HeDude, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 10:59 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
Le module RC (le truc a 2 pattes) n'est pas utilisé par le SAV Free, je vous conseil de le retirer car ces modules, surtout ceux à 2 pattes, sont très mauvais, il est possible que celui posé par Orange soit défectueux et soit la cause de la panne actuelle.
Après retrait redémarrez électriquement la Freebox et regardez le résultat sur les débits, vous serez vite fixé.
Un RET de Orange ne veux pas dire que tout a été corrigé, un RET veux juste dire qu'ils ont vu un défaut et l'ont corrigé. Le problème c'est que Orange se sera arrêté à ce défaut sans vérifier le reste. Parfois il y a plusieurs RET sur une ligne sans que le défaut ai été corrigé et une expertise est tout de même lancé à la fin.
abpfr, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 15:37 Sujet du message:
5029445381
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
D'après les caractéristiques, il ne devrait pas être inférieur à 22 dB.
Si il est nettement inférieur, c'est probablement que la connexion se fait plus ou moins sur un fil.
Fast (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 18:10 Sujet du message:
6267856853
Je préfère ne pas toucher au module placé par ft dans la prise téléphonique car les coupures persistent et ce module ne me paraît pas pouvoir en être la cause. Même s'il est vraisemblablement, au moins en partie, à l'origine de la diminution des performances.
L'atténuation est bien supérieure à 22 dB (33db en descendant, 29,5 en montant).
Ce qui est navrant c'est l'absence de communication du SAV. Pas de suivi de ticket d'incident ?
abpfr, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 18:51 Sujet du message:
5029445381
Fast a écrit:
Je préfère ne pas toucher au module placé par ft dans la prise téléphonique car les coupures persistent et ce module ne me paraît pas pouvoir en être la cause. Même s'il est vraisemblablement, au moins en partie, à l'origine de la diminution des performances.
L'atténuation est bien supérieure à 22 dB (33db en descendant, 29,5 en montant).
Ce qui est navrant c'est l'absence de communication du SAV. Pas de suivi de ticket d'incident ?
Il faudrait donner l'affaiblissement théorique de la ligne :
à trouver dans les caractéristiques de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum