Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
100 % d'utilisation du réseau Free sur Paris ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 18:52    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Concernant le métro, je pense qu'on a de l'itinérance partout. Le réseau propre est très limité mais au final, les autres opérateurs ne sont pas mieux. C'est même pire pourBouygues, qui, comme le souligne CH56, a des trous de couverture, y compris en 2G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 3:56    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

CH56 a écrit:
L'arrivée des 700 encore un peu rares ne va pas changer énormément les choses en zone très dense.

Merci pour le précieux) recensement. J'expérimente les 700 depuis 1 semaine. Dimanche dernier, j'ai fait à pied le trajet Quai Branly (7e) à Mairie de Clichy (92) via le 8e et le 17e sans jamais décrocher du réseau en propre ! Là où je basculais en 900 voire pire en itinérance, le maillage en 700 (38 antennes actives sur Paris intramuros à ce jour) me permet de prolonger l'expérience en 4G. C'est indéniable.

S'agissant de la couverture indoor, j'accrochais la 4G à mon travail de manière très aléatoire malgré la présence de 3 antennes à proximité dont une en 1800 (et 700). Désormais, la tendance s'est inversée. Grâce aux 700 que je suis dorénavant en mesure d'accrocher, je suis en 4G de manière quasi-permanente. Et surprise, cela suscite de l'intérêt pour le réseau Free Mobile parmi mes collègues ! Malgré la présence d'antennes en basses fréquences de la concurrence (800). Qui l'eut cru ?

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur un point. Les débits en UL ne sont pas terribles.

Chenillard,

PS : le déploiement progresse. 149 antennes en 1800 sur Paris IM au moment où j'écris ces lignes.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 10:16    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

L'Upload en 700 c'est 10 Mhz de largeur de bande et pas d'agrégation possible donc ça limite, forcément. Enfin ça devrait quand même être mieux que l'Upload du 1800 du temps où il n'y avait que 5 Mhz de largeur de bande!  
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 15:30    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
CH56 a écrit:
Bonjour

Si on considère uniquement Paris intramuros Orange a déclaré 408 supports 4G. Free dispose de 236 supports actifs et a prévu 25 supports supplémentaires activables, il y a de bonnes chances qu'ils soient donc presque tous activés dans les 6 mois. Il me semble avoir lu que Free considère que 300 supports actifs lui sont nécessaires.
Voilà pour le contexte général.

Concernant la performance, globalement elle est correcte à l'extérieur, les 20 Mhz des antennes 2600 font le travail en DL, malheureusement l'UL reste un peu faiblard souvent.

Le gain attendu par l'ajout de nouvelles bandes se fait déjà sentir, en particulier les 15 Mhz des antennes 1800 sont utiles pour rester en 4G dans des immeubles qui étaient "mal éclairés" par la 2600.

L'arrivée des 700 encore un peu rares ne va pas changer énormément les choses en zone très dense. Dans des rues où même la 3G 900 déclarait forfait, on se trouve à présent en 4G, souvent aussi avec un UL limité mais c'est déjà pas mal à l'usage. Ça, je l'ai constaté récemment.

A ce jour il y a sur les 236 supports 144 équipés 1800 et 37 équipés 700. Il est raisonnable de penser que la situation sera convenable lorsque Free aura lancé ses 25 sites supplémentaires prévus et que 80% des sites seront 1800 Mhz et disons 30 à 50% en 700 Mhz.

Quand à la 700, je ne sais que dire. Elle dispose de 10 Mhz ce qui limite sa capacité, l'intérêt serait surtout en grande banlieue pour gommer les creux de couverture grâce à sa meilleure portée. Pour l'instant sur Paris elle aura l'avantage de mieux pénétrer certains bâtiments. On verra en 2017, quand l'accroissement du nombre d'utilisateurs de téléphones compatibles en fera un complément intéressant.

Mon expérience personnelle sur Paris est limitée, je ne me balade pas au quotidien. Il y a le gros défaut du métro effectivement, la filiale RATP avance à un rythme d'escargot sur le sujet. A Paris, même le "grand rézo national" plonge ici ou là dans "aucun service", il faut le savoir. C'est rare mais ça existe. C'est pourquoi je préfère me référer au réseau Orange, parfois un peu vieillot mais qui a bien progressé depuis 2 ans.

Dire que "Paris est bien couvert" que "les parisiens sont avantagés" comme je le lis souvent est puéril. La densité et le relief urbain oblige encore à des efforts.

Bonjour CH56 sa fais plaisir Smile , Merci pour ton témoignage, franchement si tu dis qu'à des endroits dans le métro le réseau Free est inexistant je trouve que Free abuse hein franchement... il devrai se mettre à la page si Free veut pas que les gens soient mécontent , bon sa progresse c'est déjà bien !

Le retard de couverture dans le métro ou le rer c'est pas la faute de Free mais la ratp qui annonce fin 2016 toute la couverture du rer et du métro et maintenant c'est fin 2017.

Et quand je vais sur Paris j'utilise pas mal le métro je capte dans pas mal d'endroit la 3G/4G Free, mais il y a encore pas mal de station ou c'est la misère.
Wink

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 18:42    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Freedor a écrit:
L'Upload en 700 c'est 10 Mhz de largeur de bande et pas d'agrégation possible donc ça limite, forcément

Pas d'agrégation possible en 700... On m'aurait donc menti ?

https://www.universfreebox.com/article/35859/Exces-de-vitesse-pour-Free-Mobile-qui-bat-son-record-4G-grace-aux-fréquences-700 Mhz

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 20:48    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Mais non, pas d'agrégation possible pour l'Upload, quelque soit la bande. Ça viendra peut-être un jour et ça existe peut-être déjà ailleurs mais pas en France.  
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 3:07    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Mea culpa, j'ai lu trop vite.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: