Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question pour nouvel abonnement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cedric07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 9
 
18 points

cedric07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 12:35    Sujet du message: Question pour nouvel abonnement Question pour nouvel abonnement 77122 71733
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Bouygues avec seulement un numéro en 09. Mon DSLAM venant d'être dégroupé par Free je vais migré. Pour cela j'ai plusieurs questions.
- Je résilie Bouygues a quel moment? Apres activation Free, dès maintenant?
- Il n'existe pas d'adresse précise pour ma maison. L'adresse est seulement quartier.... Il y a une dizaine de maison dans ce quartier mais aucune avec un numéro, comment préciser cela pour l'ouverture de ligne?
- Free indiquer 39.99€ de frais d'installation. Cela correspond à quoi?
- Combien de temps faut-il compter entre l'inscription et la mise en fonctionnement?
- Est-il possible d'obtenir un numéro en 04 en plus ou en remplacement du 09?

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 12:51    Sujet du message: Re: Question pour nouvel abonnement Re: Question pour nouvel abonnement 80736 75145 Répondre en citant

cedric07 a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Bouygues avec seulement un numéro en 09. Mon DSLAM venant d'être dégroupé par Free je vais migré. Pour cela j'ai plusieurs questions.
- Je résilie Bouygues a quel moment? Apres activation Free, dès maintenant? Après, quand tout fonctionne avec Free.
- Il n'existe pas d'adresse précise pour ma maison. L'adresse est seulement quartier.... Il y a une dizaine de maison dans ce quartier mais aucune avec un numéro, comment préciser cela pour l'ouverture de ligne? De la même façon que l'inscription chez BT à l'époque.
- Free indiquer 39.99€ de frais d'installation. Cela correspond à quoi? Tu n'es pas concerné, ta ligne est active puisque tu es actuellement avec une Bbox. Par contre, il y a forcément un numéro géographique (01, 02, 03, 04 ou 05) qui est attaché à ta ligne, même si il n'est pas utilisé. C'est ce numéro qu'il faut donner au moment de l'inscription.
- Combien de temps faut-il compter entre l'inscription et la mise en fonctionnement? En général, une semaine. Au maximum contractuel, c'est 30 jours ouvrés.
- Est-il possible d'obtenir un numéro en 04 en plus ou en remplacement du 09? Comme précisé plus haut, tu en as déjà un (c'est ça qui permet de reconnaître physiquement ta ligne), même s'il n'est pas utilisé dans le cadre de ton abonnement Bbox. Il doit appraitre sur tes factures.

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 12:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà si tu as un abonnement actuellement actif en ADSL, il ne faut pas passer par une construction de ligne, la ligne existe déjà et cette ligne a un numéro de Désignation déjà attribué, c'est l'identifiant technique de la ligne.
Tu ne dois pas le connaitre, et pour cela il faut contacter ton service client chez Bouygues qui doit impérativement te le donner ce numéro technique de ta ligne.

C'est une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire. (de donner ce numéro à son client)

Avec ton numéro de ligne (une fois récupéré) tu n'aura plus aucun problème pour identifier ton adresse, le numéro va la cibler avec précision, telle qu'elle est inscrite sur les bases de données Orange (qui gère les numérotations et les lignes sur la Boucle Locale)

1- Donc déjà avoir son numéro technique de ligne
2- Faire la demande d'abonnement Free en indiquant ton 09 actuel pour le garder en portabilité. Récupère avant cela ton RIO (Relevé identité opérateur) en faisant le 3179 depuis ta ligne Voip Bouygues Telecom pour l'indiquer ensuite lors de la demande chez Free

3 -La demande de portabilité du 09 va résilier automatiquement le contrat associé chez Bouygues Telecom. Il ne faut rien faire de ton côté (ne surtout pas résilier avant) tant que la ligne Free n'est pas active et tant que le numéro en 09 ne sera pas porté chez Free. Free enverra un email pour t'annoncer que la portabilité est effective peu de temps après que la ligne soit activée.

Pour la mise en place, un raccordement est de moyenne entre 10 et 20 jours.. et tu va garder actif ta ligne ByTel tant que le raccordement ne sera pas effectif pour Free.

Non il n'est pas possible de récupérer un 04 (je suppose que ta question était pour pouvoir téléphoner avec) qui est un numéro géographique d'Orange. Ce type de numéro est à l'origine sur une ligne active et il permet déjà de téléphoner avec ce numéro, ce qui n'est pas le cas actuellement pour toi.


Dernière édition par Busyspider le Jeu 08 Déc 2016, 12:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 9
 
18 points

cedric07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 12:54    Sujet du message: 77122 71733
Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides.
par contre aucun numéro en 04 sur ma facture. J'ai bien réussi a récupérer un numéro RIO pour mon 09 chez Bouygues, mais en l'indiquant lors de l’inscription chez Free, il m'indiquer quand même les 39.99€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 12:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A lire ma réponse sur la construction de ligne à ne PAS faire

Il faut appeler ton service client pour leur demander ton numéro technique de ligne ! ils doivent impérativement te l'indiquer Wink

Tu vas t'abonner sur ligne encore active avec TON numéro technique de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 13:00    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

cedric07 a écrit:
par contre aucun numéro en 04 sur ma facture. J'ai bien réussi a récupérer un numéro RIO pour mon 09 chez Bouygues, mais en l'indiquant lors de l’inscription chez Free, il m'indiquer quand même les 39.99€.

C'est normal puisque sans numéro géographique, Free te facture une construction ligne. Mais tu n'en a pas besoin, puisqu'elle existe déjà.
Mais sans ce numéro géographique, Free ne pourra pas faire autrement que de construire une nouvelle ligne.
Le RIO, c'est juste pour garder ton 09, qui lui est "virtuel".

Et sur ton contrat Bbox ? Et le service client BT ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 13:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

overlize a écrit:
Mais sans ce numéro géographique, Free ne pourra pas faire autrement que de construire une nouvelle ligne?

Bonjour

Mais dans ce cas de fortes probabilités que la demande revienne en erreur en étape 3 chez FT Wink

Donc non, je persiste et je signe Smile il ne pas PAS demander de construction de ligne, puisque la ligne existe déjà .. il faut trouver son numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 9
 
18 points

cedric07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 13:08    Sujet du message: 77122 71733
Répondre en citant

je viens de poser la question à BT, j'attends leur réponse.
Mais vu la relation avec eux jusqu'a présent, ca va pas être de tout repos pour l'avoir. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 13:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si besoin indique que tu signales à l'ARCEP ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 13:15    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
overlize a écrit:
Mais sans ce numéro géographique, Free ne pourra pas faire autrement que de construire une nouvelle ligne?
Bonjour
Mais dans ce cas de fortes probabilités que la demande revienne en erreur en étape 3 chez FT Wink
Donc non, je persiste et je signe Smile il ne pas PAS demander de construction de ligne, puisque la ligne existe déjà .. il faut trouver son numéro.

Tu prêches un converti. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 9
 
18 points

cedric07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 15:06    Sujet du message: 77122 71733
Répondre en citant

Et si je ne souhaite pas garder mon 09, Free fait-il aussi la résiliation auprès de Bouygues?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 15:14    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

cedric07 a écrit:
Et si je ne souhaite pas garder mon 09, Free fait-il aussi la résiliation auprès de Bouygues?

Ce sont deux choses différentes :
- d'un côté, tu gardes ton 09 (avec le RIO), ou tu t'en fiche et tu en auras un nouveau avec Free
- de l'autre, il faut résilier toi-même ton abonnement Bbox et renvoyer le matériel à BT (à moins que tu puisses le déposer en boutique).

Le système de portabilité dans le fixe n'est pas encore aussi simple et pratique que celui dans le mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox