Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'opérateur: SFR vers Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
nesstea5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 7
 
7 points

nesstea5
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 10:41    Sujet du message: Changement d'opérateur: SFR vers Free Mobile Changement d'opérateur: SFR vers Free Mobile 147028 135299
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je me suis inscrit sur le forum car ma mere souhaiterait arreter avec SFR mobile.
ma mere et mon pere ont chacun un forfait avec SFR mais ils payent un peu cher.
Malheureusement mon pere est gravement hospitalisé, ma mere n'a pas la force de faire le changement (car la paperasse pour changer la décourage). mais elle aimerait quand meme passer chez Free.
Elle est abonné a la Freebox TV Internet déjà depuis quelques temps (Freebox v5).

J'essaye de joindre Free par tel mais impossible de souscrire par tel a moins d'être déjà abonné Sad
comment puis je procéder ?

Merci pour votre attention en tout cas.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 10:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
je l'ai fait pour des personnes qui n'avaient pas Internet de chez moi.
Deux liens qui pourraient t'aider (ne pas oublier d'obtenir ton (tes)RIO)
https://mobile.free.fr/assistance/216.html
https://www.evous.fr/Free-Mobile-comment-changer-d-opérateur-et-s-abonner-a-Free,1146159.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesstea5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 7
 
7 points

nesstea5
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 10:55    Sujet du message: 147028 135299
Répondre en citant

Merci chrispas,

donc j'inscris ma mere au forfait mobile Free (en notifiant qu'elle est abonnée Freebox) et le changement de SFR a Free sera automatique? elle n'a rien a envoyer ?

Merci encore!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 11:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

nesstea5 a écrit:
Merci chrispas,

donc j'inscris ma mere au forfait mobile Free (en notifiant qu'elle est abonnée Freebox) et le changement de SFR a Free sera automatique? elle n'a rien a envoyer ?

Merci encore!

C'est aussi simple que cela, dans n'importe quel sens.
Elle appelle 3179 depuis son abonnement SFR, elle vous transfère le SMS reçu ou vous communique à l'oral le RIO (attention à la prononciation, vérification du RIO conseillée) et vous souscrivez pour elle le nouvel abonnement en commençant peut-être par le forfait à 2 € si elle ne consomme presque rien. Et puis, si elle fait 3-4 € de hors-forfait par mois, ce sera toujours moins cher que de payer 16 € si elle n'en a pas l'utilité, même si c'est moins cher qu'SFR.
Si elle n'a plus d'engagement, cela ne lui coûtera rien. Sinon, 25 % des mensualités restantes si engagement de deux ans avec moins d'un an d'engagement restant. Si une seule année d'engagement : 100% des mensualités restantes.

Qu'elle pense à transférer ses contacts de la carte SIM SFR vers la mémoire de son téléphone.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesstea5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 7
 
7 points

nesstea5
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 11:08    Sujet du message: 147028 135299
Répondre en citant

d'accord Merci pour votre rapidité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 11:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pensez aussi à débloquer les téléphones, s' ils ont été acheté chez SFR.

Vous devez en faire la demande à SFR, avant que la portabilité soit effective, sinon SFR traîne les pieds.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 14:12    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Je rajouterai une vérification primordiale :
- La première chose à vérifier est si la couverture Free / itinérance Orange est correcte chez elle.

Ensuite comme indiqué par les réponses précédentes,
- faire desimlocker son ou ses téléphones, ce qui est plus aisé à réaliser tant qu'elle est encore abonnée SFR.
- puis demander son RIO qui permettra aussi de vérifier son lien au contrat SFR

Après si tu veux réaliser pour elle l'opération il y a aussi la solution d'aller avec elle à une borne Free pour obtenir la SIM.
https://mobile.free.fr/assistance/692.html

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 14:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'avantage de recevoir la carte SIM par courrier, est qu'elle n'est pas facturée 10€ lors d'une portabilité. Sauf lors des ventes privées.
Contrairement à la borne automatique, où elle est bien facturée. Mais au moins vous l'avez directement.
Vous pouvez estimer la couverture et débit, dans leurs zones de vie, sur www.fr.sensorly.com . Pour les antennes www.antennesmobiles.fr

Après rien ne vaut sa propre expérience du réseau, pour évaluer la satisfaction.
Dans tous les cas, dans 2/3 semaines les concurrents feront des promos sur des offres sans engagement. Si l'expérience Free Mobile ne leurs convient pas, ils pourront partir aussi librement qu'ils sont venus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 14:43    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Oui pour vérifier la bonne connexion au réseau Free Mobile / itinérance orange, depuis le domicile de sa mère, le meilleur test est d'insérer une SIM Free Mobile d'un ami / voisin / famille, dans son téléphone désimlocké et de vérifier le niveau reçu et tester.

Par contre à la lecture de nesstea5, j'ai l'impression qu'il privilégie la simplicité pour sa mère afin de réaliser le changement d'abonnement ... alors je ne sais pas s'il envisage de devoir rechanger dans quelques semaines ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 15:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est fort possible que la data ne soit pas leur priorité , mais que ce soit plutôt
l'envie de basculer sur une offre moins chère ( 16€ / 2€ / 0€ ) pour essentiellement les appels et les SMS.

Auquel cas , en dehors des zones blanches gérées par BT/SFR , le réseau Free/ Orange fera parfaitement le job .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 16:07    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Je pensais bien à la voix ... surement un souvenir d'un lieu de travail m'obligeant à faire plusieurs centaines de mètres pour obtenir du réseau Orange, et de mon fils qui ne captait pas SFR depuis sa chambre Wink

Donc maintenant je conseille toujours un essai réel avec une SIM de l'opérateur envisagé pour éviter ces désagréments, surtout s'il y a portage du numéro.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rphx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 17
 
-13 points

rphx, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 18:44    Sujet du message: 131898 121654 Répondre en citant

Ne pas oublier de déposer l'autorisation de prélèvement à la banque car ce sont 2 sociétés distinctes si je ne dis pas de bêtises ( Free & Free Mobile)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesstea5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 7
 
7 points

nesstea5
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:39    Sujet du message: 147028 135299
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses actives.
oui c'est surtout pour payer moins cher et si possible quand il y a des points Free Wifi, de capter le Wifi gratuitement.
afin de voir et parler avec mon pere qui se trouve a l'hopital.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 12:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Point Free Wifi à l'hôpital?

Autant le mettre sur le forfait Free Mobile illimité. Il pourra utiliser Internet et les appels à sa convenance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 14:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Point Free Wifi à l'hôpital?

Autant le mettre sur le forfait Free Mobile illimité. Il pourra utiliser Internet et les appels à sa convenance.


A vérifier si l’hôpital ne dispose pas d'un Wifi gratuit (ou de quelques euros par mois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox