Ugo29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 22:10 Sujet du message: Page perso et interface d'administration inacessible
Page perso et interface d'administration inacessible148762136916
Bonjour, je ne parviens plus à accéder à l'interface d'administration de ma page perso, il y a eu depuis dimanche un pb collectif sur la plateforme Zimbra de messagerie, imposssible d'envoyer et de recevoir des messages à mon adressse perso. J'ai changé mon mot de passe, le meme que celui nécessaire pour accéder à l'administration de ma page perso, qui a été aussi indisponible depuis dimanche.
que faut-il que je fasse ? La messagerie fonctionne à nouveau mais sur mon site perso je vois quelques pages, et j'ai toujours assez vite une page blanche avec le message "Site en travaux, pb base MySQL" qui s'affiche. Merci par avance pour votre diagnostic et pour ce que je dois faire, comment changer mon mot de passe sur ma page perso p-e déjà ?
ma page perso (Site de peinture) est :
abipbip.free.fr
Merci par avance pour votre réponse, Pierre
ItvekVads, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 1:00 Sujet du message:
145496133889
Il faut se connecter à la console de gestion du compte, puis personnaliser les mots de passe FTP et SQL (qui seront alors différents de celui du compte email) puis, par FTP, modifier le mot de passe de connexion à la base SQL dans le fichier de configuration de ton SPIP.
Plus d'info ici : https://lppcf.free.fr/mot-de-passe
Pense également à ajouter un fichier ".htaccess" à la racine de ton compte pour passer à php 5.1 ou php 5.6 (de préférence, mais en beta). Les informations pour faire cela sont présentées ici https://lppcf.free.fr/php56[/url]
ItvekVads, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 1:25 Sujet du message:
145496133889
Citation:
Bonjour, Merci pour votre message. Je ne vois pas de quoi il s'agit qd vous parlez de la console de gestion de compte ? À quel endroit changer le mot de passe ? Est ce que ça va résoudre mon pb de Site en travaux pb technique MySQL qui continue d'apparaître ?
Depuis la page qui liste toutes les pages perso de Free par catégories j'ai réussi à me connecter à mon compte avec nouveau mot de passe, puis aller dans rubrique peinture ouvrir mon Site mais ça ne change rien du tout : tjrs meme information Site en travaux... je ne sais plus que faire, Merci pour les précisions par avance, pierre
La console de gestion du compte, c'est ici https://subscribe.free.fr/login en vous connectant avec le nom d'utilisateur "abipbip" et le mot de passe associé. Vous trouverez les options pour modifier les mots de passe dans la colonne de droite.
Ensuite, il faudra se connecter par FTP (attention aussi à utiliser le nouveau mot de passe) a votre compte et modifier le mot de passe SQL. En attendant environ 2 heures que la modif des mots de passe soit prise en compte vous devrier retrouver votre site).
Le site pagesperso.free.fr est à l'abandon. Il n'est plus maintenu.
Pensez également à ajouter un fichier ".htaccess" à la racine de ton compte pour passer à php 5.1 ou php 5.6 (de préférence, mais en beta). Les informations pour faire cela sont présentées ici https://lppcf.free.fr/php56
ItvekVads, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 9:51 Sujet du message:
145496133889
Citation:
Bonsoir, Merci bcp pour votre réponse, rapide ! Alors je viens de changer mes mots de passe, FTP et SQL ; ceci dit je me souviens bien être allé dans le ftp parfois, mais dans une base MySQL, pas du tout ?
J'alimente mon Site via mon ´ Espace privé ´ accessible en bas de chaque page de mon Site page perso, et là j'ai toujours le message suivant qui apparaît : Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Alors qu'en principe j'attends identifiant et mot de passe d'accès au gestionnaire de contenu Spip... que faire ?
A plus, Pierre
Le mot de passe SQL ne doit pas dépasser 10 caractères. Si c'est le cas, il faudra le modifier de nouveau (car vous n'avez pas maintenu à jour votre version de SPIP)
Il faut vous connecter par FTP sur le serveur ftpperso.free.fr avec votre identifiant et votre mot de passe, puis aller dans le répertoire "config" et changer le mot de passe de connexion à la base SQL dans le fichier de config
Ensuite, il faut créer sur votre ordinateur un fichier nommé "htaccess.txt" avec le contenu suivant
Code:
<IfDefine>
php 1
</IfDefine>
Options -Indexes
Il faut le créer avec un logiciel code Notepad++ avec le jeu de caractère ASCII
Ensuite il faut déposer ce fichier par FTP à la racine de votre compte et le renommer en ".htaccess" attention au point devant le nom de fichier (et supprimer l'extension ".txt")
Ensuite vous pourrez commencer sereinement à préparer la migration de votre SPIP vers les versions plus récentes, afin d'éviter les piratages.
ItvekVads, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 22:27 Sujet du message:
145496133889
Citation:
Bonjour, Merci bcp. J'ai changé mon mot de passe FTP avant hier. Il fait 12 caractères, du coup j'ai eu qques craintes vu limitation à 10 car dt vous parlez. Pour autant j'ai qd même pu accéder via Filezilla aux fichiers de ma page perso.
Le fichier .htaccess contenait comme texte "Deny from all". Je l'ai remplacé par exactement le script que vous m'avez transmis. Mais ça e change rien, je ne parviens toujours pas à accéder via mon site à la mire d'administration de la page perso avec ma photo de profil et à côté "identifiant" et "mot de passe".
Vous n'avez sans doute pas compris mon message : remettez le "Deny from all" dans le fichier .htaccess du répertoire de config. Puis, copiez ce fichier (ne le déplacer pas, faite une copie) vers la racine de votre compte et remplacer le contenu du nouveau fichier .htaccess par le contenu que je vous ai indiqué précédemment.
Ensuite, retourner dans le répertoire "/config" (par FTP) et recherchez le fichier de config (sans doute "config.php"). Ouvrez ce fichier avec Notepad++ et remplacer votre ancien mot de passe par le nouveau mot de passe SQL.
Citation:
Bon faut p-ê attendre un peu ? Free me dit que c'est pb généralisé à un ensemble de freenautes, donc attendre. Je les rappelle demain si pas réglé et ça passera à leur service réseau niveau 2.
Cela ne sert à rien de contacter le support téléphonique de Free, ce n'est pas de leur ressort et il sont souvent incompétent (comme c'est le cas pour le cas qui vous concerne qui n'est pas lié au serveur en rade récemment). le seul forum d'assistance Officiel est un forum usenet et je ne pense pas que l'on va aller voir pour le moment.
Citation:
1) Je ne comprends pas le script ".htaccess" indiqué : il fait quoi exactement.
Il active PHP 5.1 pour votre compte, vu l'ancienneté de votre SPIP, il n'est pas possible d'activer la dernière version de PHP disponible sur votre compte.
Citation:
2) Es t-ce que je dois remplacer "php 1" par autre chose ?
Non.
Citation:
3) Et la base SQL, où est-elle exactement, comment j'y accède ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum