Bilou33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2016, 9:14 Sujet du message: Problème de navigation Internet: Google plante...
Problème de navigation Internet: Google plante...145203133627
Bonjour,
Depuis 6 jours je suis raccordé à la Fibre. et depuis ce jour je rencontre des soucis de navigation Internet sur tous les navigateurs et tous les OS (PC,Mac). Côté débit cela semble bon: Spedtest à 100 Mb, ping 10ms. Par contre par moment je ne peux rafraichir la page Internet. Au lancement du navigateur Google se plante. Impossible d'accéder à mon service MyCanal en ligne. Obliger de ré-actualiser plusieurs fois la page pour revenir à celle-ci? Je ne comprends vraiment pas. Le technicien au tél de Free me dit qu'il a déjà eu des cas similaires et rares. Il me parle de paramétrage de DNS, VPN ???
Avez-vous ou vivez vous ce genre de problèmes? Connaissez vous une résolution?
Merci.
Laurent D
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FabBou, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 11:25 Sujet du message: Re: Problème de navigation Internet: Google plante...
Re: Problème de navigation Internet: Google plante...145109133538
Bilou33 a écrit:
Bonjour,
Depuis 6 jours je suis raccordé à la Fibre. et depuis ce jour je rencontre des soucis de navigation Internet sur tous les navigateurs et tous les OS (PC,Mac). Côté débit cela semble bon: Spedtest à 100 Mb, ping 10ms. Par contre par moment je ne peux rafraichir la page Internet. Au lancement du navigateur Google se plante. Impossible d'accéder à mon service MyCanal en ligne. Obliger de ré-actualiser plusieurs fois la page pour revenir à celle-ci? Je ne comprends vraiment pas. Le technicien au tél de Free me dit qu'il a déjà eu des cas similaires et rares. Il me parle de paramétrage de DNS, VPN ???
Avez-vous ou vivez vous ce genre de problèmes? Connaissez vous une résolution?
Bilou33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2016, 11:42 Sujet du message:
145203133627
Merci à toi pour ce retour. Pour info j'ai désactivé IPv6 mais même constat. ce qui est surprenant c'est que j'ai un ping de 10 ms dans Speedtest.
Laurent D
FabBou, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 12:06 Sujet du message:
145109133538
Bilou33 a écrit:
Merci à toi pour ce retour. Pour info j'ai désactivé IPv6 mais même constat. ce qui est surprenant c'est que j'ai un ping de 10 ms dans Speedtest.
Laurent D
Oui le ping est bon, en revanche le test de Download ne s'arrête jamais (quand le problème se fait ressentir). Et pareil pour IPv6, désactivée aussi de mon côté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum