Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connectivité limitée en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Champosoleil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

Champosoleil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 12:48    Sujet du message: (V6) Connectivité limitée en Wifi (V6) Connectivité limitée en Wifi 149836 137845
Répondre en citant

Bonjour à tous,

avant hier, mon PC était en connectivité limitée (connecté en Wi-Fi mais pas d'Internet), je reboote le PC : rien, je réinitialise la carte wi-fi : rien, je reboote le Freebox Server : ça marche !

Ce matin : rebelotte sauf que rien n'y fait, 2 reboot du Freebox Server ne changent rien, coté PC réinit carte Wi-Fi ou reboot non plus.

Symptômes :
- La Freebox me délivre une IPv6 (visible sur compagnon par exemple) mais pas d'IP v4 d'où connectivité limitée

Aucun problème pour les autres équipements de la maison (portables, gsm, camer IP etc...)

Tests effectués coté PC :
- Connexion en Wi-Fi sur mon GSM, accès Internet sans aucun problème
- Réglage du DNS en dur 192.168.0.254 : aucun changement

tests effectués coté FS :
- Changement de canal Wi-Fi : pas de changement
- Affectation d'un bail permanent (IP Fixe) au PC : aucun changement la box ne lui donne toujours pas d'IP v4
- Suppression du PC dans l'historique des clients : aucun changement

Bien sur je n'ai rien changé à ma config depuis des mois ni sur le PC si sur la box et le FS était en route depuis 93 jours lors du 1er incident avant-hier.

Si quelqu'un à une idée... car là je sèche.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 12:56    Sujet du message: Re: Connectivité limitée [Révolution] Re: Connectivité limitée [Révolution] 80736 75145 Répondre en citant

Champosoleil a écrit:
...je n'ai rien changé à ma config depuis des mois ni sur le PC...

Es-tu sûr qu'il n'y a pas eu une mise à jour OS de ton driver de carte Wifi, que tu n'aurais pas vu passer ?
Un retour à la version précédente permet de régler le problème, parfois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Champosoleil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

Champosoleil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 14:55    Sujet du message: Re: Connectivité limitée [Révolution] Re: Connectivité limitée [Révolution] 149836 137845
Répondre en citant

overlize a écrit:
Es-tu sûr qu'il n'y a pas eu une mise à jour OS de ton driver de carte Wifi, que tu n'aurais pas vu passer ?
Un retour à la version précédente permet de régler le problème, parfois.


ça a pu se produire via un patch sécurité Windows oui mais j'ai vérifié le driver de la carte réseau (D-Link 510 rev C) il date de 2010 donc à priori il est déjà "pas frais".
D'autre part je parviens à me connecter sans soucis sur un Smartphone en mode routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 15:20    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour

Si cela peut aider :

https://www.commentcamarche.net/FAQ/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 16:02    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Pour Windows 10 les gars ... arrêtez avec cette histoire de patch de sécuriité.

Il a pu se produire un souci avec certains drivers seulement (donc en fait cela n'a pas obligatoirement de lien avec un patch de sécurité en fait puisque certains fabricants comme Broadcom et Nvidia mettent directement les MAJ dans la boucle Wnndows Update donc la responsabilité leur incombe s'ils balancent une mauvaise mise à jour ce qui arrive de temps à temps notamment chez Nvidia mais dans ce cas dès alerte Windows fait un roll back en attendant la correction ) mais ça remonte à une désormais ancienne build de Windows 10.

C'est comme si dans 10 ans vous continuez à nous ressasser cette histoire de patch de sécurité ça devient ridicule
Les soucis de mauvaises mise à jour et de roll back ça arrive régulièrement sur tous les OS

En revanche "dépatcher" est la KONNERIE à ne pas faire. AU contraire il faut veileiller à ce que Windows 10 soit désormais à jour à aujourd'hui, si ce n'est pas déjà fait il faut absolument passer à la dernière build anniversaire 1607

Je confirme que cette build consacre la maturité de Windows 10. Désormais le Wndows Store fonctionne de façon fiable. Avant cette build de façon très aléatoire les mises à jour des apps Widnwos Store se corrompaient, ave cmême arfois souvent un Store inaccessible imposant un retour à une ancienne sauvegarde de Windows.

Goodies : depuis cette build si vous activez les options développeurs vous pouvez installer un squelette d'Ubuntu soit le bash. Développé par Canonical themselves en coopération avec MS, donc c'ets officiel, c en'ets aps une bidouille. Ca ne permet pas à proprement parler d'installer des applis Linux ça permet de pouvoir piloter Windows en ligen de commande à partir de la syntaxe UNIX/Posix. Canaonical a fait uj gros traivailled e transriptiosn des commandes... c'est en quelque sorte un Wine... inversé. Peut-être qu'ave cun peu de bonheur on verra plsu tard un authentique Wine inversé ce qui permettait à Windows d'accéder à la riche bibliothèques des solutons libres du monde Unix

C'est très i,nteressant pour les gens qui connaissent Linux et possèdent les bases du langage script "bash" car cette passerelle leur permet de "piloter" Windows par des scripts en bash sans avoir à apprendre le Powershell, Javascript, VBA.

J'ai installé mais pas encore testé.

Le dépatchage d'un patch de sécurité bloque les mises à jour suivante et laisse une faille béante. Donc c'est une solution temporaire que l'on conseille dès la survenance du problème à titre "temporaire".

Mais 5 mois après en général le problème est réglé avec les mises à jour cumulatives suivantes. Donc arrêtez.
En revanche si c'est juste une mise à jour de driver dysfonctionnel sur le principe c'est moins gênant de la supprimer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkdlv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 2
 
2 points

dkdlv, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 8:27    Sujet du message: 150163 138124 Répondre en citant

Travaillant dans une entreprise de dépannage informatique pour particulier, depuis mercredi, c'est la fête à la connexion limitée ou inexistante, principalement chez Orange, et dans une moindre mesure chez SFR, Numéricable et Free, exclusivement sur Windows 10...

Un opérateur belge communique sur ce problème, une cliente en vacances en Espagne nous a appelé pour le même problème, donc a priori, un problème global.

A domicile, un collègue à eu affaire à un problème du genre et après vérification, le DHCP n'arrivait pas à donner une adresse IP au PC en question, donc mon collègue a modifié l'étendue de la plage IP de 50 à 200 pour l'adresse de fin... Le PC a pris l'IP .199...

Je serais quand même curieux de savoir le fin mot de cette histoire....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Champosoleil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

Champosoleil
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 11:28    Sujet du message: 149836 137845
Répondre en citant

jyjo a écrit:
Bonjour

Si cela peut aider :

https://www.commentcamarche.net/FAQ/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante


Merci ça a l'air super complet !!

Mon phénomène est toujours incompréhensible. En fait j'ai voulu tester le ccm ci-dessus mais le PC avait fini par avoir une IP après 1h en marche. Ce matin rebelotte pas d'IP v4, je me dis, je verrai ça après la douche... 1h plus tard le PC est toujours sans IP, je me connecte d'ailleurs pour accéder au ccm, et là le PC avait retrouvé une IP (donc après 1h20 environ)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 19:44    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bossant chez Free , on reçoit des milliers de cas par jour , win 10 ne reçois pas d'IP du coup ça reste en limité, soit en réinstalle la carte ou on relance le DHCP de la box , soit on attribue un IP fixe et ça passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 150
 
381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Mer 14 Déc 2016, 3:36    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

Nature du problème : KB3201845.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkdlv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 2
 
2 points

dkdlv, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:27    Sujet du message: 150163 138124 Répondre en citant

C'est quand même bon, ça !

Une màj qui fout le bordel sur la connexion, le truc qui pourrait être résolu par une autre màj, mais plus de connexion, donc pas de maj.... Joyeux

Un petit soft qui marche super bien : CIntRep https://www.majorgeeks.com/files/details/complete_internet_repair.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 1
 
1 points

fatfat, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:24    Sujet du message: 150842 138744 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

En fait il s'agit d'une màj sur Windows 10, voilà une astuce pour débloquer cette situation.

Sur l'écran d’accueil faire un clic sur la touche Windows + X

Lancer l'invite de commande en mode admin

Taper la commande ipconfig /renew et clic sur entrée

Redémarrer l'ordinateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox