florian83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 14:26 Sujet du message: Attaque DDos ou non ?
Attaque DDos ou non ?109009100934
Bonjour tout le monde !
Ça fait une semaine environ que j'ai des déconnexions sur ma partie Internet, mais la TV et le téléphone fonctionne tout le temps.
Jai eu le service technique 3 fois au téléphone :
- La première fois la personne m'a fait relancer la box et à réinitialisé mes paramètres DNS (car je lui avais dis le message d'erreur que j'avais sur les pages Web : Dns_prob_internet...)
- La deuxième fois la personne m'a dit que j'avais beaucoup de mouvement sur la ligne (je lui ai explique que j'avais min serveur multimédia qui télécharge en torrent et qui envoie des flux vers la TV)
- Et ce matin après plusieurs test et un test de ping dans cmd, la personne m'informe que je suis visiblement en train de subir des attaques Ddos..
Donc la grosse pression, je me mets à couvert derrière le canapé, et je me dis c'est la guerre on m'attaque .
Plus sérieusement je connaissais ce genre d'attaque sur des serveurs de jeu ou autre mais je comprends pas comment et pourquoi un mec me fait planter ma connexion Internet...
J'ai lu les divers post à ce sujet sur le forum et jai bien compris qu'il n'y avait pas grand chose à faire, mais je me demandais si je pouvais savoir quelle machine était ciblée par l'attaque afin que je puisse la débrancher ?
J'ai plusieurs portable en Wifi, deux tablettes, un PC portable, un ordinateur de bureau, et un serveur XPEnology (Synology)
triskaidekaphob, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 15:01 Sujet du message: Re: Attaque Ddos ?
Re: Attaque Ddos ?110886102543
florian83 a écrit:
Bonjour tout le monde !
Ça fait une semaine environ que j'ai des déconnexions sur ma partie Internet, mais la TV et le téléphone fonctionne tout le temps.
Jai eu le service technique 3 fois au téléphone :
- La première fois la personne m'a fait relancer la box et à réinitialisé mes paramètres DNS (car je lui avais dis le message d'erreur que j'avais sur les pages Web : Dns_prob_internet...)
- La deuxième fois la personne m'a dit que j'avais beaucoup de mouvement sur la ligne (je lui ai explique que j'avais min serveur multimédia qui télécharge en torrent et qui envoie des flux vers la TV)
- Et ce matin après plusieurs test et un test de ping dans cmd, la personne m'informe que je suis visiblement en train de subir des attaques Ddos..
Donc la grosse pression, je me mets à couvert derrière le canapé, et je me dis c'est la guerre on m'attaque .
Plus sérieusement je connaissais ce genre d'attaque sur des serveurs de jeu ou autre mais je comprends pas comment et pourquoi un mec me fait planter ma connexion Internet...
J'ai lu les divers post à ce sujet sur le forum et jai bien compris qu'il n'y avait pas grand chose à faire, mais je me demandais si je pouvais savoir quelle machine était ciblée par l'attaque afin que je puisse la débrancher ?
J'ai plusieurs portable en Wifi, deux tablettes, un PC portable, un ordinateur de bureau, et un serveur XPEnology (Synology)
Merci pour votre aide
Bonjour
Alors en fait, la machine attaquée, c'est ta Freebox (plus précisément son adresse IP) donc à moins de débrancher la Freebox tu ne stopperas pas l'attaque.
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 16:18 Sujet du message:
10450096995
Si tu as énervé quelqu'un un sur Steam par exemple, alors oui il faut laisser passer.
Malheureusement certains d'entre eux (les psychopathes) reviennent parfois à la charge et dans ce cas il vaut mieux changer de ligne pour changer d'IP.
Si tu joues beaucoup en ligne il vaut mieux cacher son IP derrière un VPN.
guess172, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 16:48 Sujet du message:
7291267765
A tout hasard si tu stoppe tes torrents, est-ce que ça ne va pas mieux?
Il faut savoir que quand tu télécharge des torrents, ça peut créer des milliers de connexions vers d'autres utilisateurs, et tu peux facilement saturer ta ligne, comme ça, et avoir les mêmes symptômes qu'un DDOS...
florian83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 16:53 Sujet du message:
109009100934
Encore Merci pour les informations !
Pas de merdes sur les PC ou portable j'en suis presque sûre !
Après ça fait un peu plus d'un mois que je n'ai joue à aucun jeu donc je pense pas que ce soit ça ou la rancoeur est importante vu la date de ma dernière connexion .
Par contre c'est vrai que j'ai pas mal de torrent en dl et en partage, j'avais pense à un problème lié à ça en effet ! Je vais essayer de limiter le nombre de connexions pour voir !
barflyfr, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 16:59 Sujet du message:
1180010484
florian83 a écrit:
Bonjour à vous !
Merci pour les infos, j'avais lu ça sur Internet j'ai donc re installé Windows 8.1 sur mon ordinateur portable mais hélas toujours le même problème !
Ça signifie donc que la seule solution consiste à attendre que la personne se lasse ?
Merci à vous
Pas tout à fait. Si c'est bien quelqu'un qui t'en veut, soit tu attends qu'il/elle se lasse, soit tu changes d'abonnement, via un autre opérateur, pour changer d'IP...
Mais ça, c'est si c'est bien une histoire de DDos.
Si tu es en VDSL, il semble que cela puisse aussi arriver si l'un ou l'ensemble de tes équipements connectés (hors Player) utilise la quasi-totalité de ta bande-passante. C'est finalement le même type de souci que les MàJ Win10.
CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 17:09 Sujet du message:
1346111885
Si c'est bien les torrents, limite sur eux où avec un programme sur les PC. Au moins, tu n'atteindras jamais le max de la ligne, et ça devrait aller...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum