Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boite de messagerie saturée sans raison (97 Mo sur 100 Mo)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dingding
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

dingding
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 18:36    Sujet du message: Boite de messagerie saturée sans raison (97 Mo sur 100 Mo) Boite de messagerie saturée sans raison (97 Mo sur 100 Mo) 146334 134656
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.
Je suis nouveau sur le site.J'utilise webmail Free comme messagerie (sans Freebox;je n'ai que Free Mobile)
Depuis quelques temps déjà (environ 3 mois) je ne reçois plus certains messages et pratiquement plus d'offres commerciales,abonnements à des articles de presse, ou spams.
Je recevais 30 à 40 mails par jour contre 10 environ maintenant.
Par contre si je regarde sous l'onglet "Espace disque" il est indiqué que j'utilise 97% de l'espace disque (97,94 Mo sur 100 Mo)
Or,quand je vérifie l'ensemble des dossiers de ma messagerie: Inbox,tous les dossiers,carnet d'adresse,etc...j'arrive péniblement à 4 Mo.
Evidemment il est indiqué que je risque de ne pas recevoir les nouveaux messages.
Je ne comprends pas où sont ces messages qui occupent 93% du disque.
Je ne trouve pas de zone réservée aux spams,ni aux brouillons; et je me demande si ce ne sont pas tous ces messages que je ne reçois plus qui sont stockés quelque part je ne sais où;et qui saturent le disque.
Pouvez-vous m'indiquer pourquoi ces anomalies?
Merci à tous.
dingding
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 20:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Free applique des filtres sur le serveur depuis la migration vers le nouveau webmail.
Donc par défaut les messages sont envoyés dans deux répertoires (commerciaux et réseaux sociaux) coté serveur.

Donc il faut aller dans le webmail ( https://webmail.free.fr ) et aller dans la rubrque filtres et ensuite désactiver les filtres en question.

Pour infos sur le webmail tu vas retrouver tous les mails déjà reçus (et que tu ne reçois plus depuis ton client mail) dans les répertoires (commerciaux et réseau sociaux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 22:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

et tu n'as aucune images par exemple ou autre fichier joint dans les mails ? un dossier "corbeille" qui serait pas vidé, ou des brouillons restant... ? un cache pas vidé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15170 points

chrispas, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 11:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
la solution est peut être ici, les messages supprimés resteraient stockés sur le serveur ?

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-1266591-messagerie-pleine-avec-Free
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-4757825-messagerie-Free-saturee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingding
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

dingding
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 11:53    Sujet du message: 146334 134656
Répondre en citant

Bonjour.

Freeboooox m'a donné la bonne réponse.Excellente même.Je l'en remercie chaudement.Mais je patine encore!
Je suis allé sur https://webmail.free.fr ,comme conseillé.
J'ai un peu galéré car je suis tombé sur 3 possibilités:ma boite mail ,Zimbra et .. j'ai oublié le 3è (mais ce n'était pas mon cas).Je doutais ,je suis donc allé sur Zimbra en premier.Là j'ai trouvé l'onglet "filtres" .Mais tout était vide!
En fin de compte je suis allé sur ma boite mail (avec mon mail et MDP). J'ai alors trouvé, comme indiqué, la boite de réception,brouillon,envoyés,poubelle,pourriels,commercial et réseaux sociaux.Je devais donc être sur la boite serveur.
J'avais,au total plus de 2000 mails qui m'attendaient (surtout dans commercial:1800)
J'ai tout supprimé.Je suis maintenant à 2%.
Le problème est que je ne trouve pas de lien pour "filtres" et évidemment les mails recommencent à s'accumuler sur "pourriels,commercial et réseaux sociaux".
Si j'ai bien compris "freeboooox" ma boite mail où je reçois mes mails habituellement est dénommée boite client. Celle où se trouve les rubriques commercial,etc.. est sur le serveur;disons la boite serveur. C'est ça?
Quoi qu'il en soit je n'arrive pas à supprimer les filtres qui renvoient la majorité de mes mails sur la boite serveur.
Or je voudrais tout recevoir sans filtres sur ma boite client,pour choisir moi-même.
Où se trouve donc cet onglet filtre dans la boite serveur?
J'ai un autre petit problème sur la boite serveur:je n'arrive pas à réintégrer,dans la boite de réception serveur, les mails qui sont passés dans la corbeille serveur.Comment faire ?
Merci à vous tous pour vos réponses passées et à venir.
dingding
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 13:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien dingding,

En faite chez Free il y'a trois client mail en ce moment (Roundcube (le nouveau), Imp (l'ancien) et Zimbra)

Imp va être complétement fermé dans 3 mois.

Donc pour les filtres il faut aller dans Roundcube ( https://webmail.free.fr ), ensuite dans paramètres (tout en haut à droite), puis tu vas voir sur le coté gauche "Filtres". Tu cliques dessus et la il va t'afficher les trois filtres qui existent (SPAM, Réseaux sociaux et Commerciaux). Il ne te restera plus qu'a cliquer sur chaque filtre et de le désactiver (tout en haut à droite).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingding
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

dingding
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 15:42    Sujet du message: 146334 134656
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci freeboooox.
J'étais déjà sur roundcube,donc ce fut facile.
J'ai désactivé les 3 filtres et je viens encore de vérifier ils le sont toujours.
Mais bizarrement,il y a 30 secondes, il y avait des mails sur "commercial" (dans roundcube) qui n'apparaissent pas dans mon mail client.
Peut-être faut-il quelques heures que tout se régularise?Je revérifierai demain.
A+ dingding
Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingding
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

dingding
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 12:11    Sujet du message: 146334 134656
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
ça y est,tout est redevenu comme avant.
Plus de "détournement" de mails,quels qu'ils soient.
Je reçoit tous mes mails,je les trie et surtout ma boite n'occupe plus que 5% des 100 Mo autorisés.
Merci encore à Freeboooox pour ses explications claires et compétentes.
Vous pouvez fermer la discussion
dingding Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 12:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox