Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile dans l'embarras !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
mooms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 3
 
27 points

mooms, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 15:20    Sujet du message: 147658 135892 Répondre en citant

2bar a écrit:
On peut régler un smartphone sur 2G pour s'assurer qu'il n'y aura pas de data activé.


Complètement faux, la DATA n'a rien avoir avec la génération du réseau, on peut avoir de la data en 2G, ça sera simplement très lent (la preuve on peut très bien envoyer un MMS en 2G).
De plus forcer la 2G dégrade la qualité des appels, consomme plus de batterie, et sur une SIM Free aura pour conséquence de ne fonctionner que sur le réseau Orange...bref aucun intérêt, très mauvais conseil.
Non il suffit simplement de désactiver les données mobiles dans les options du smartphone, ça se fait très simplement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 17:33    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Pour tenter de revenir au sujet initial c'est à dire : "Non enregistré sur réseau" j'ai eu ce message pendant de nombreuses années avec mes Samsung S2, S3 et S4 mini, je n'avais ce problème qu'avec une SIM Free (Echange avec ma femme qui a une puce SFR).
Je rebootais mon téléphone chaque fois que j'avais ce message mais j'ai manqué beaucoup d'appels et c'est vrai que c'était très gênant mais je faisais avec.
Des amis et famille avaient le même soucis que moi alors j'en avais pris mon parti et je faisait avec.
Depuis 6 mois j'ai troqué mon dernier S4 mini pour un Asus Zenfone 2 et depuis je n'ai JAMAIS eu ce problème à nouveau.
Hasard ou problème Samsung/Free ??
Ce que je sais c'est que ce bug a disparu et c'est un vrai bonheur.
Espérant avoir pu faire avancer le schmilblick !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 751
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 17:34    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:

Si vous êtes mal réveillé ou pas assez de tune pour la marque Apple .. pas ma faute .

Ps : Oui j'ai un iPhone 6 64Go .

Le troll grotesque Apple dans toute sa splendeur.

Cher monsieur, vous représentez bien la principale raison pour laquelle un iPhone n'entrera pas chez moi: ses utilisateurs sont nauséabonds... https://itsocial.fr/sinformer/articles-decideurs/etudes/utilisez-iPhone-etes-probablement-plus-malhonnete/

Et par ailleurs, au vu du nombre d'arnaques proposant "un iPhone à 1€", ce groupe de personnes comprend pas mal d'idiots puisqu'il est clairement ciblé.

Donc, pas envie d'avoir l'air d'un imbécile imbu et affichant son fric => pas d'iPhone...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackNouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 20
 
38 points

JackNouille
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 18:16    Sujet du message: 150014 137998
Répondre en citant

ndv a écrit:
JackNouille a écrit:
Bonjour tout le monde,
Petite mise au point suite aux discussions ci dessous:
Chez moi, je suis tout Apple ( Imac, Ibook et deux iPad) , avant d'avoir des Samsung , j'ai eu 4 iPhones , c'est vrai que côté pratique, et finition , présentation, rien ne remplacera les iPhones , mais j'ai abandonné , car marre de recharger tous les soirs le téléphone, Samsung est plus performant niveau tenue des batteries , et de plus j'apprécie la carte mémoire SD .
Pour en revenir à mon problème de réseau, tout ce que vous m'avez indiqué a été fait , j'attend une réponse de Free , suite à ma lettre recommandée que j'ai envoyé, Free doit faire intervenir un technicien , (mais çà je n'y crois pas trop , voir pas du tout) , et en fonction de la réponse j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!!
Etant chez Free depuis leur création , je m'aperçois qu'il se foute totalement de vos problèmes , pourvu que l'argent rentre
Merci à tous pour vos messages, et vos conseils, au cas où , je vous tiendrais informé de la suite


Il est quand meme dommage que vous ne nous disiez pas ce qu'il se passe si vous mettez votre carte SIM dans le mobile de votre épouse et l'inverse. J'aurais été curieux de connaitre le résultat.


Hélas je ne peux pas ,car sur mon portable, c'est une mini SIM .
Mon petit fils quand il vient à la maison avec son forfait Free a 2 euros lui aussi, ne connait pas ses déboires et pourtant c'est un Samsung S5 .
Je m'interroge donc sur la compatibilté Samsuug - Free ?????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 611
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 18:55    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

JackNouille a écrit:

Hélas je ne peux pas ,car sur mon portable, c'est une mini SIM .
Mon petit fils quand il vient à la maison avec son forfait Free a 2 euros lui aussi, ne connait pas ses déboires et pourtant c'est un Samsung S5 .
Je m'interroge donc sur la compatibilté Samsuug - Free ?????


Bonsoir,

Tu n'as pas eu d'adaptateur pour carte SIM fourni avec tes différents achats ?
Sinon : https://www.Amazon.fr/kwmobile-Adaptateur-Carte-micro-SIM/dp/B005ERWM7S
ou encore tu testes avec le téléphone d'un ami ayant le même format de carte SIM que le tien.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackNouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 20
 
38 points

JackNouille
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 19:10    Sujet du message: 150014 137998
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
JackNouille a écrit:

Hélas je ne peux pas ,car sur mon portable, c'est une mini SIM .
Mon petit fils quand il vient à la maison avec son forfait Free a 2 euros lui aussi, ne connait pas ses déboires et pourtant c'est un Samsung S5 .
Je m'interroge donc sur la compatibilté Samsuug - Free ?????


Bonsoir,

Tu n'as pas eu d'adaptateur pour carte SIM fourni avec tes différents achats ?
Sinon : https://www.Amazon.fr/kwmobile-Adaptateur-Carte-micro-SIM/dp/B005ERWM7S
ou encore tu testes avec le téléphone d'un ami ayant le même format de carte SIM que le tien.

Bonne soirée.

Bonsoir,
Et non !! je vais tenter de trouver
Merci quand même de ta participation à ce débat
Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mooms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 3
 
27 points

mooms, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 20:57    Sujet du message: 147658 135892 Répondre en citant

Si le téléphone de ta femme est au format micro-SIM, normalement vous avez eu la double découpe micro/nano avec vos cartes SIM, si c'est au format nano, là il faudra un adaptateur.
Si dans ton entourage tu as quelqu’un chez un autre opérateur qui a gardé les "découpes" tu devrais pouvoir t'en sortir.

Sur les 4 "vrais" opérateurs, Free est le seul à ne pas fournir de SIM triple découpe (mini-micro-nano).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 23:20    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Affaire bizarre !!!! à suivre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 4:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
NB si tu as un abonnement à 2 euros avec un smartphone ce n'est pas la meilleure solution un téléphone simple à 30 euros est mieux adapté.


je ne suis pas entierement de ton avis meme si...
on peut avoir envie/besoin d'un smartphone (téléphone évolué) pour autre chose que d'appeler et meme en ayant QUE un forfait a 0/2e par mois. le "truc" c'est qu'il faut eviter les MMS et Internet par exemple pour eviter d'exploser la facture car le data n'est pas compris, enfin si peu que c'est comme s'il n'y avait rien.
mais si tu es en deplacement ou autre, tu peux avoir envie/besoin d'en avoir un, meme hors de prix de smartphone, tout en ayant un forfait a 0/2e voir meme sans SIM pourquoi pas (!), et l'utiliser en reseau QUE en Wifi ou Bluetooth par exemple, surtout si tu as un autre terminal a coté qui a tout... ou que tu ne te deplaces pas forcement... ou es dans une zone "blanche" coté couverture mobile...
tu peux ainsi, avec un smartphone, creer des tableaux (excel), documents (word), creer des pdf, utiliser un GPS hors ligne (oui ca existe ! meme sans forcement activer obligatoirement le "localisation" du terminal), prendre des photos/filmer, jouer, retoucher des fichiers image/vidéo, regarder des photos, vidéo... un peu comme un mini ordinateur trs portable. si Wifi tu peux aussi controler un ordi avec ! tu peux aussi utiliser le smartphone comme une télécommande de t appareils electriques voir domotiques...

apres c'est sur que si tu veux surfer directement (sous navigateur) ou indirectement (depuis une app autre que navigateur et qui voudrait aller sur le net pour X ou Y raison), a moins d'être en Wifi sans souci partout, c'est pas confortable sinon le forfait 0/2e, ce pourquoi j'étais par la suite passé au forfait 15e car le Wifi (Free Wifi secure) était de trop courte portée et la distance entre chaque nouveau Free Wifi secure était trop loin donc le temps de chercher, actualiser, se connecter... surtout si j'allais vite pour me deplacer, c'était pas la peine surtout si petite ville où tout le monde n'a pas forcement du Free a proximité.

mais apres c'est possible, tout depend de l'utilisation, de l'envie, du besoin... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackNouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 20
 
38 points

JackNouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2017, 12:59    Sujet du message: 150014 137998
Répondre en citant

Bonjour et Bonne Année 2017 à tous !!
Quelques nouvelles , suite à mon problème de réseau rencontré avec Free :
Ce matin même , Free m'a contacté par téléphone ( téléphone fixe bien sûr) , car la personne que j'ai eu au téléphone, a pu se rendre compte que mon portable était hors connexion :oops
Diagnostic : tout a été fait auprès de nos services !!! donc ça vient sûrement de votre téléphone , moralité n'achetez pas de téléphone Samsung ( tous modèles confondus ) , changer de marque Very Happy Very Happy Very Happy
Free et Samsung (pas compatible!!!!!!!!!!)
Bon début d'annnée Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackNouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 20
 
38 points

JackNouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 9:44    Sujet du message: 150014 137998
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite Free et problème de réseau.
Hier soir, j'ai pu faire un essai avec ma mini carte SIM sur un iPhone 6, installation de ma SIM , impeccable tout fonctionne bien , on redémarre, on communique , PARFAIT !!!!
Remise de ma carte SIM sur mon Samsung, RIEN, QUE DALLE, toujours le même message" Non enregistré sur le réseau" , quel bord ..... el , j'en déduis donc que Samsung n'est pas fait pas fait le réseau Free ??????
Quoi en penser ?????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 15:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sans vouloir vendre du Samsung (n'ayant pas de smartphone de cette marque), je dirai que s'ils étaient si "pourri" sur le reseau Free et non foncitonnels :
1°) Free ne les proposeraient pas sur leur boutique !
2°) ca se saurait !

par consequent retour SAV de ton téléphone qui doit avoir un souci de fonctionnement tout simplement. et si plus sous garantie, vois avec le service client Samsung pour avoir peut être une reprise partiel pour racheter un autre, parfois ca peut marcher...en expliquant le souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackNouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 20
 
38 points

JackNouille
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Jan 2017, 16:40    Sujet du message: 150014 137998
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
sans vouloir vendre du Samsung (n'ayant pas de smartphone de cette marque), je dirai que s'ils étaient si "pourri" sur le reseau Free et non foncitonnels :
1°) Free ne les proposeraient pas sur leur boutique !
2°) ca se saurait !

par consequent retour SAV de ton téléphone qui doit avoir un souci de fonctionnement tout simplement. et si plus sous garantie, vois avec le service client Samsung pour avoir peut être une reprise partiel pour racheter un autre, parfois ca peut marcher...en expliquant le souci


Bonjour,
Ah ! non Merci , avec Samsung j'ai déjà donné !!! ce n'est que le 4éme (neuf) Samsung que j'achète , j'ai par 3 fois contacté Samsung qui renvoi la balle à Free et Free renvoi la balle à Samsung . Suite à la réponse de Free qui semble INCAPABLE ou INCOMPETENT pour trouver une solution à mon problème , et afin de ne pas rechanger pour la cinquième fois de téléphone , j'abandonne Free pour ORANGE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 611
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 16:40    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien tu avances Wink
Donc tu as confirmé par ton test que ton téléphone Samsung A5 a bien un problème et ta carte SIM Free Mobile fonctionne bien dans un autre téléphone. Maintenant rien ne sert de s'emballer, si Samsung avait sorti un modèle de téléphone incompatible avec tel ou tel réseau, cela aurait déjà fait beaucoup plus de bruit que ça. Tu es surement confronté à un autre problème.
Si tu veux encore avancer tu peux tester ton téléphone avec la SIM d'un ami / famille si possible d'un autre opérateur

Petite question : ou t'es-tu fourni tous ces 4 téléphones Samsung à priori incompatibles avec le réseau ?
A ta place j'essayerai de vérifier si mon téléphone Samsung est bien un modèle prévu pour la France (// fréquences ?)

Une suggestion, si tu en as l'occasion, n'hésites pas à passer à un Free Center pour leur montrer ton téléphone et son problème. J'y ai trouvé à plusieurs reprises une expertise pour résoudre des pb pour des amis.

Maintenant une question pour les spécialistes : imaginons un téléphone qui aurait été déclaré volé ...
Comment cela se comporte si quelqu'un, ignorant de ce fait, y insère une carte SIM?
Y a-t-il un message bien spécifique, explicite ?
Où le "non inscrit sur le réseau" auquel est confronté notre amis pourrait-il être le résultat d'un vendeur indélicat ?

Bonne Journée et Bonne Année 2017 à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackNouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 20
 
38 points

JackNouille
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Jan 2017, 17:00    Sujet du message: 150014 137998
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

C'est bien tu avances Wink
Donc tu as confirmé par ton test que ton téléphone Samsung A5 a bien un problème et ta carte SIM Free Mobile fonctionne bien dans un autre téléphone. Maintenant rien ne sert de s'emballer, si Samsung avait sorti un modèle de téléphones incompatible avec tel ou tel réseau, cela aurait déjà fait beaucoup plus de bruit que ça. Tu est surement confronté à un autre problème.
Si tu veux encore avancer tu peux tester ton téléphone avec la SIM d'un ami / famille si possible d'un autre opérateur

Petite question : ou t'es-tu fourni tous ces 4 téléphones Samsung à priori incompatibles avec le réseau ?
A ta place j'essayerai de vérifier si mon téléphone Samsung est bien un modèle prévu pour la France (// fréquences ?)

Une suggestion, si tu en as l'occasion, n'hésites pas à passer à un Free Center pour leur montrer ton téléphone et son problème. J'y ai trouvé à plusieurs reprises une expertise pour résoudre des pb pour des amis.

Maintenant une question pour les spécialistes : imaginons un téléphone qui aurait été déclaré volé ...
Comment cela se comporte si quelqu'un, ignorant de ce fait, y insère une carte SIM?
Y a-t-il un message bien spécifique, explicite ?
Où le "non inscrit sur le réseau" auquel est confronté notre amis pourrait-il être le résultat d'un vendeur indélicat ?

Bonne Journée et Bonne Année 2017 à tous.


Bonjour;
Merci de t'intéresser à ce problème !
Concernant tes interrogations:
- J'ai testé ma carte SIM avec un iPhone 6 et un tout simple portable Polaroid , tout est OK , c'est quand je remet ma carte SIM dans mon A5 que j'obtiens le message "Non enregistré sur le réseau" le seul remède est de redémarrer , ou de passer de mode avion ,puis de supprimer le mode avion ( mais pas toujours efficace)
- Les téléphones achetés neufs 2 chez Darty et 2 chez Boulanger
- Je suis passé 2 fois dans la boutique Free de ma ville, la première fois le technicien m'a conseillé de changer de carte de SIM , la deuxième fois après maintes manipulations , aucun résultat , réponse du technicien voir avec le 3244 , donc on tourne en rond !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox