Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait mobile de Cdiscount
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
nasitra
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 2:41    Sujet du message: Forfait mobile de Cdiscount Forfait mobile de Cdiscount 83535 77774
Répondre en citant

Cdiscount lance un forfait mobile à deux euros par mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 3:12    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a une news à ce sujet https://www.universfreebox.com/article/37109/CDiscount-lance-un-forfait-2-plus-riche-que-Free-Mobile-mais-qui-peut-vous-couter-cher

et aussi sur freenews https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/cdiscount-lance-offre-mobile-forfait-agressif-a-2-e
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 14:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Une portabilité et les 10 € disparaissent.

Il est certain que ce forfait est intéressant pour qui n'envoie pas des tonnes de SMS/MMS.
Le gros avantage par rapport aux opérateurs de réseaux est que ce forfait peut être basculé sur les réseaux de l'agrume, d'SFR ou Bouygues.
Mais ce n'est pas à CDiscount, ni NRJ Mobile (groupe Crédit Mutuel - CIC + une part insignifiante du groupe NRJ) de proposer des forfaits mobiles.
Bientôt : Kebab Mobile, Wilkinson Mobile, Afflelou Mobile... C'est délirant.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 14:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

quand on voit le site de cdiscount... j'ose meme pas tenter de prendre une offre mobile chez eux !
leur site que j'apreciais (bien que le traitement des commandes + temps de livraison était laborieux jusqu'à plus de 2 a 3 semaines) jusqu'à une certaine commande d'une carte sd en 2005-2006 defectueuse a reception et que j'ai plus que peiné pour reussir a avoir gain de cause, depuis terminé cdiscount. de plus quand on voit ce qu'est devenu leur site... ca fait peur. il n'y a que des vendeurs escrocs pour la plupart. pire qu'ebay. soit disant "discount" qui veut dire moins cher et au final le moindre truc on trouve tout bien plus cher sur ce site qu'ailleurs. l'autre jour un type a osé proposer un lg g5 a 13 399 euros ! et en plus il demandait 13.99 euros de frais de ports ! il était sans doute en or massif ! entre les produits asiat no name bas de gamme vendus cher et les produits de marque vendus hors de prix... aie !
et quand on voit les CGV/CGU de l'offre mobile, faut vraiment faire attention aux eventuels depacements car Bonjour la facture sinon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escalles
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 23
 
32 points

escalles, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 17:16    Sujet du message: 72612 67482 Répondre en citant

CD discount Beaucoup de problème Pour moi commander 4 cartes Sd 32Go , 2 de livrés c'est un sous traitant qui livre demande d'avoir impossible ,remboursement mais il faut donner un RIB là J'ai vraiment eu peur de le donner trop de problème sur ce site Internet j'ai préféré perdre cette argent. CD discount ce n'est plus du discount c'est de l'arnaque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 18:34    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Je viens de commander la SIM pour un 1€, de plus sans engagement on ne prend pas beaucoup de risque a mon avis !

Perso j’achète pas mal chez CDiscount, j'ai rencontré 2 petits problème qui ont étaient réglé aussitôt par le SAV (changement d'article ou remboursement sans discuter) je suis aussi abonné a CDiscount a volonté avec la livraison gratuite en 1 jour ouvré pour 9€/an, cette semaine j'ai passé une commande de 40€, Chronopost devait donc me livrer le lendemain en 1 jour ouvré, mais elle ma était livré le surlendemain (retard Chronopost) j'ai téléphoné au SC CDiscount pour me plaindre du retard de 24h, sans hésité la conseillère ma offert a titre de dédommagement un bon d'achat de 10€ a valoir sur ma prochaine commande, je n'ai aucune action chez CDiscount mais pour moi jusqu’à présent je n'ai rencontré aucun problème majeur avec eux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 19:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@cloclo13
tant mieux pour toi
à l'époque quand je commandais sur cdiscount, ct uniquement lorsque j'étais pas du tout pressé et que je m'en fichais un peu que ca mette 3 a 7 semaines pour recevoir mes articles (souvent c'était des dvd mais aussi quelques produits informatiques). mais plus ca allait plus le delais pour recevoir un ou plusieurs produit était laborieux meme en choisissant un envoi rapide. le delai de traitement de cdiscount demandait souvent 1 a 2 semaines. quand on commandait (donc sur la fiche du produit) tout était "en stock" et une date de livraison prevue était indiquée, je faisais des captures AVANT de cliquer. c'était souvent moins d'1 semaine pour la livraison recue. au final les delais n'étaient jamais respectés, souvent en rupture de stock, c'était jamais le meme entrepot alors si par exemple sur 200 articles l'un d'eux était en rupture, toute la commande était apres bloquée quand elle était enfin traitée et ils n'étaient pas non plus pressés pour gerer le probleme. souvent je finissais par contacter le service client pour annuler le produit en rupture alors que sur la capture il était mis "en stock", pour que le reste de ma commande puisse enfin partir apres 4-5 semaines où là il fallait attendre encore 1 a 2 semaines qu'ils traitent la demande puis l'expedient puis l'envoient...et que je la recoive quand toutefois il n'y avait pas d'erreur a reception ou produits manquants !
et quand j'ai eu le souci de la carte sd, alors là ca a été le pompon. cdiscount ne voulait rien faire, la marque me redirigeait vers cdiscount a l'époque malgré les mails de cdiscount... et c'est en les mettant en demeure par courrier recommandé avec AR sous 8j sans quoi je portais plainte, qu'ils ont fini par accepter de me rembourser mais là encore, ca a été laborieux car le retour était payant puisque le delai de retour gratuit était largement depassé ! alors bataillage encore là dessus...
suite a ca, cdiscount terminé.
Amazon aucun souci et quand j'en ai un, c'est vite resolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 16:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

L’UFC Que Choisir réalise un comparatif des forfaits 2€ de Free Mobile et CDiscount
https://www.universfreebox.com/article/37156/L-UFC-Que-Choisir-realise-un-comparatif-des-forfaits-2-de-Free-Mobile-et-CDiscount
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 23:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

oui mais l'ufc que choisir n'a pas mis toutes les infos "cachées" ni meme les bonnes infos sur tout ce qu'ils ont mis

par exemple la SIM chez Free, sauf si ca a recemment changé, c'est pas 0 euros mais 10 euros.

chez cdiscount regardes bien sur les CGV/CGU le prix au delà du temps d'appel, des SMS/MMS, du data Internet...

cdiscount je pense qu'ils vont se faire une sacree marge au debut sur tout les "frais cachés" ou du moins écris en tout petit et que peu de personnes lisent ou survolent a peine. et du coup dès les premiers mois les clients qui auront pris l'abo au lieu d'avoir une facture a 2e par mois paieront 5, 10, 20e par mois sans faire attention surtout si en plus dans les reglages/espace client il n'y a rien pour bloquer ou limiter tel ou tel parametre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 12:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
par exemple la SIM chez Free, sauf si ca a recemment changé, c'est pas 0 euros mais 10 euros.

Depuis 2012 :
UserFBX a écrit:
Une portabilité et les 10 € disparaissent.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 12:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
frederic76 a écrit:
par exemple la SIM chez Free, sauf si ca a recemment changé, c'est pas 0 euros mais 10 euros.

Depuis 2012 :
UserFBX a écrit:
Une portabilité et les 10 € disparaissent.


encore faut il avoir a la base un numero a la base et/ou vouloir le faire portater (oui je sais ca j'existe pas le mot !!)

quand j'ai pris mon abo a Free Mobile a la borne de la boutique l'année derniere j'ai été obligé de payer les 10e + les 2e d'avance soit 12e en CB, je n'avais pas de portable avant, donc pas de numero

toutefois ici un copié collé du site de Free :
"Les frais liés à la carte SIM à l’inscription sont les suivants :

Forfait Free 19,99 €/mois (ou 15,99 €/mois pour les abonnés Freebox)
0 € sous conditions suivantes : souscription du Forfait Free avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et activation de la SIM dans les 15 jours suivant sa date d’envoi ;
10 € dans les autres cas.

Forfait 2 €/mois (ou 0 €/mois pour les abonnés Freebox)
0 € en cas de souscription par Internet ET de portabilité du numéro ET activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ;
10 € dans les autres cas."

donc les 10e sont quand meme pas totalement disparus...
adresse en question : https://mobile.free.fr/assistance/154.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 13:31    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

frederic76 a écrit:


encore faut il avoir a la base un numero a la base et/ou vouloir le faire portater (oui je sais ca j'existe pas le mot !!)

quand j'ai pris mon abo a Free Mobile a la borne de la boutique l'année derniere j'ai été obligé de payer les 10e + les 2e d'avance soit 12e en CB, je n'avais pas de portable avant, donc pas de numero

toutefois ici un copié collé du site de Free :
"Les frais liés à la carte SIM à l’inscription sont les suivants :

Forfait Free 19,99 €/mois (ou 15,99 €/mois pour les abonnés Freebox)
0 € sous conditions suivantes : souscription du Forfait Free avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et activation de la SIM dans les 15 jours suivant sa date d’envoi ;
10 € dans les autres cas.

Forfait 2 €/mois (ou 0 €/mois pour les abonnés Freebox)
0 € en cas de souscription par Internet ET de portabilité du numéro ET activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ;
10 € dans les autres cas."

donc les 10e sont quand meme pas totalement disparus...
adresse en question : https://mobile.free.fr/assistance/154.html


Tu souscris une offre 2€ chez Cdiscount, tu fais dès l'activation de la carte SIM la portabilité du numéro chez Free.
Bilan: 1€ pour CD, 2€ pour NRJ.
Les deux euros NRJ seront peut être même pas prélevés si l'abonnement n'a pas été finalisé avec les documents type carte d'identité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

2bar a écrit:


Tu souscris une offre 2€ chez Cdiscount, tu fais dès l'activation de la carte SIM la portabilité du numéro chez Free.
Bilan: 1€ pour CD, 2€ pour NRJ.
Les deux euros NRJ seront peut être même pas prélevés si l'abonnement n'a pas été finalisé avec les documents type carte d'identité...


et si t'as pas de numero ? et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? surtout s'il faut attendre X jours/semaines apres une souscription peut être penible sans peut être pouvoir l'utiliser au moment du changement où l'on ne sait pas forcement quand cela arrivera ni si ca posera des problemes...

fin perso je trouve que payer une SIM pour l'ouverture c'est pas si cher payé que ca, j'ai juste dis que le comparatif de ufc était mal fait puisqu'il n'indique pas toute la realité des choses. a croire qu'ils ont été payés sous le bureau pour ne pas devoiler la face cachée de la realité...ou alors ils n'ont pas tout lus ? je dis ca je ne dis rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:46    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

"et si t'as pas de numero ?"

Si t'as pas de numéro, Tu souscris une offre 2€ chez Cdiscount... Smile
Tu crée un numéro en souscrivant.

Le comparatif est édulcoré, les détails non dits avant souscription et autres subtilités capillotractées l'auraient probablement rendu indigeste.


Dernière édition par 2bar le Sam 26 Nov 2016, 14:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

2bar a écrit:
"et si t'as pas de numero ?"

Si t'a pas de numéro, Tu souscris une offre 2€ chez Cdiscount... Smile


Laughing
et apres tu perds X jours, semaines pour migrer au risque d'avoir un double prelevement par exemple si ya reticence ou probleme...ou X frais cachés... sans parler de si ca migre, d'avoir de pas pouvoir être joignable pendant le temps de la migration...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox