HelpMeFree (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2016, 9:19 Sujet du message: Perte de connexion Wifi sous Windows 10
Perte de connexion Wifi sous Windows 10136858126102
Pour les nombreuses personnes qui ont relaté des difficukltés à se connecter en Wifi depuis une certaine mise à jour, ici un peu de lecture.
En réalité cela n'aurait rien à voir avec un quelconque driver... il s'agirait bêtement d'un problème très mineur de client DHCP, comme le laissait sous entendre le dernier message lié à ce bug soit un Wifi connecté mais pas d'adresse IP donc connectivité limitée alors que les autres appareils fonctionnent.
En réalité la petite solution de contournement est tout simplement de forcer le renouvellement de l'adresse IP, parfois simplement en redémarrant Windows ou par les lignes de commande sous console :
ipconfig /release
ipconfig /renew
Selon la news donnée en lien ce problème "pourrait" être résolu avec les MAJ du 13 décembre.
Maintenant que j'y pense J'ai dû moi même rencontrer ce souci sans trop m'en apercevoir car de façon naturelle je m'étais débrouillé pour forcer le renouvellement des baux
Sur un PC il me semble avoir résolu plus ou moins la question suite à la mise à jour d'un driver (donc il y aurait quand même un lien avec certains drivers), sur un autre à voir si je vois des améliorations car on ne sait jamais trop s'il faut accuser la Freebox ou le PC d'autant que chez moi le Wifi n'est pas top (une seule radio)
Je poste dans la section Freebox car la plupart de ces messages on été postés sous cette rubrique les personnes pensant "légitimement" à un possible problème de Wifi de la v6, donc cette brave v6 s'est sans doute fait tailler des costards pour rien récemment.
richet, Posté le: Mer 14 Déc 2016, 21:02 Sujet du message:
5889853292
j'ai eu pas mal de soucis de connexion wi-fi avec Windows 10 sur une tablette Samsung pro s lors du passage à la version anniversaire cet été : elle ne fonctionnait plus que sur la bande 5 Ghz.
Le souci venait de la carte wi fi atheros qui était devenue instable sur 2.4gz depuis la maj 1607 de w10, il fallait couper et relancer la connexion continuellement. J'ai essayé pas mal de choses sans succès durable ( retour à l'ancien driver, changement de canal et de cryptage, réinitialisation de la carte ...).
Pour moi tout est rentré dans l'ordre lors de la dernière maj.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum