Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Garder son ancien numéro ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
miloatlantis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 14
 
0 points

miloatlantis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2007, 21:46    Sujet du message: Garder son ancien numéro ? Garder son ancien numéro ? 5645 5034
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Nouvel abonné chez Free en dégroupage total, je voulais savoir s'il était possible de conserver son ancien numéro de fixe...
Le service de Free m'a dit que la portabilité est possible, mais lorsque l'on m'appelle sur mon ancien numéro, ca ne sonne pas chez moi (alors que l'appelant entend la tonalité comme si ca sonnait chez moi...)

Par contre, on peut m'appeler sur mon numéro en 09...

Est-ce normal ? Que puis-je faire pour que ca marche ?

Merci pour votre aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 22:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

Quand as tu créé ton num fbx en 09 ???
Comment as tu fait ton abonnement ??? Avec un numéro et une ligne téléphonique actifs, ou as tu récupéré le numéro de l'ancien occupant de ton logement pour t'abonner avec ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miloatlantis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 14
 
0 points

miloatlantis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2007, 22:33    Sujet du message: 5645 5034
Répondre en citant

graudlandre a écrit:

Quand as tu créé ton num fbx en 09 ???
Comment as tu fait ton abonnement ??? Avec un numéro et une ligne téléphonique actifs, ou as tu récupéré le numéro de l'ancien occupant de ton logement pour t'abonner avec ???


J'ai créé mon numéro de Freebox samedi dernier.

Mon abonnement a été créé sur un numéro actif...

Quand une personne m'appelle sur mon ancien numéro (à partir d'un portable ou d'un fixe autre que Freebox), il entend la tonalité comme quoi ca sonne, mais ca ne sonne pas chez moi...

Par contre, quand quelqu'un m'appelle a partir d'une Freebox, ca fonctionne...

Est-ce normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 22:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
J'ai créé mon numéro de Freebox samedi dernier.
Mon abonnement a été créé sur un numéro actif...
OK

Citation:
Quand une personne m'appelle sur mon ancien numéro (à partir d'un portable ou d'un fixe autre que Freebox), il entend la tonalité comme quoi ca sonne, mais ca ne sonne pas chez moi...
Par contre, quand quelqu'un m'appelle a partir d'une Freebox, ca fonctionne...
Est-ce normal ?
bien sûr que ce n'est pas normal...

Autre question, es tu sûr de bénéficier de la Portabilité de ton num FT ??? Il me semble que ce ne soit pas le cas...
Peux tu vérifier dans ta console de gestion (identifiant et mot de passe pour y accéder) pour t'assurer de cela ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miloatlantis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 14
 
0 points

miloatlantis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2007, 23:04    Sujet du message: 5645 5034
Répondre en citant

graudlandre a écrit:

Peux tu vérifier dans ta console de gestion (identifiant et mot de passe pour y accéder) pour t'assurer de cela ???


Tu vois ca où dans la console de gestion ? Il est noté : raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 23:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
tu vois ca où dans la console de gestion ? Il est noté : raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
T'as raison, l'info n'y apparait pas, autant pour moi...
Alors je te pose la question, lors de ton abonnement est-ce que tu avais coché la case portabilité afin que ton num FT soit porté sur la fbx après le dégroupage total ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox