barflyfr
Disciple de L'Univers

|
barflyfr, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 15:34 Sujet du message:
11800
10484
|
|
|
UF vient de publier une news à ce propos...
Si ça peut répondre aux questions/doutes...
[edit] après lecture de la news, je ne suis pas sûr que ça réponde à toutes les interrogations..[/edit]
|
|
patou63
Geek de L'Univers

|
patou63, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 5:53 Sujet du message:
56607
51163
|
|
|
Contender a écrit: | patou63 a écrit: | Bonjour
je suis contente de ne pas êtres la seule je commençais a désespéré
appel le 3244 il 'est produit un bug moi j'en ai fait les frais et ma facture est plus lourdes 41.98 il me comptabilise une boucle local hihi pourquoi pas Free fait du n'importe quoi. |
La boucle locale je crois que toutes les personnes qui sont en dégroupé l'ont.
Moi je suis à 39,96 en révolution avec 1 boitier TV révolution et 1 TV Mini 4K |
non Contender depuis 2011 que je suis chez Free et en dégroupage partiel je n'ai jamais payer de boucle local et ne doit pas la payer puisque je suis rester en dégroupage partiel.
j'ai subi un bug de la part de Free ils vont remédié au problème.
Moi aussi mais je suis à 33,97 en révolution avec 1 boitier TV révolution et 1 TV Mini 4K
|
|
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

|
Busyspider, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 8:35 Sujet du message:
13133
11589
|
|
|
Contender a écrit: | La boucle locale je crois que toutes les personnes qui sont en dégroupé l'ont. |
Bonjour
La Boucle Locale du moment que l'on utilise une ligne cuivre, oui on l'a... cela concerne donc toutes les connexions ADSL.
La Boucle Locale Orange cuivre ... ce sont toutes les lignes cuivres qui partent de chez nous , passent par le Point de Concentration, la Sous-Répartition, pour arriver au NRA (Noeud de Raccordement ADSL) Orange.
La Boucle Locale cuivre appartient à Orange (le réseau cuivre appartient à Orange/FT)
Les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) Tiers (donc autre qu'Orange) utilisent donc cette Boucle Locale Orange pour leurs abonnés et payent donc à Orange une location par ligne ADSL.
La coût facturé par Orange aux FAI Tiers est différent selon que la ligne est en accès partagé (le client ADSL a encore son abonnement ligne fixe Orange) ou en accès Total ( plus d'abonnement ligne fixe Orange.)
Il y a donc facturation par Orange de l'accès Boucle Locale cuivre dans tous les cas que l'on soit en dégroupage partiel ou dégroupage total en zone dégroupée.
(en non dégroupé il ya surement aussi des modalités, mais elles ne concernent pas ce sujet de toutes manières)
Il ne faut donc pas confondre les services facturés entre opérateurs Orange/ FAI Tiers ... et le prix d'un abonnement ADSL souscrit chez notre FAI, prix que le FAI a le loisir de définir lui-même. Le prix de l'abonnement mensuel est affiché, on le valide, on l'accepte (ou non) et si on l'accepte on est OK sur le prix.. Le FAI définit son prix d'abonnement selon les offres proposées, c'est son libre choix ... à nous de faire le nôtre (ou pas) Après que ce choix ne nous semble pas logique, vu de notre point de vue, çà c'est fort possible, mais on n'a toujours le choix de ne pas accepter de migration.
Ce qui nous donne pour les abonnés actuels des tarifs non migrés et ayant migrés.
Freebox Révolution en Dégroupage Partiel = 29,99 €/mois (hors Option TV de 1,99€) (pour ceux qui n'ont pas migré sur la nouvelle offre Canal)
Freebox Révolution en Dégroupage Partiel avec TVbyCanal Panorama = 39,99€ /mois (pour ceux qui ont migré sur la nouvelle offre Canal)
Freebox Révolution en Dégroupage Total = 35,98€ /mois (hors Option TV de 1,99€) (pour ceux qui n' ont pas migré sur la nouvelle offre Canal)
Freebox Révolution en Dégroupage Total avec TVbyCanal Panorama = 39,99€ /mois (pour ceux qui ont migré sur la nouvelle offre Canal)
On accepte la nouvelle offre Canal Panorama, où on ne l'accepte pas, mais une fois qu'on l'a accepté, on en a accepté l'ensemble, le prix compris .
C'est mon point de vue et je pense qu'il est logique.
|
|