Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location: appareil bloqué après les 24 mois ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
TURLUTUTUTUTU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

TURLUTUTUTUTU
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:31    Sujet du message: Location: appareil bloqué après les 24 mois ? Location: appareil bloqué après les 24 mois ? 145893 134247
Répondre en citant

Bonjour,

savez vous ce qu'il advient après 24 mois de location et le paiement de 200 EUR de non restitution ? Peut-on encore se servir du téléphone ou est-ce que Free procede à un blocage de l'appareil ? 

Merci  Shocked Rolling Eyes

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 22:01    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Du moment que vous l'avez achetez, je ne voit pas pourquoi l'opérateur bloquerai le téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TURLUTUTUTUTU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

TURLUTUTUTUTU
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 8:09    Sujet du message: 145893 134247
Répondre en citant

latulipe a écrit:
Du moment que vous l'avez achetez, je ne voit pas pourquoi l'opérateur bloquerai le téléphone.


Le problème c'est que ce n'est pas un rachat ,c'est un due en cas de non restitution prevu dans le contract (LLD) et non un (LOA),en clair ils ne vende pas le téléphone mais ne le reclame plus (je n'aurai jammais de facture d'achat car toujour propriete de Free),d'ou ma question,mais Merci de votre avis Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 14:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

TURLUTUTUTUTU a écrit:
latulipe a écrit:
Du moment que vous l'avez achetez, je ne voit pas pourquoi l'opérateur bloquerai le téléphone.

Le problème c'est que ce n'est pas un rachat, c'est un dû en cas de non restitution prévu dans le contrat (LLD, Location Longue Durée) et non un LOA (Location avec Option d'Achat). En clair ils ne vendent pas le téléphone mais ne le réclament plus (je n'aurai jamais de facture d'achat car toujours propriété de Free), d'où ma question, mais Merci de votre avis Very Happy

Oui, c'est exactement ça ! (pour une fois qu'il y a quelqu'un qui a compris, ça mérite d'être souligné)

D'après les retours existants, le téléphone n'est pas bloqué et vous pouvez continuer à l'utiliser..
Cependant, rien ne garanti que Free ne fera pas de blocage à l'avenir...
Et malheureusement, personne ne peut véritablement répondre à cette question Rolling Eyes
Il n'y a plus qu'à espérer que Free finira par mettre une option d'achat sur les mobiles loués.. Au moins, ce sera plus clair pour tout le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepito4659
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 36
 
51 points

pepito4659, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 20:42    Sujet du message: 111640 103226 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
TURLUTUTUTUTU a écrit:
latulipe a écrit:
Du moment que vous l'avez achetez, je ne voit pas pourquoi l'opérateur bloquerai le téléphone.

Le problème c'est que ce n'est pas un rachat, c'est un dû en cas de non restitution prévu dans le contrat (LLD, Location Longue Durée) et non un LOA (Location avec Option d'Achat). En clair ils ne vendent pas le téléphone mais ne le réclament plus (je n'aurai jamais de facture d'achat car toujours propriété de Free), d'où ma question, mais Merci de votre avis Very Happy

Oui, c'est exactement ça ! (pour une fois qu'il y a quelqu'un qui a compris, ça mérite d'être souligné)

D'après les retours existants, le téléphone n'est pas bloqué et vous pouvez continuer à l'utiliser..
Cependant, rien ne garanti que Free ne fera pas de blocage à l'avenir...
Et malheureusement, personne ne peut véritablement répondre à cette question Rolling Eyes
Il n'y a plus qu'à espérer que Free finira par mettre une option d'achat sur les mobiles loués.. Au moins, ce sera plus clair pour tout le monde.


c'est exactement ce qu'il m'a été dit,les 200€ sont des frais et non un solde,on prolonge mois par mois,au même tarif,mais jamais le mobile ne vous appartiendra.
Par contre,je regrette qu'on ne puisse louer un autre mobile AVANT la restitution(1 seule location par ligne)il faut attendre la réception/validation pour passer une seconde location,donc se passer de mobile pendant qq jours.bonne soirée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gstar02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2016
Messages: 1
 
1 points

gstar02, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 0:13    Sujet du message: 146545 134852 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'information à ce propos. Je voulais réagir car sur le site de Free Mobile on peut voir cette mention ( l'exemple à été pris sur l'iPhone 7 ) :

Citation:
En cas de manquement à l’obligation de restitution du mobile ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement : facturation de la somme de 120€ ou, dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, facturation du prix public de vente du mobile en vigueur au jour de la commande (déduction faite des sommes déjà versées).


Ce qui pour moi s'apparente plus à un solde restant, et si nous calculons les frais au terme de la location nous arrivons à une dizaines d'euros près au même tarif public actuel.

Après je suis d'accord avec vous, le contrat LLD stipule le contraire...

Pas très claire comme situation, comme à très bien dis Gregwar il serait plus simple d'inclure une option d'achat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 0:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

gstar02 a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'information à ce propos. Je voulais réagir car sur le site de Free Mobile on peut voir cette mention ( l'exemple à été pris sur l'iPhone 7 ) :

Citation:
En cas de manquement à l’obligation de restitution du mobile ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement : facturation de la somme de 120€ ou, dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, facturation du prix public de vente du mobile en vigueur au jour de la commande (déduction faite des sommes déjà versées).


Ce qui pour moi s'apparente plus à un solde restant, et si nous calculons les frais au terme de la location nous arrivons à une dizaines d'euros près au même tarif public actuel.

Après je suis d'accord avec vous, le contrat LLD stipule le contraire...

Pas très claire comme situation, comme à très bien dis Gregwar il serait plus simple d'inclure une option d'achat.

Vous avez oublié le "ou" dans votre raisonnement.
C'est soit 120€, soit, en cas de retractation, le prix du mobile auquel on retire les sommes déjà versées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepito4659
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 36
 
51 points

pepito4659, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 12:37    Sujet du message: 111640 103226 Répondre en citant

pepito4659 a écrit:
Gregwar a écrit:
TURLUTUTUTUTU a écrit:
latulipe a écrit:
Du moment que vous l'avez achetez, je ne voit pas pourquoi l'opérateur bloquerai le téléphone.

Le problème c'est que ce n'est pas un rachat, c'est un dû en cas de non restitution prévu dans le contrat (LLD, Location Longue Durée) et non un LOA (Location avec Option d'Achat). En clair ils ne vendent pas le téléphone mais ne le réclament plus (je n'aurai jamais de facture d'achat car toujours propriété de Free), d'où ma question, mais Merci de votre avis Very Happy

Oui, c'est exactement ça ! (pour une fois qu'il y a quelqu'un qui a compris, ça mérite d'être souligné)

D'après les retours existants, le téléphone n'est pas bloqué et vous pouvez continuer à l'utiliser..
Cependant, rien ne garanti que Free ne fera pas de blocage à l'avenir...
Et malheureusement, personne ne peut véritablement répondre à cette question Rolling Eyes
Il n'y a plus qu'à espérer que Free finira par mettre une option d'achat sur les mobiles loués.. Au moins, ce sera plus clair pour tout le monde.


c'est exactement ce qu'il m'a été dit,les 200€ sont des frais et non un solde,on prolonge mois par mois,au même tarif,mais jamais le mobile ne vous appartiendra.
Par contre,je regrette qu'on ne puisse louer un autre mobile AVANT la restitution(1 seule location par ligne)il faut attendre la réception/validation pour passer une seconde location,donc se passer de mobile pendant qq jours.bonne soirée à tous


Arrow pour info
mobile reçu hier Laughing après peut-être avoir fait du charme à Free Mobile sur l'oiseau bleu Rolling Eyes (en MP,pour éviter une mauvaise pub dans le général) le2,le lendemain ma résiliation était effective à la date du ...18/10
c'est peut-être sans rapport
Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox