Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Etape 2 et ligne ADSL en cours de suppression ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
pepelemoko
Dragon de L'Univers

1789 points

pepelemoko, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:42    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Ah ça c'est au Freenaute de demander sa portabilité à postériori !

Il y a de très nombreux exemples où le "futur" freenaute n'a rien demandé, et où on a demandé la portabilité pour lui, sans que sa connexion soit active.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je pense que ce à quoi vous penser est ce que j'explique dans la seconde partie de mon message, j'ai pris les devants. Wink
La Fibre ça parait simple mais c'est loin de l'être en réalité ! (c'est pour ça qu'on s'entraide pas mal entre opérateurs quand on s'appelle) Laughing

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1789 points

pepelemoko, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:52    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Je ne vois pas trop l'explication dans le seconde partie du message précédent. Pourquoi certains techniciens Free (ou sous-traitants) se permettent-ils, alors que la connexion n'est pas active (et parfois cela peut prendre des mois, vu que le 3244 n'a aucune visibilité sur le FTTH), de demander à Orange la portabilité du numéro à la place de l'abonné, ce qui résilie son abonnement chez son précédent FAI, et le prive de tout service ? C'est pour moi de l'incurie, et du manque de respect de l'abonné.  
Yoyo34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 22:00    Sujet du message: 18894 16226
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Oops, par contre j'ai laissé le profil sérénité par précaution, je switcherai lundi si vous le désirez.

Ah, alors là, je ne savais pas que le réglage de la marge de bruit marchait aussi en VDSL. Je vais tester en sérénité d'abord, c'est très bien.

3f2ADA a écrit:
Effectivement j'ai eu le temps de check, le SFP me répondait sans soucis et semblait conforme, il y a bien une petite languette de couleur bleue dessus ?

Il y a le clip bleu pour le déverrouiller qui est bien verrouillé. Sinon le connecteur où on met la jarretière est bleu aussi, pour éviter de se tromper.

3f2ADA a écrit:
Y'a plus qu'à attendre, un tech Free Infra devrait passer vérifier la continuité NRO/PBO prochainement pour voir où ça a cloché, n'hésitez pas à laisser la box branchée en FTTH en même temps que l'ADSL, comme ça on pourra voir à distance si ses actions sont concluantes ou non. Wink

Très bien. Tant qu'on ne me fait pas de grosse blague sur la ligne ADSL, tout va bien en fait Smile

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 22:36    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Impec' Yoyo34, y'a plus qu'à ! Smile

Pepelemoko, à vrai dire, c'est compliqué à expliquer, c'est administratif, les techniciens n'y sont pour rien, les opérateurs non plus, ce n'est pas comme en ADSL où il n'y a qu'une ligne FT que chacun se partage... Confused

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1789 points

pepelemoko, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 22:44    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Personne n'y est pour rien, mais des abonnés peuvent se retrouver des mois sans connexion Internet, surtout en P2P, complétement privés d'information, se sentant abandonnés (je rappelle les statistiques ARCEP, 90 jours pour raccorder 95% des abonnés, donc 5% au delà).

Il faut souvent des interventions de personnes qui ont des relations haut placées chez Free, comme Optrolight sur le forum lafibre.info, pour débloquer des situations, qui sinon, sembleraient pouvoir durer indéfiniment.

Cela, ce n'est pas administratif, c'est la réalité de terrain.

Et encore une fois, Orange ou SFR font beaucoup mieux, pour les délais, et cela se passe aussi beaucoup mieux pour Free en ZMD, avec le 10G-EPON.

Espérons que personne ne coupera la liaison ADSL de Yoyo34....

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 23:02    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je pense que les 90 jours doivent également prendre en compte ceux qui ont l'ADSL en attendant ?

Ceci dit je ne dit pas que tout est normal et parfait, les choses évoluent avec le temps et il en reste encore beaucoup à améliorer, je suis bien d'accord. Wink

En theorie non, si l'ADSL de Yoyo34 venait à disparaître ce serait dû à un incident technique, et un ticket incident pourra être ouvert pour le réparer tant que le câblage FTTH n'est pas finalisé. Smile

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1789 points

pepelemoko, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 23:20    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Je peux te citer le cas de gwaryn, sur le forum lafibre.info, démarché par Free pour passer de l'ADSL à la Fibre mi-Août, qui ne demandait rien, à qui l'on a promis qu'il n'y aurait pas de coupure d'accès avec l'ADSL puis la Fibre, qui a été coupé des deux 15 jours. Le technicien est passé mi-Septembre, l'accès Fibre ne marchait pas, quand il a rebranché l'ADSL, il ne marchait pas lui non plus.

https://lafibre.info/installation-Free/migration-xDSL-Free-gt-ftth-Free/

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 23:26    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oh ne vous inquiétez pas, j'en ai à foison des cas particuliers où L'ADSL est tombé au moment où la FTTH a finit d'être câblée => dans ce cas le ticket incident est ouvert en FTTH et non pas ADSL effectivement. Les exceptions d'exceptions c'est mon rayon ! Smile

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1789 points

pepelemoko, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 8:42    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Tu n'as pas bien lu le sujet. Il n'y a eu aucun incident technique. Celui qui suivait son dossier a considéré qu'il était fibré (ce qui n'était pas le cas), donc a coupé son accès ADSL. Comme tu dis, c'est "administratif". ll a fallu 15 jours, et une intervention d'Optrolight pour obtenir qu'il soit rétabli (à moindre débit, il a du perdre le VDSL), en attendant une semaine de plus, que l'accès Fibre soit effectif. Le premier intervenant avait mal câblé au NRO....

Donc je répète ma demande : Ne pas couper l'accès précédent tant que l'on ne s'est pas assuré que le nouveau est actif.

P.S : il fallait que je relise le sujet moi aussi. Dans ce cas, ce n'est pas Optrolight qui est intervenu, mais smoove, un technicien Free discret, mais très actif sur le forum lafibre.info.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 10:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Mais on ne coupe pas l'accès, c'est bien pour cela qu'il a eut des tickets incidents ADSL tant que sa ligne FTTH n'était pas 100% câblée. Smile

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1789 points

pepelemoko, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 10:17    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Mais bien sûr que si, quand on demande la portabilité du numéro, qui résilie automatiquement l'abonnement précédent chez l'autre FAI, et cela arrive très souvent, alors que l'on n'a même pas vérifié si l'abonnement Fibre était actif.

Et cela arrive donc, voir cas précédent, en interne à Free, où l'on coupe l'accès xDSL de l'abonné, malgré toutes les promesses que cela ne sera pas le cas tant que la connexion Fibre ne sera pas active, car quelqu'un chez Free a décidé qu'elle n'était plus nécessaire ! Et cela sans le moindre problème technique sur la connexion xDSL...

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 10:25    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Changement d'opérateur je veux bien, mais en interne non, à moins d'une boulette de quelqu'un. L'ordre de décâblage au NRA (et la "portabilité" interne du NRA au NRO du 09, les autres services étant fonctionnels dans les deux centrales en même temps pour éviter les pertes de services) ne peut être demandée QUE si la première connexion FTTH a eut lieu.
Tant que la FTTH n'a pas marchée 1 fois on continue de louer la ligne cuivre. Wink

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1789 points

pepelemoko, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 10:32    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Et bien relis le sujet sur lafibre.info, c'est arrivé dans ce cas. Boulette interne, peut-être, mais l'abonné avait demandé et obtenu deux fois la promesse qu'il ne serait pas coupé...

Et donc, lors d'une migration d'un autre FAI à Free FTTH, cela arrive couramment.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 10:50    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ça arrive dans les deux sens. Embarassed

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: