Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de s'annoncer sur le traqueur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
goam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 17
 
17 points

goam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 12:21    Sujet du message: Impossible de s'annoncer sur le traqueur Impossible de s'annoncer sur le traqueur 60968 55240
Répondre en citant

Bonjour,

Jusque la tout se passait bien, mais aujourd'hui j'ai ce message et je ne peux plus rien DL via ma Freebox. Je passe par un VPN qui est UP et fonctionne.
J'ai fait un test en direct avec Vuze sur mon mac et cela fonctionne très bien.
Mais a partir de la Seedbox, cela ne fonctionne plus.

Auriez vous une idée ?

Cordialement.

Julien

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox OS / Compagnon " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 14:43    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

non.

sinon c est quoi l interet d un VPN pour télécharger des isos ubuntu?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 17
 
17 points

goam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:26    Sujet du message: 60968 55240
Répondre en citant

La n'est pas la question, simplement que je cherche a comprendre ce qui cloche dans ma Freebox pour qu'elle ne fonctionne plus comme avant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:35    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

goam a écrit:
La n'est pas la question, simplement que je cherche a comprendre ce qui cloche dans ma Freebox pour qu'elle ne fonctionne plus comme avant


OK c est sur quel traker?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 18:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

goam a écrit:
La n'est pas la question, simplement que je cherche a comprendre ce qui cloche dans ma Freebox pour qu'elle ne fonctionne plus comme avant


Bonjour,

Plusieurs pistes :

- La Seedbox de la Freebox ne se connecte pas vraiment au VPN et donc l'IP de ta freenox soit n'a pas les bons ratios pour télécharger soit elle est blacklistée
- La Seedbox se connecte bien au VPN, mais l'IP de ce dernier a peut être été blacklistée.
- La Seedbox se connecte bien au VPN, mais c'est peut être les serveur du VPN qui bloquent les paquets à cause d'un ban du tracker.

Il arrivent parfois au niveau des connexion VPN que le client te dit que tout est OK, mais au final la connexion ne se fait pas et donc l'IP ne change pas. Dans ce cas la tu crois que tu navigue avec l'IP du VPN, mais au final c'est l'IP de la Freebox qui est utilisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 17
 
17 points

goam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 15:04    Sujet du message: 60968 55240
Répondre en citant

Bonjour,

Merci freeboooox pour ta réponse.
Voici les infos que je peux te donner pour être plus complet et peut être supprimer des problèmes :

J'ai essayé en désactivant mon tunnel VPN sur la Freebox et le téléchargement ne fonctionne pas plus pour le moment
J'ai essayé avec des liens de different sites (juste 2) et le problème est le même
Rapport aux ratios, je suis bon donc je ne suis pas ban de la board (enfin pas que je sache)
Utilisant Vuze en direct sur mon mac sans tunnel VPN cela fonctionne bien

Quels sont les tests que je pourrai faire pour corriger le problème ? Faut il réinitialiser totalement la Freebox ? quels sont les risques et surtout comment fait on ?

Merci de votre aide car la je seche complètement.

Cordialement.
Julien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 15:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Alors la je ne sais vraiment pas car je n'ai jamais utilisé la Seedbox de la Freebox.

Peut être il faudra faire un hard reset de la Freebox et refaire la configuration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 17
 
17 points

goam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 15:38    Sujet du message: 60968 55240
Répondre en citant

et comment je fais un hard reset du coup ?

Je vais aussi essayer de remonter mes VPN pour vérifier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 15:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est le démarrage usine du Server. Il faut faire un démarrage usine suivi d'un redémarrage normal.

https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/hard-reset-ou-config-usine-Freebox-revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 17
 
17 points

goam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 16:00    Sujet du message: 60968 55240
Répondre en citant

Merci pour le lien, si toutefois j'arrive a régler mon problème je ferai une dernière réponse pour partager  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 17
 
17 points

goam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 16:53    Sujet du message: 60968 55240
Répondre en citant

Merci pour les conseils du coup je suis allé sur mes connexion VPN pour vérifier. Je les ai supprimé et relancé et maintenant cela fonctionne.
Un bug sur les VPN qui m'indiquaient être UP et non ...

Bonne fin de journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedricmarcel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1
 
1 points

cedricmarcel, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 16:20    Sujet du message: 156206 143671 Répondre en citant

Hello
Finalement comment avez fait pour supprimer les connexion VPN ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phibru
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

phibru, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 10:32    Sujet du message: 161571 148583 Répondre en citant

J'ai aussi le même problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre... Parfois ça tombe en marche, parfois en panne. Ce n'est pas du tout maitrisable et très pénible.
J'avais cru avoir résolu le problème en déconnectant mon disque externe et en le remettant. Mais là, je l'ai fait et ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque j'enlève le VPN, tout fonctionne, quand je le remets tout s'arrête, UP et Down. Mais il y a deux jours ça fonctionnait avec le VPN. Je pense à un problème de port entrant... mais ça reste une supposition. C'est assez désespérant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox