Karma (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2016, 19:22 Sujet du message: (V6) Problème de connexion avec une PS4
(V6) Problème de connexion avec une PS45771952210
Bonjour,
J'ai des problèmes pour configurer ma Freebox V6 avec ma PS4.
Sur Freebox OS:
J'ai attribuer une IP fixe hors plage DHCP sur ma ps4, pour éviter les conflits d'IP et mis l'adresse fixe de la ps4
dans la DMZ pour que tout le trafic sois rediriger vers la ps4.
Malgré cela pendant les parties en ligne j'ai des lags le jeu saccade ralentissement, et je me suis aperçu dans Freebox OS courbe de débit en Download je tourne à 1ko et Upload entre 5 et 8ko. Je trouve ça comme même faible pour du jeu en ligne je sais que les jeux en ligne ne consomme pas beaucoup mais il doit y avoir du trafic échanger avec les serveurs de jeu.
Donc j'ai essayé de faire de la redirections de ports je crois c'est comme sa qu'ont dit, même constat je sans que je la connexion est mauvaise, DMZ redirections de ports et même UPnP pareil rien à faire.
J'ai essayé depuis free.fr la même configuration toujours pareil, donc je ne c'est plus quoi faire pourquoi en activant la DMZ sur la ps4 la connexion est mauvaise alors que sa devrait optimiser la connexion.
En gros que je mette la DMZ ou rien du tout, la connexion reste pareil c'est comme même bizarre ?
Pourtant j'ai une bonne connexion: VDSL 80 en Down et 20 en Upload je suis à 452 mètres du DSLAM.
J'ai tester ma ps4 chez des amis chez Free et la j'ai vu la différence sans DMZ et avec DMZ qui fonctionne,sa n'a rien n'avoir.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Lorenzo79, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 20:26 Sujet du message:
4409339580
comment est elle branchée a Internet ta ps4?
Ma ps3 est branchée en CPL et le jeu en ligne fonctionne tres bien, alors que je n'ai que 2.5 mega de debit, alors avec tes 80 mega, ca devrait être au top.
Karma (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2016, 21:15 Sujet du message:
5771952210
Bonsoir Lorenzo
Ma PS4 est connecté en Ethernet pas en Wifi, normalement oui en 80 mégas ça devrait fonctionner impeccable.
Ce que je ne comprend pas, il y à moins d'un an j'activer ma DMZ et sa fonctionner nikel aucun problème.
Mais depuis presque un an, j'ai que des problèmes pour jouer en ligne j'ai tout essayer et aucune amélioration
donc est-ce-que ça vient du réseau je ne sais pas c'est pour ça que je demande de l'aide.
Lorenzo79, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 21:24 Sujet du message:
4409339580
Je n'ai fait aucune modif sur Freebox OS, j'ai connecté ma ps3 en CPL, reglé le DNS Google pour avoir une meilleure fluidité de reseau et aucun souci. Pas de conflit d'IP, pas de coupure et quand yen a, ca vient de l'exterieure.
Karma (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2016, 22:51 Sujet du message:
5771952210
Peut-être que ta une meilleur qualité de réseau que moi je ne sais pas.
Si je fait aucune modif sur Freebox OS, je sans que la connexion est mauvaise les mêmes problèmes que j'ai citer.
c'est pour sa que j'ai voulu mettre une DMZ pour améliorer la connexion, mais malheureusement ce n'est pas le cas
et je ne comprend pas que avec la DMZ activé la connexion reste inchangée.
Freeboooox, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 22:57 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Essaye un hard reset et refait la configuration.
Sinon il faudra tester avec un VPN, si ça passe avec un VPN alors ça voudra peut être dire que l'interconnexion de Free est saturée !!!
Karma (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2016, 23:51 Sujet du message:
5771952210
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé le hard reset encore aujourd'hui aucun changement.
DMZ régle NAT y à rien qui passe, mais si tu me dit que l'interconnexion de Free est saturée il ne peuve rien faire ?
Par contre comment-faire pour utilisé un VPN sur une PS4 ? la PS4 ne gère pas le VPN et en plus j'y connait rien
en VPN à moins que tu saurais m'expliquer ?
Question bête si l'interconnexion de Free est saturée, en téléchargement sa devrait se ressentir ?
Freeboooox, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 0:12 Sujet du message:
10450096995
Pour les VPN, tu as pleins de tutos sur Youtube.
En gros il faut connecter un PC au VPN et de partager la connexion réseau dans les paramètres réseau du PC
Ensuite aller dans la PS4 et dans les paramètres réseau, mettre l'IP du PC comme passerelle au lieu de l'IP du Server de la Freebox.
Pour les téléchargements, tu constateras des ralentissements si tu passes par les même routes. Quand tu télécharges sur uptobox et que tu joues sur Steam, alors tu ne passes pas forcement par les mêmes routes et donc pas par les mêmes interconnexions.
Pour les VPN, tu as plein de VPN gratuit et ça suffit pour faire un test. Vyprvpn est parfait pour les jeux et ils offrent 500 mo gratuit pour le tester.
frederic76, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 2:29 Sujet du message:
6727861148
Salut, juste par curiosité, ton câble Ethernet où est branchée la ps4, c'est indiqué quoi ? cat5, cat5e.. ? est il bon (pas plié, pas abimé... ? si tu branche un autre appareil dessus, tu as un parfait debit ?
il n'y a pas un reglage dans la console qui briderait le reseau ? la console n'est pas branché sur un switch 10/100 qui lui briderait surtout si tu as plein d'autres appareils en reseau qui seraient trop pompeux en simultanés ? est elle bien en full duplex ?
pas de perturbation a proximité d'elle ?
Karma (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 20:27 Sujet du message:
5771952210
Bonsoir,
Je vous remercie tous pour votre aide et prendre de votre temps.
Je testerais à l'occasion un VPN voir si sa peut améliorer ma connexion.
Mon câble Ethernet est cat6 j'avais tester avec du cat5, et c'était pareil non il est pas plier enfin je ne pense pas
je regarderais comme même par sécurité oui plusieurs appareils branché pas de perte de débit.
Non la console y pas de réglage spécial, la PS4 juste tester la connexion ou la paramétrer manuellement IP fixe sous réseau
passerelle DNS etc ... à la rigueur le MTU qu'ont peut modifier, Sony bride les téléchargements pour pas saturé ces serveurs
mais pas les jeux en ligne aucun bridage. La PS4 est connecté à la Freebox V6 et je crois elle gère le 10/100/1000
le plus souvent c'est mon PC qui connecté pas de vidéo, streaming , pas de téléchargement rien.
Se que je ne comprend pas je navigue sur Internet ça répond très bien, je télécharge plein pot de ma connexion sans quasi pas de perte de débit. Le problème c'est que sur les jeux en ligne, que ma connexion est mauvaise les problèmes déjà
citer je sais que la navigation le téléchargement et les jeux en ligne c'est complètement différent.
Il y à aucuns appareils à coté de la Freebox à moins de 1 mètre, ma PS4 est à coté de mon PC sur une tablette de mon bureau j'ai essayé avec une xbox la connexion est pareil même problème. Donc je ne comprend pas pourquoi ma connexion est mauvaise sur les jeux en ligne, alors quelle devrait être très bonne le ping est parfait 8ms c'est incompréhensible.
rx07, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 14:01 Sujet du message:
10372396325
Je pense on dois avoir le meme problème, je suis aussi en vdsl avec 40 mega.
La seul solution trouvez pour joué c'est de démarrer la Freebox en mode usine.
Rien connecter d'autre avant la ps4.
Un fois la Freebox démarrer elle affichera plus heure .Mais un message disant de le redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal.
Bien la laisser comme sa.Une fois sur la ps4,configurer la connexion en facile.
Et go dans les fps
a renouveler a chaque utilisation .Jai pas trouver mieu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum