débit montant 3,3 Mbits, atténuation 29 db, donc je pense que tu peux prétendre à peu près à la même chose !
cau59, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 17:50 Sujet du message:
8277177053
+1 Freboooox
Chaque ligne et sa vétusté étant différente, il ne faut pas se fier à l'affaiblissement théorique mais aux informations réelles dans les stats xDSL de la Freebox.
Par exemple moi j'ai 15db et 1070 mètres, je rentre dans les éligibilités théoriques, et pourtant sur mon interface j'ai 30 db :
Ligne aérienne et je ne peux plus optimiser vu que j'ai la même atténuation au départ du boitier en façade.
État de la connexion : VDSL Donc je suis en VDSL ?
En passant par les CPL le débit reel est a 20Mbps
si je suis en VDSL le débit de 994 kbit/s est correct avec cette atténuation?
d'après vous je doit avoir 20Mbps en ADSL2+
ca veut dire que je suis dans le cas ou ADSL2+ et VDSL ont à peu près les même résultat (Je suis sur la limite VDSL ?)
Freeboooox, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 22:17 Sujet du message:
10450096995
Si tu as Vdsl dans les stats xDSL, alors tu es bien en VDSL par contre le débit en UP est un peu faible.
Comme tu as mis que le minimum d'infos, je ne pourrais pas dire quoi que ce soit en plus.
Il faut faire une print de l'onglet stat xDSL et l'onglet courbe xDSL sur une semaine mini et les poster ici.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum