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xDSL Free et Fibre Orange dans le même appartement
 

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canidom
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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 9:51    Sujet du message: xDSL Free et Fibre Orange dans le même appartement xDSL Free et Fibre Orange dans le même appartement 77078 71691
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Bonjour,

Mon fils, actuellement abonné chez Free en ADSL, déménage prochainement dans un appartement équipé de la Fibre Orange.

Son problème est le suivant : pendant quelques temps (durant son préavis, le temps que son déménagement soit effectif), il fera l' allée et venue entre les 2 appart. qui sont dans le même quartier. Il termine une thèse et ne peut pas se passer d'Internet.
Compte tenu du temps nécessaire pour déménager sa ligne FT, puis son accès Free vdsl, il risque de se retrouver sans Internet pendant X jours.

Peut-il (ou sa compagne) prendre dès maintenant un abonnement Fibre chez Orange, puis faire transférer tranquillement son abonnement Free dès son déménagement ? Comme il tient à rester chez Free, Il pourrait par la suite résilier Orange et attendre que Free lui propose la FO grâce à la mutualisation - il est en plein Paris).

Est-il possible de cumuler 1 abo Fibre et 1 abo ADSL ?
Au moment de s'abonner à la Fibre Orange, faut-il indiquer son n° FT ? Dans son cas, il n'est pas possible de transférer sa ligne FT car cela désactiverait la ligne ADSL dans son ancien appart. (il est en DP).

Je suppose qu'il n'est pas un cas isolé, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Pourriez-vous me renseigner utilement ?
Merci d'avance.
Cordialement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 10:18    Sujet du message: Re: ADSL Free et Fibre Orange dans le même appartement Re: ADSL Free et Fibre Orange dans le même appartement 13133 11589 Répondre en citant

canidom a écrit:

Est-il possible de cumuler 1 abo Fibre et 1 abo ADSL ?
Au moment de s'abonner à la Fibre Orange, faut-il indiquer son n° FT ? Dans son cas, il n'est pas possible de transférer sa ligne FT car cela désactiverait la ligne ADSL dans son ancien appart. (il est en DP).

Je suppose qu'il n'est pas un cas isolé, mais je n'ai pas trouvé la réponse.



Bonjour
En théorie oui c'est possible.

Déjà demander l'abonnement Fibre optique chez Orange sans demander de portabilité ni du numéro FT ni du numéro VoiP (en 09) Freebox. Orange installera la Fibre optique. Il faut indiquer le numéro du boitier optique (numéro du PTO) qui se trouve dans le logement si Fibre déjà installée .

Ensuite demander le déménagement de l'accès ADSL Freebox . De toutes manières on déménage Freebox par défaut vers de l'ADSL.. donc déménagement Freebox vers le nouveau logement en ADSL ensuite oui.

A savoir que si le nouveau logement se situe dans la même zone géographique (même ZNE) il suffira d'indiquer le RIO de l'ancienne ligne, pour être abonné directement en Dégroupage Total et garder ainsi la portabilité du numéro géographique FT/Orange.

Il n'est plus possible chez Free de s'abonner en Dégroupage Partiel (sauf cas exceptionnel en demandant à la Hotline, vu un cas sur ADUF)

Ensuite une fois l'abonnement ADSL en place (avec portabilité) Free va proposer la migration à la Fibre optique.. tu pourras alors selon tes choix valider la migration ou attendre pour le faire en fonction de l'accès Orange en cours.

Tu peux très bien à ce niveau ne pas demander la migration vers la Fibre optique Free, tu aura donc les 2 accès ADSL et Fibre optique opérationnel en même temps.

Attention à un détail important quand même, si c'est une première installation de la Fibre optique et si moindre souci pour tirer le câble optique , les installateurs proposent parfois de se servir de la ligne cuivre comme épingle pour tirer le câble optique (vu plusieurs cas comme cela sur les forums) Bien évidemment ce n'est pas autorisé de supprimer un accès, mais ils demandent alors le quitus du propriétaire, autorisation qu'il ne faut jamais donner..

Si la Fibre est déjà installée, pas de souci, à vérifier cependant qu'il y a encore des prises de téléphone dans l'appartement, certains nouveaux logements sont "Fibre only".. on ne peut pas choisir autre chose comme accès que la Fibre et bien souvent là aussi un seul opérateur est présent et c'est Orange.
 
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canidom
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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 10:39    Sujet du message: 77078 71691
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Merci Busyspider pour ta réponse rapide et précise.

Nous sommes allés hier dans l'appart. et il y a un boîtier qui ressemble à un boîtier Fibre, mais nous ne l'avons pas ouvert, car il était vissé. Comme l'adresse est fibrée par Orange, je pense que c'est bon. Je viens d'être fibrée par Free dans mon appartement, et le câble sortant du boîtier ressemble à celui par lequel passe la Fibre chez moi.

Pour l'ADSL, il y a effectivement des prises téléphoniques mais nous n'avons pas pu obtenir le n° de tél. de l'ancien occupant. Nous n'avons pas vérifié qu'elles sont encore opérationnelles. L'appartement - ancien - a été refait et l'agence immobilière, notre seul interlocuteur, n'a pas pu nous éclairer.

Si tu me dit qu'il suffit de donner le RIO de l'ancienne ligne, pas de problème : ils n'auront pas à courir après le n° de tél. de l'ancien occupant.

Maintenant, Free ne souhaitera peut-être pas raccorder des logements en FO si Orange est l'unique opérateur. Cependant, la mutualisation n'est-elle pas obligatoire ?

De toute façon, le principal est qu'ils puissent cumuler l'ADSL et la Fibre, puis décider de la suite.
Grand Merci pour ces explications.
Bon week-end.
Cordialement.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 13:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Quelques précisions :

- Pour la Fibre dans le nouvel appartement.
le PTO il ne faut surtout pas l'ouvrir ! surtout pas. Dessus il doit mentionner un numéro .. sur une étiquette. C'est cette référence qui est utile pour changer d'opérateur Fibre.

- Pour le déménagement :
Si... il faut bien le numéro technique de la ligne ADSL de ce nouveau logement. Si la Fibre a été installé depuis un bon moment, possible que le numéro de désignation de la ligne, ne soit plus référencé et donc qu'il faille à ce moment là lancer une construction de ligne avec Free (coût 39.99€) Si en recherche par l'adresse tu ne retrouves pas le nom de l'ancien occupant, c'est que la ligne cuivre n'est plus référencée.

- Le Rio
Le RIO ne sert qu'à la portabilité du numéro géographique si même ZNE de l'ancienne ligne donc, vers le nouveau logement. Pour pouvoir ensuite téléphoner avec ce numéro. Et ce n'est pas l'identifiant technique de la ligne cuivre du nouveau logement.

- Concernant la mutualisation pour la Fibre optique
Dans tous les cas les installations verticales immeubles sont mutualisables
Par contre pour le réseau ( les lignes déployées du NRO au point de mutualisation en bas de l'immeuble) il y a 2 cas :
- ZTD : (Zone Très Dense/Les grandes villes ) pas de mutualisation de réseau : c'est chacun le sien pour les opérateurs.
- ZMD (Zone Moyennement Dense) Mutualisation possible sur ces zones si Free est en co-financement pour le réseau et qu'il est prêt pour raccorder ses clients Freebox.

et une 3ème cas un peu à part, avec les RIP (Réseau d'initiative Publique) Là pas encore d'accord avec Free (çà va venir)
 
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canidom
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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 14:30    Sujet du message: 77078 71691
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Merci pour toutes ces précisions.

Donc, il ne faut pas toucher au boîtier (PTO) que nous avons vu dans l'appartement. Par contre, il n'y a pas de numéro dessus. Ce que je crains, c'est que l'agence ayant fait repeindre l'appartement avant de le louer, les peintres ne se soient pas gênés pour peindre sur l'étiquette Crying or Very sad

Pour le déménagement, effectivement, je crains qu'il ne faille reconstruire une ligne car le nom de l'ancien occupant n'est pas référencé sur le site de Free...

Pour la mutualisation, dans mon immeuble, il n'y a pas eu de problème, d'autant que Free est opérateur d'immeuble.
La-bas, je ne sais pas mais c'est à Paris 5e, près de la rue Soufflot. Comment savoir si Free est présent dans le coin ?

Merci encore pour ton aide.
Cordialement.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 14:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu testes l'adresse sur le portail de Free ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Cela ne t'indique pas "Félicitations votre logement éligible à la Fibre Optique " ?
 
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canidom
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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 15:19    Sujet du message: 77078 71691
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Hélas, non. C'est la première chose qu'ils ont fait ! Par contre, ils sont éligibles à la Fibre Orange.

A la limite, s'il n'y a pas (ou pas encore..) la Fibre Free, au moins faudrait-il qu'ils puissent avoir l'ADSL.

A tout hasard, je vais tester différentes adresses voisines, je verrai déjà si la Fibre Free est dans le voisinage.

Avant que Free ne commercialise son offre FO dans mon immeuble (c'est moi qui, en tant que membre du CS ai négocié pour que Free soit opérateur d'immeuble), l'immeuble voisin était éligible À LA Fibre chez Orange. Très peu de temps après, nous avons pu migrer... Souhaitons que ce soit la même chose pour eux.
 
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borneo
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borneo, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 15:48    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

D'autres solutions de secours : aller sur Free Wifi d'un voisin avec ses identifiants, ça peut fonctionner très bien. Ou se servir de son smartphone comme modem.  
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canidom
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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 16:01    Sujet du message: 77078 71691
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Bien sûr. Ils vont justement tester aujourd'hui. Encore faut-il qu'il y ait des freenautes à proximité !

En attendant la migration de leur abonnement ADSL, pour ne pas avoir à s'abonner à la Fibre Orange, ils ont vu qu'il existait des "airbox" chez l'agrume. Je n'ai pas bien compris le fonctionnement. Peut-être une solution de dépannage en plus du Free Wifi...Le tel. comme modem, c'est peut-être un peu juste pour envoyer des dizaines de pages (il rédige sa thèse !!!).

Cordialement.
 
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borneo
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borneo, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 17:05    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Le téléphone, comme modem, avec un ordi récent en USB sur le téléphone, ça marche du tonnerre.

Moi, je m'en sers en Wifi, sur un vieil ordi en xp dans un appartement de vacances, et j'arrive même à voir des vidéos en Replay.
 
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canidom
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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 17:56    Sujet du message: 77078 71691
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Je ne savais pas.

Même avec un forfait tout compris Free Mobile, on doit vite dépasser son quota !

Mais c'est une solution de plus à envisager en attendant mieux.
Cordialement.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 18:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

canidom a écrit:
Je ne savais pas.
Même avec un forfait tout compris Free Mobile, on doit vite dépasser son quota !


Si on ne fait que du Net, du courrier avec images et pas de TV et peu de vidéo on tient très longtemps.. et même pas besoin de 50 Go, les 3 ou 5 de base suffisent. Et si c'est pour du dépannage on peut regarder la TV en TNT

Il faut un smartphone qui permet le partage de connexion (tethering) un abonnement mobile illimité et surtout si Free il faut avoir une antenne Free Mobile proche, car si on n'est qu'en itinérance sur le réseau Orange, on va peiner pour charger les pages Internet.

De fait selon sa localisation il faut choisir l'abonnement mobile qui est le mieux, c'est à dire être proche d'une antenne mobile et choisir l'opérateur en conséquence.

Regarde j'ai fais 2 tutos sur le sujet, avec IOS (iPhone) et Android

> https://www.Busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-smartphone-Android-point-accès-Wifi-mobile-4G-pour-depannage.php

avec le lien pour le 2 ème (iPhone)
 
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canidom
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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 18:48    Sujet du message: 77078 71691
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Grand Merci pour ce tuto que je vais leur transmettre. Je suis certaine qu'il leur sera très utile. Ils sont tous les deux sur Android et tous les deux abonnés Free Mobile (1 abo à 15,99 € - avec Freebox et l'autre à 2 €). J'ai moi-même constaté que le tel. port. Free passe très bien..Je présume qu'il y a une antenne Free pas trop loin (ils sont Bd St Michel 75005, tout prêt du Luxembourg).

Par contre, en testant différentes adresses FO Free, il n'y a rien dans leur voisinage proche. Seulement en bas du bd St Michel (près de la Seine). L'important est qu'ils puissent transférer rapidement l'ADSL dans leur nouvel appart. après leur déménagement.

Je te remercie encore pour ta disponibiité et les conseils précieux que tu prodigues sur différents forums. A plusieurs reprises, tu m'as bien aidée...

Bonne soirée.
 
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canidom
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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 11:18    Sujet du message: 77078 71691
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Bonjour,

Je reprends mon post là où je l'avais laissé samedi dernier.

Après diverses vérifications et lecture du tutoriel (très utile) de Busyspider, quelques précisions :

- Le boitier FO que nous avions trouvé (vraisemblablement ORANGE) n'a pas d'étiquette indiquant le n° de PTO. Je ne sais pas s'il n'y en a jamais eu ou si les peintres ayant refait l'appart. l'ont tout simplement repeinte avec le reste Sad

- l'ancien occupant de l'appartement n'avait pas de ligne FT. Il était sans doute abonné à la Fibre Orange, mais nous n'en savons rien car nous n'avons de contact qu'avec l'agence immobilière, qui se charge depuis peu de la gestion de l'appartement et ne connait pas l'ancien locataire.

- la Fibre Free n'est pas présente dans cette partie du Bd St Michel. Il y a peu de chance pour qu'elle soit disponible avant longtemps.

Mon fils devra donc faire transférer son abonnement ADSL de l'ancien appartement vers le nouveau, avec création de ligne, ce qui rallonge considérablement le délai.

Afin de ne pas attendre trop longtemps avant d'être raccordé dans le nouveau logement, sous quel délai doit-il faire à Free sa demande de transfert ? Il envisage son déménagement effectif vers le 20 janvier, mais la période des fêtes ne peut que ralentir la procédure. En outre, sur place, le freewifi ne fonctionne pas suffisamment bien : la connexion décroche sans arrêt. Sa compagne et lui sont tous les deux étudiants en fin de thèse, ils travaillent donc chez eux et ne peuvent pas se passer plus de quelques jours d'une connexion Internet fiable.

Par ailleurs, peuvent-ils eux même fixer la date du déménagement de leur accès Internet ? Il ne faudrait pas qu'il soit coupé dans leur ancien appart. avant qu'ils ne l'aient quitté.

J'ai lu ici ou là tant de posts rapportant les difficultés rencontrées, que j'aimerais avoir des renseignements objectifs.

Merci d'avance.
Cordialement.
 
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