mimicake (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 14:07 Sujet du message:
145675134047
infos trouvées sur degrouptest
longueur de ligne 4566 mètres
affaiblissement 53.6098 dB
ligne active
débit max ADSL 3.58 Mbps
débit max VSDL incompatible...
seb7426, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:05 Sujet du message:
1333911774
Ha oui avec des débits tu doit à peine arriver à regarder la TV en "bas débit !".
Il te faut absolument brancher l'antenne TNT à la Freebox pour avoir le peu de débit disponible pour le surf.
Busyspider a écrit:
Avec 45 dB théorique (pour comparer avec toi seb7426) j'ai 7 Mbit/s (débit ATM) et encore j'aurai plus si le programme d'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit pouvait être désactivé
.
En débit ATM j'arrive entre 7.5 et 8Mbit/s suivant la syncro et l'heure de la journée (ne me demandez pas pourquoi par contre car les graphiques montent et descendent à peu près identiquement tous les jours...), la valeur de 6mbit/s c’était des Speedtest qui sont aléatoires suivant l'heure à laquelle on les effectue. pour ma part c’était le soir une fois tout le monde couché. _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
chrispas, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:26 Sujet du message:
6778961626
mimicake a écrit:
débit brut descendant 2460 montant 1042
atténuation descendante 56 db, montante 30.69 db
marge bruit descendante 7.4 db et montante 7.7 db
par contre les caractéristiques de ma ligne via mon espace abonné Freebox...je ne les trouve pas...
Bonjour,
ton débit montant est très haut par rapport à ton débit descendant, je pense que tu n'es pas en readsl mais plutôt en ADSL2........,(regarder dans Freebox OS onglet: Etat de la Freebox/Etat Internet/Protocole) vu ta longueur de ligne le readsl serait mieux. Je vois une cause, tu n'as pas désactivé "la gestion automatique du VDSL2" dans ton interface de gestion abonné, profite de mettre ton ping en mode Fastpath ou patate pour faire descendre tes marges de bruit (les changements se feront vers 2h du matin). Demain matin tu redémarres ton serveur et tu nous communiques les nouvelles données.
Pour exemple, ma ligne:
protocole : readsl
longueur : plus de 6km
affaiblissement : 63dB
débit montant : supérieur à 3 Mbit/s, donc TV bas débit et standard pas de HD
marge de bruit : environ 5 dB en UP et Down en mode Fastpath
Précise ton protocole actuel pour explorer d'autres pistes si nécessaire
Pour l'auto-ajustement on n'en reparle après si tu ne connais pas
mimicake (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 21:31 Sujet du message:
145675134047
Merci chrispas
j'ai modifié les deux choses que tu m'as dites...j'ai choisi le mode Fastpath ...je vais donc redémarrer et je vous redonne demain les infos
en attendant Merci à tous et bonne soirée
chrispas, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 21:33 Sujet du message:
6778961626
mimicake a écrit:
Bonsoir
alors voici les nouvelles données
débit brut descendant 2414montant 1085
atténuation descendante 55db, montante 30.7db
marge bruit descendante6.4 db et montante 5.5b
Vérifie dans ton interface de gestion abonné, onglets Ma Freebox/Gestion de la synchronisation en VDSL2 ; tu devrais voir désactivé (en rouge) et mode actuel coché. Vérifie aussi que le ping est bien passé en mode Fastpath.
Dans Freebox OS quel est ton nouveau protocole ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum