Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Accès au Net coupé pendant 1h si trop de connexions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Esteban2k
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

Esteban2k, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 1:13    Sujet du message: 145539 133928 Répondre en citant

petite information complémentaire , je me suis aperçu , assez récemment(je ne me souviens si c'est a la suite d'une modification d'un paramètre de la Freebox suite un appel a la Hotline, qui m'a demandé de modifier la configuration de mon serveur DHCP de la Freebox dans lequel j'avais configuré un serveur d'adresse Free et pour lequel ils m'ont demandé de mettre l'adresse IP local de la Freebox comme serveur DNS qui aurait pu correspondre a une protection des serveur de DNS Free d'un DDOS par resolution des IPs des nombreuses connexions TCP du client bittorent , en effet en mettant la Freebox en DNS celle-ci réalise une partie du travail de résolution en maintenant une table de correspondance locale)) que depuis cette modif je n'avais plus systématiquement le blocage des 1 heures mais parfois a la place un reboot de la connexion VDSL2 (entraînant donc juste une déconnexion de 30 secondes).

de cette constatation il me vient le doute que le problème puisse être lier a la Freebox elle même.(bien que cette déconnexion puisse probablement être aussi initialisée par le DSLAM).

Je ne sais pas si il est actuellement possible de remplacer la Freebox par un modem VDSL2 classique (comme c’était le cas a l’époque avec un model ADSL+2 classique), le résultat d'un tel essai serait probablement intéressant.

add : j'ai trouvé ca sur le forum.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=467162#467162
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillus66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 29
 
29 points

gillus66
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 22:53    Sujet du message: 144494 132961
Répondre en citant

Esteban2k a écrit:
petite information complémentaire , je me suis aperçu , assez récemment(je ne me souviens si c'est a la suite d'une modification d'un paramètre de la Freebox suite un appel a la Hotline, qui m'a demandé de modifier la configuration de mon serveur DHCP de la Freebox dans lequel j'avais configuré un serveur d'adresse Free et pour lequel ils m'ont demandé de mettre l'adresse IP local de la Freebox comme serveur DNS qui aurait pu correspondre a une protection des serveur de DNS Free d'un DDOS par resolution des IPs des nombreuses connexions TCP du client bittorent , en effet en mettant la Freebox en DNS celle-ci réalise une partie du travail de résolution en maintenant une table de correspondance locale)) que depuis cette modif je n'avais plus systématiquement le blocage des 1 heures mais parfois a la place un reboot de la connexion VDSL2 (entraînant donc juste une déconnexion de 30 secondes).

de cette constatation il me vient le doute que le problème puisse être lier a la Freebox elle même.(bien que cette déconnexion puisse probablement être aussi initialisée par le DSLAM).

Je ne sais pas si il est actuellement possible de remplacer la Freebox par un modem VDSL2 classique (comme c’était le cas a l’époque avec un model ADSL+2 classique), le résultat d'un tel essai serait probablement intéressant.

add : j'ai trouvé ca sur le forum.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=467162#467162


Je doute que ce soit ça : pour ma part je n'utilise quasiment que des adresses statiques sur mon LAN et toutes mes machines ont, comme configuration du premier serveur DNS, l'adresse de ma Freebox. Par contre, j'utilise presque systématiquement l'adresse 8.8.8.8 comme second serveur DNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willythe88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

willythe88, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 12:21    Sujet du message: 147129 135398 Répondre en citant

Bonjour,

Merci à gillus66 pour la potentielle solution concernant les coupures suite aux mises à jour Windows.

J'ai désactivé le service d'optimisation de livraison et j'attends les prochaines MAJ pour voir si c'est opérationnel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillus66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 29
 
29 points

gillus66
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2016, 15:47    Sujet du message: 144494 132961
Répondre en citant

willythe88 a écrit:
Bonjour,

Merci à gillus66 pour la potentielle solution concernant les coupures suite aux mises à jour Windows.

J'ai désactivé le service d'optimisation de livraison et j'attends les prochaines MAJ pour voir si c'est opérationnel.


Hello, tu peux tester tout de suite. Il suffit de lancer le téléchargement d'un jeu gratuit "assez volumineux" sur le Windows Store, genre Asphalt 8 (qui fait 2 Go). En parallèle, tu regardes comment se comporte Windows au niveau des connexions réseau, avec un logiciel genre TCPView de Sysinternals.

Dans un premier temps, lance le téléchargement avec le service optimisation de livraison désactivé. Tu pourras constater qu'il n'y que très peu de connexions ouvertes et que le téléchargement se passe normalement. Ensuite, tu mets en pause le téléchargement, tu démarres le service et tu relances le téléchargement du jeu. Tu vas voir "exploser" le nombre de connexions actives (plusieurs centaines) et en quelques secondes ton DSLAM va te bannir pour un peu plus d'une heure. A tester lorsqu'il n'y a personne qui a besoin d'Internet, bien entendu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willythe88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

willythe88, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 19:40    Sujet du message: 147129 135398 Répondre en citant

Merci pour les infos, je testerai ça quand je pourrai me passer d'Internet pendant 1h Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mgj80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 4
 
5 points

mgj80, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 17:58    Sujet du message: 147661 135894 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en VDSL2 Down: 91160 kbit/s / UP: 28066

J'ai 4 machines sous win10 à la maison et une seule me pose ce problème lors des maj win10

Le fait de décocher le mode"P2P" des maj ne change rien

Ayant un doute qu'elle soit infecté par quelque chose: j'ai complémentent réinstaller la machine en supprimant les partitions, mais le problème se reproduit sur cette machine.

Je suis obliger de désactiver le service "Windows update" si je veux pouvoir l'utiliser sans perdre la navigation Internet pendant 90min.

dès que je réactive le service "Windows update" : je pers la navigation Internet pendant 90min

En regardant de plus près au niveau de mon par-feu Sophos UTM9 ce qui se passe quand je réactive le service "Windows update " sur la machine qui pose problème

J'ai constaté que à ce moment là le nombre de connexions simultanées est de 1932 à 3014 ce qui expliquerai pourquoi le système anti-ddos de Free se déclenche

Ce phénomène se produit systématiquement quand je relance le service "Windows update" sur cette machine

J'ai fait des test de téléchargement en essayant d'exploiter au maximum la bade passant et ce sans aucune coupure

donc il semble bine que le problème vient d'un nombre important de connexions simultanées et pas vraiment d'utilisation de la bande passante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillus66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 29
 
29 points

gillus66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2016, 20:39    Sujet du message: 144494 132961
Répondre en citant

mgj80 a écrit:
Bonjour,

Je suis en VDSL2 Down: 91160 kbit/s / UP: 28066

J'ai 4 machines sous win10 à la maison et une seule me pose ce problème lors des maj win10

Le fait de décocher le mode"P2P" des maj ne change rien

donc il semble bine que le problème vient d'un nombre important de connexions simultanées et pas vraiment d'utilisation de la bande passante


Relis ce qui a été dit dans ce fil de discussion un peu plus haut et tu trouveras sans doute la solution à ton problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mgj80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 4
 
5 points

mgj80, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 19:46    Sujet du message: 147661 135894 Répondre en citant

J'ai testé ta solution et ça semble bien marché depuis hier

En tout cas Merci pour cette solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 10
 
10 points

Logam, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 17:31    Sujet du message: 129811 119696 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ressors ce vieux sujet car avec ma Freebox Delta S j'ai le même problème. Très souvent ça se produit quand je fais su Skype (donc du P2P). Ma ligne VDSL2 est toujours synchronisé mais je n'ai plus aucun trafic ADSL. Heureusement au bout de deux ou trois minutes tout passe alors par la 4G mais ça fait quand même une coupure de quelques minutes chaque jour.

D'autres personnes ont toujours ce (vieux) problème ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 10
 
10 points

Logam, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 11:33    Sujet du message: 129811 119696 Répondre en citant

Je découvre que j'ai le même problème quand j'utilise FaceTime. J'ai tenté de passer la ligne en ADSL à la place du VDSL2 et ça corrige le problème. J'échange avec Free sur mon problème et on s'oriente effectivement vers quelque chose de mal interprété par le DSLAM qui me bénirait à tort.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 12:19    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Exact, pour les personnes ayant le max en VDSL2, et quand la bande passante arrive à son maximum, c'est interprété comme une attaque DDOS par le DSLAM, donc ce dernier se met en sécurité ( 1 heure max sans Internet mais synchro toujours établie, TV et téléphone OK)

Toujours aucune solution en attendant sauf de "limiter" le débit pour éviter de declenché la "sécurité" du DSLAM.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59


Dernière édition par Free tout compris le Jeu 04 Avr 2019, 12:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 12:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Logam a écrit:
Je découvre que j'ai le même problème quand j'utilise FaceTime. J'ai tenté de passer la ligne en ADSL à la place du VDSL2 et ça corrige le problème. J'échange avec Free sur mon problème et on s'oriente effectivement vers quelque chose de mal interprété par le DSLAM qui me bénirait à tort.


Les voies du Seigneur sont impénétrables ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox