Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Solution sans BOX TV avec VDSL2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Myol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 24
 
-466 points

Myol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 12:22    Sujet du message: Solution sans BOX TV avec VDSL2 Solution sans BOX TV avec VDSL2 66968 60860
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une offre VDSL2 à petit prix sans option TV. Je n'ai trouvé que SFR RED pour 9.99€ pour 6 mois (puis 19.99€), par contre le modem est d'un autre temps.

Quelqu'un à t-il trouvé une offre VDSL2 nu ? s'il faut acheter un modem performant (5hertz), lequel?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 14:14    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui il n'y a malheureusement plus d'offre grand public ADSL sans TV mis à part red de SFR.

Sinon ,si vous pouvez éventuellement vous accommoder d'un signal ADSL, la Freebox Crystal est en promo actuellement sur vente privée avec une offre à 2 euros par mois pendant un an.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 14:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si vous êtes éligible en VDSL2 chez Free, il y a la vp Crystal à 2€/mois.

Il suffira de brancher et paramétrer un modem VDSL2, à la place de la Freebox. Vous n'aurez que le service Internet, et téléphonie via un SIP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 24
 
-466 points

Myol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 14:42    Sujet du message: 66968 60860
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si vous êtes éligible en VDSL2 chez Free, il y a la vp Crystal à 2€/mois.

Il suffira de brancher et paramétrer un modem VDSL2, à la place de la Freebox. Vous n'aurez que le service Internet, et téléphonie via un SIP.


Je suis surpris de cette astuce, pas de blocage de la ligne en ADSL? cela a déjà été testé? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 14:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Regardez les retours sur ce forum.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 14:53    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

En VDSL2 je ne sais pas (mais on peut supposer que oui), en ADSL c'est certain, c'est ecrit là
Arrow https://www.free.fr/assistance/2251.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 24
 
-466 points

Myol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 15:46    Sujet du message: 66968 60860
Répondre en citant

interactv a écrit:
En VDSL2 je ne sais pas (mais on peut supposer que oui), en ADSL c'est certain, c'est ecrit là
Arrow https://www.free.fr/assistance/2251.html


VDSL2 indispensable, grosse consommation (4pc, TV UHD, objets connectés...) je souhaite garder les 70mb mais sans payer une box TV et ses services inutiles (non Merci la Boloré Box!!!). L'offre VDSL2 red ne parait honnete à 19.99€ c'est quand même moitié moins cher que chez Free (il faut quand même acheter le modem VDSL2).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 16:28    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Vérifiez cependant que votre secteur est couvert en VDSL2 par red (SFR) car le VDSL2 n'est pas équipé sur tous les les dslams SFR. Certains dslams ne sont compatibles qu'en ADSL. Alors même si votre ligne téléphonique est éligible, si le DSLAM n'envoie pas le signal VDSL2 vous n'aurez que de l'ADSL.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 17:27    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Myol a écrit:
VDSL2 indispensable, grosse consommation (4pc, TV UHD, objets connectés...) je souhaite garder les 70mb mais sans payer une box TV et ses services inutiles (non Merci la Boloré Box!!!). L'offre VDSL2 red ne parait honnete à 19.99€ c'est quand même moitié moins cher que chez Free (il faut quand même acheter le modem VDSL2).
Si le VDSL2 est possible avec un modem tiers sur une offre Freebox Crystal (et je pense que oui), et vu la vente privée de moment (2€/mois), c'est 10x moins cher que RED...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 18:14    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Après, la solution la moins chère et pérenne (pas de -au bout de x mois le prix passe à $$$$-), c'est Alice en dégroupage total:
20€/mois ad-vitam et le VDSL2 fonctionne. Par contre il faut acheter son modem VDSL2.
Attention, pour RED ADSL il faut liste la brochure tarifaire:
https://static.s-SFR.fr/media/redbysfr_brochure-tarifaire.PDF
Citation:

PRIX HORS PROMOTION DE L’OFFRE/MOIS 29,99€ TTC/mois

Au choix:
=> soit ils se sont plantés lamentablement dans leur promo (voir l'article sur UF concernant le SMS loupé) et la promo est de 20€/mois pendant 6 mois
=> soit la FIS n'a pas été mise à jour, auquel cas en toute mauvaise fois RED pourra se cacher derrière la FIS en disant: "t'as signé pour une promo de 20€/mois pdt 6 mois, tu as payé 9€ et maintenant c'est 30€, si t'es pas content résilie en n'oubliant pas de payer un max la cloture"
=> soit les 2 sont complètements faux et du coup: "hahaha, t'as signé pour une promo de 9€/mois (Laughing ptdr on s'est planté) pdt 6 mois, tu vas payer 20€ et après c'est 30€"
Bref, tant que personne ayant un BAC+10 en compta n'aura reçu puis traduit une facture en bonne et due forme de RED avec cette promo, personne ne sait vraiment à quoi il s'engage, et personne ne sait combien de temps ce prix va durer jusqu'à la prochaine augmentation. [/troll]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 24
 
-466 points

Myol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 20:28    Sujet du message: 66968 60860
Répondre en citant

Fuli a écrit:
Après, la solution la moins chère et pérenne (pas de -au bout de x mois le prix passe à $$$$-), c'est Alice en dégroupage total:
20€/mois ad-vitam et le VDSL2 fonctionne. Par contre il faut acheter son modem VDSL2.
Attention, pour RED ADSL il faut liste la brochure tarifaire:
https://static.s-SFR.fr/media/redbysfr_brochure-tarifaire.PDF
Citation:

PRIX HORS PROMOTION DE L’OFFRE/MOIS 29,99€ TTC/mois

Au choix:
=> soit ils se sont plantés lamentablement dans leur promo (voir l'article sur UF concernant le SMS loupé) et la promo est de 20€/mois pendant 6 mois
=> soit la FIS n'a pas été mise à jour, auquel cas en toute mauvaise fois RED pourra se cacher derrière la FIS en disant: "t'as signé pour une promo de 20€/mois pdt 6 mois, tu as payé 9€ et maintenant c'est 30€, si t'es pas content résilie en n'oubliant pas de payer un max la cloture"
=> soit les 2 sont complètements faux et du coup: "hahaha, t'as signé pour une promo de 9€/mois (Laughing ptdr on s'est planté) pdt 6 mois, tu vas payer 20€ et après c'est 30€"
Bref, tant que personne ayant un BAC+10 en compta n'aura reçu puis traduit une facture en bonne et due forme de RED avec cette promo, personne ne sait vraiment à quoi il s'engage, et personne ne sait combien de temps ce prix va durer jusqu'à la prochaine augmentation. [/troll]


je veux bien croire que SFR c'est jamais bien clair, mais c'est le seul FAI à proposer une offre Internet sans TV VDSL2 à 70 mega à mon domicile que les Alice et Crystal rien n'est sûr....

Je trouve cela scandaleux qu'un fournisseur d’accès ne propose pas que de l'Internet surtout à l'heure des Smart TV quad core, Chromecast Ultra, Nvidia Shield ps4 pro et autres qui font souvent beaucoup mieux que des box avec des surcouches pourries et buggées à mort.
Mais bon on a bien compris qu'il faut vendre de la VoD du canalsat du SFR sport....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 20:54    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

C'est faux. Tu ne pourras pas te synchroniser en VDSL2 2 avec un autre modem. Le bridage n'est pas qu'au niveau de la Crystal, mais aussi au niveau de l'abonnement. Idem pour alice.

Après pour la NB6V, elle est d'un autre âge, euh ouais, tout est relatif hein ! Si il y a une box qui est d'un autre âge, c'est bien la Crystal !

Je la trouve encore assez réactive. Certes un peu longue à démarrer et elle ne libére pas les baux sauf si on la reboote. Mais pour un modem VDSL2, ca peut suffire. A la rigueur, t'as pas de location de box chez red, tu t'en sers uniquement pour accrocher le signal, tu règles un de tes ports en gigabith et tu géres le reste avec un switch à toi branché derrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 23:14    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
C'est faux. Tu ne pourras pas te synchroniser en VDSL2 2 avec un autre modem. Le bridage n'est pas qu'au niveau de la Crystal, mais aussi au niveau de l'abonnement. Idem pour alice.

Tut tut tut,
Pas de bridage vs forfait, uniquement un filtrage sur adresse MAC un peu lourd à gérer qui existe même avec un abonnement v6/VDSL2. J'explique cela dans mon tuto. Il suffit de voir les remerciements des gens ayant le forfait 2€ (mon cas il y a longtemps avant de succomber à la 4K) ou l'alicebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 0:52    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

moi , pour le VDSL2 , j'ai accepté de payer 30€ avec la Freebox mini.
Au moins pas d'achat de matos et configuration simplifiée. En plus , il y a plein d'options bien utiles.

Je sais , il y a la TV , mais il suffit de ne pas l'utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 2:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour ma part j'ai la v6 sans option TV, sans le canal bidule et j'en suis content. esperons que le jour où je demenagerais je pourrai conserver un abo similaire car pas envie de payer de la télé + redevance annuelle pour rien.

apres vouloir Internet sans rien payer ou si peu c'est une chose mais ca ne fait pas avancer certaines evolutions, les infrastructures... il faut quand meme être raisonnable
il faut plutot regarder si dans les dites offres l'option TV est desactivable par exemple. car si tu prends une offre a moins de 10 euros par mois, c'est pas avec ca que tu aideras a pas faire investir ou entretenir les lignes (surtout cuivre vieillissant)... faut y penser. vouloir faire des economies c'est une chose mais pas y avoir de prejudices directs ou indirects en est une autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox