Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
piratage SIP (un de plus)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
macol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 46
Localisation: Nîmes (30)
 
0 points

macol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2007, 23:39    Sujet du message: piratage SIP (un de plus) piratage SIP (un de plus) 3641 3374
Répondre en citant

MON CONSEIL : surveillez votre facture et par prudence, changez votre mot de passe Freebox (ne gardez surtout pas le mot de passe attribué par défaut par Free)

J'ai vu passer l'info des piratage SIP la semaine dernière et je ne me suis pas senti concerné (je n'utilise pas SIP).

En regardant ma facture détaillée Free, je constate des appels vers des numéros surtaxés à 0,56€ l'appel. J'ai donc changé mon mot de passe Freebox et désactivé le SIP (je ne l'avais jamais activé).

ma question est la suivante : comment ai-je été piraté ? Je pense être suffisamment prudent pour éviter le phishing et autres arnaques du genre.

De plus, bien que je ne sois pas encore certain de la somme indûment facturée (il faut un peu de temps pour que les appels apparaissent sur la console de gestion), il semble que la somme ne soit pas suffisante pour que j'aille porter plainte que j'envoie un dossier de réclamation en recommandé avec A/R à Free (le prix du recommandé sera certainement supérieur au prix des appels indûment facturés), c'est donc pour ma pomme....

Je pense que Free pourrait communiquer un peu plus sur cette affaire car j'ai vraiment l'impression que le problème vient de chez eux et que ça va être la croix et la bannière pour se faire rembourser (il faut commencer par faire la queue au commissariat pour porter plainte et à la poste pour envoyer un recommandé... et payer le recommandé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 11:41    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Je viens d'envoyer un mail à la responsable côté Free.

Une mise à jour sera proposée dans l'article prévu à cet effet sur le site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 14:53    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

moi je m'aapercoit que le compte SIP est activé d'office sans qu'on le demande mais il est sans mot de passe donc je conseille:

soit vous utilisez alors mettre un mot de passe,
sinon desactiver le compte SIP sur votre page de cpntrole sur le site de Free Wink (au niveau de "GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE")

voila Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox