Laurent Borensk (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 8:50 Sujet du message:
144326132808
CH56 a écrit:
S'ils sont repartis de zéro, j'imagine que pour cette nouvelle commande vous avez reçu de nouveaux identifiants pour un nouvel espace abonné ?
Oui, c'est exact et il y a une contradiction entre l'info fournie sur le nouvel espace abonné (contrat résilié) et l'info vocale associée lors de l'appel au support avec l'identifiant et le code associé: "votre ligne est en cours de raccordement".
CH56, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 10:46 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Si c'est dans le nouvel espace abonné que vous avez "contrat résilié" ça me semble inquiétant. Vous devriez prendre contact avec Mowa de Free au moyen du lien que je vous ai indiqué.
A titre d'information, contrairement aux messages plus haut qui suggèrent de passer par FT, j'ai en ce moment une expérience de création par Free sur un appartement dont la ligne est installée physiquement (paire de cuivre et prise RJ11) mais inactive depuis 10 ans car les précédents propriétaires étaient câblés.
La demande de création a été faite le 11 septembre au soir auprès de Free en souscription par téléphone avec indication de l'adresse et du n° de plaque sur le palier. Ce matin, le technicien Orange mandaté par eux passe sur le répartiteur d'immeuble comme convenu (il vient de m'appeler). La ligne va être créée et physiquement raccordée. Il a fallu 10 jours et 19€ versés à Free. La même chose demandée à FT coûte entre 45 et 129€ et les délais pour une demande émanant d'un particulier sont entre 3 et 4 semaines.
Moralité, quand un appartement est correctement identifié (étage, porte, n° de plaque FT) les choses sont simples. La livraison de la ligne à l'autre bout par FT à Free pour raccordement au DSLAM se fait dans la foulée, c'est ce qui clôt l'intervention Orange.
Dès samedi, je mettrai un modem routeur dessus (c'est une personne de ma famille) pour voir s'il synchronise, si c'est le cas et quand l'adresse IP sera visible dans l'espace abonné le problème sera résolu. Par ailleurs la livraison de FB est en cours, elle peut prendre quelques jours.
En théorie c'est simple, en pratique tout dépend de l'historique de la ligne. C'est plus simple quand vous pouvez connaître un NDI par l'ancien occupant, mais c'est possible même quand vous ne connaissez pas ce NDI, surtout si c'est piloté par quelqu'un de chez Free. Je vous conseille donc vivement de les relancer, soit par le 3244 si vous pouvez les joindre, soit par MP à un de leurs techniciens intervenant sur un forum.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 10:58 Sujet du message:
1313311589
CH56 a écrit:
La ligne va être créée et physiquement raccordée. Il a fallu 10 jours et 19€ versés à Free. La même chose demandée à FT coûte entre 45 et 129€ et les délais pour une demande émanant d'un particulier sont entre 3 et 4 semaines..
Bonjour
Petite rectification de tarifs (et de délais constatés également) : la construction de ligne coute chez Free 39,99€ . Le délai de raccordement est plus long que sur ligne inactive.
L'inscription sur ligne inactive est gratuite et en moyenne on constate entre 8 à 10 jours pour raccorder le logement. Le délai officiel de Free est jusqu'à 1 mois .
Dans les 2 cas la livraison de la box coute 19€ en plus
La création d'une ligne fixe chez Orange coute 59€ + 69€ si déplacement de technicien et le délai de raccordement de cette ligne fixe Orange est de quelques jours seulement. Ensuite on peut demander un accès ADSL sur la ligne active nouvellement créée.
Les délais peuvent être rallongés pour pleins de raisons, saturation de la boucle locale par exemple et cela ba toucher alors toutes les demandes (en NDI, en construction de ligne Free ou raccordement de ligne fixe FT) Mais ce sont toujours pour des cas particuliers, on ne peut pas généraliser là.
C'est du HS, mais il faut donner les bons chiffres et ce à quoi ils correspondent
CH56, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 11:41 Sujet du message:
111254102873
Pardon, j'ai confondu le prix de livraison Mini 4K avec le prix de création, effectivement 39,99€.
C'est tout de même moins cher que FT. Quand aux délais, difficile de généraliser en effet. Mais je pense qu'ils sont les mêmes qu'il s'agisse d'une demande à Orange ou de la sous-traitance par Orange d'une demande faite à Free.
Edit : Ce soir, après le passage efficace du tech FT en début d'AM dans le créneau horaire prévu, la ligne est construite, et l'IP disponible. Soit 10 jours après la demande de création faite à Free.
Joli travail. Il reste à mettre la FB (en cours d'envoi), ou si ça traîne un bon vieux modem en attendant.
Dernière édition par CH56 le Mer 21 Sep 2016, 18:52; édité 1 fois
Laurent Borensk (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 11:50 Sujet du message:
144326132808
CH56 a écrit:
Bonjour
Si c'est dans le nouvel espace abonné que vous avez "contrat résilié" ça me semble inquiétant. Vous devriez prendre contact avec Mowa de Free au moyen du lien que je vous ai indiqué.
A titre d'information, contrairement aux messages plus haut qui suggèrent de passer par FT, j'ai en ce moment une expérience de création par Free sur un appartement dont la ligne est installée physiquement (paire de cuivre et prise RJ11) mais inactive depuis 10 ans car les précédents propriétaires étaient câblés.
La demande de création a été faite le 11 septembre au soir auprès de Free en souscription par téléphone avec indication de l'adresse et du n° de plaque sur le palier. Ce matin, le technicien Orange mandaté par eux passe sur le répartiteur d'immeuble comme convenu (il vient de m'appeler). La ligne va être créée et physiquement raccordée. Il a fallu 10 jours et 19€ versés à Free. La même chose demandée à FT coûte entre 45 et 129€ et les délais pour une demande émanant d'un particulier sont entre 3 et 4 semaines.
Moralité, quand un appartement est correctement identifié (étage, porte, n° de plaque FT) les choses sont simples. La livraison de la ligne à l'autre bout par FT à Free pour raccordement au DSLAM se fait dans la foulée, c'est ce qui clôt l'intervention Orange.
Dès samedi, je mettrai un modem routeur dessus (c'est une personne de ma famille) pour voir s'il synchronise, si c'est le cas et quand l'adresse IP sera visible dans l'espace abonné le problème sera résolu. Par ailleurs la livraison de FB est en cours, elle peut prendre quelques jours.
En théorie c'est simple, en pratique tout dépend de l'historique de la ligne. C'est plus simple quand vous pouvez connaître un NDI par l'ancien occupant, mais c'est possible même quand vous ne connaissez pas ce NDI, surtout si c'est piloté par quelqu'un de chez Free. Je vous conseille donc vivement de les relancer, soit par le 3244 si vous pouvez les joindre, soit par MP à un de leurs techniciens intervenant sur un forum.
Courage.
Merci pour toutes ces infos très claires. Oui, il y a probablement dysfonctionnement par erreur de gestion de l'adresse et de l'appartement, voire du nom de l'ancien locataire. Ceci étant, c'est maintenant depuis le 15 août dernier que cela cafouille.
Laurent Borensk (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 11:53 Sujet du message:
144326132808
Busyspider a écrit:
CH56 a écrit:
La ligne va être créée et physiquement raccordée. Il a fallu 10 jours et 19€ versés à Free. La même chose demandée à FT coûte entre 45 et 129€ et les délais pour une demande émanant d'un particulier sont entre 3 et 4 semaines..
Bonjour
Petite rectification de tarifs (et de délais constatés également) : la construction de ligne coute chez Free 39,99€ . Le délai de raccordement est plus long que sur ligne inactive.
L'inscription sur ligne inactive est gratuite et en moyenne on constate entre 8 à 10 jours pour raccorder le logement. Le délai officiel de Free est jusqu'à 1 mois .
Dans les 2 cas la livraison de la box coute 19€ en plus
La création d'une ligne fixe chez Orange coute 59€ + 69€ si déplacement de technicien et le délai de raccordement de cette ligne fixe Orange est de quelques jours seulement. Ensuite on peut demander un accès ADSL sur la ligne active nouvellement créée.
Les délais peuvent être rallongés pour pleins de raisons, saturation de la boucle locale par exemple et cela ba toucher alors toutes les demandes (en NDI, en construction de ligne Free ou raccordement de ligne fixe FT) Mais ce sont toujours pour des cas particuliers, on ne peut pas généraliser là.
C'est du HS, mais il faut donner les bons chiffres et ce à quoi ils correspondent
Il n'y a pas à juger entre Free et Orange, naturellement les coûts sont moindres chez Free. Par contre, c'est la démarche et le manque de transparence dans les actions que je critique. C'est moi qui est assuré le suivi (avec difficulté selon les différents interlocuteurs du support). On arrive bientôt fin septembre et j'aimerai qu'enfin les choses sont réglées.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 12:20 Sujet du message:
1313311589
Laurent Borensk a écrit:
Il n'y a pas à juger entre Free et Orange, naturellement les coûts sont moindres chez Free.
Je ne jugeais personne Je ne juge d'ailleurs jamais personne
je faisais juste un constat/comparatif des tarifs des différentes sortes de raccordement (car le 19€ à ma connaissance ne faisait pas partie de ces frais .. rien de plus)
Pour ton cas très particulier, il faut une intervention de quelqu'un qui pourra avoir accès à ton dossier Free et de préférence un(une) de la Hotline technique de niveau 2 pour avoir un vrai retour.
Ici on ne fait que tourner en rond, puisqu'on n'a pas "l'envers du décor" et il est important cet envers, car il permet de comprendre ce qui se passe.
Tu peux aller sur le forum de l'ADUF pour demander ce qui se passe (avec un historique précis et du calme, du recul sur ton souci)
Laurent Borensk (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 12:43 Sujet du message:
144326132808
Busyspider a écrit:
Laurent Borensk a écrit:
Il n'y a pas à juger entre Free et Orange, naturellement les coûts sont moindres chez Free.
Je ne jugeais personne Je ne juge d'ailleurs jamais personne
je faisais juste un constat/comparatif des tarifs des différentes sortes de raccordement (car le 19€ à ma connaissance ne faisait pas partie de ces frais .. rien de plus)
Pour ton cas très particulier, il faut une intervention de quelqu'un qui pourra avoir accès à ton dossier Free et de préférence un(une) de la Hotline technique de niveau 2 pour avoir un vrai retour.
Ici on ne fait que tourner en rond, puisqu'on n'a pas "l'envers du décor" et il est important cet envers, car il permet de comprendre ce qui se passe.
Tu peux aller sur le forum de l'ADUF pour demander ce qui se passe (avec un historique précis et du calme, du recul sur ton souci)
Merci à tous pour toutes ces informations. La suite de ma mésaventure est dans les mains de Free et j'espère que prochainement tout sera résolu (fin sept et pas fin octobre).
CH56, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 12:48 Sujet du message:
111254102873
Je suis bien d'accord qu'ici on tourne un peu en rond, même si ce sujet est intéressant pour beaucoup de forumeurs susceptibles de rencontrer le même problème. Je crains fort que le filtre d'accès au 3244 lorsqu'une demande en cours patine empêche l'accès au niveau 2.
Je me pose aussi une question toute bête, s'il s'agit d'une résidence universitaire donc d'un immeuble collectif il y a des voisins. Avec les services de Free, en recherchant les lignes disponibles pour cet immeuble, on trouve les voisins, ça aide à situer, voire à éviter des erreurs d'attribution si par malheur les plaques FT ont été inversées. Il serait bon de les interroger si possible, ou de demander au bailleur s'il a des informations sur la ligne de l'occupant précédent.
Je comprends votre besoin d'avoir une information sur la nature de l'erreur et le délai de résolution. Vous ne dites pas si vous avez amorcé une démarche soit sur le forum de l'ADUF soit sur Freenews. Busyspider et moi sommes d'accord, vous devriez vraiment. Quitte à rapporter ici ensuite si le problème est résolu et comment il l'a été...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum