PIECLE (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:09 Sujet du message: Imprimante en réseau avec Freebox Crystal
Imprimante en réseau avec Freebox Crystal150731138640
Bonjour à tous.
J'ai depuis peu une Freebox Crystal et j'ai un souci pour faire fonctionner mon imprimante Konica Magicolor en réseau.
Avant j'avais SFR ou Freebox révolution et ça fonctionnait du premier coup. Mais depuis le passage à la Freebox Crystal plus rien.
Mon imp est branché sur un hub ou il y a aussi le PC et de ce hub part mon câble réseau qui va à la box.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller l imp mais rien n'y fait.
En la branchant directement sur mon PC c'est bon.
Est ce que c'est un paramétrage au niveau box ou au niveau de l'imp ?
D'avance Merci pour vos réponses.
MAJIID81200, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 0:50 Sujet du message:
9520788594
Salut,
Je vient de le faire il y a deux jour chez moi c'est simple !
j'ai suivi ce turoriel : https://www.free.fr/assistance/2230.html#
Sa marche a merveille (simplement a adapté a Windows 7/8/10) vu que sur les image c'est du Windows XP
Si tu ny arrive pas esite pas je pourai texpliqué ou meme te le faire sur Skype ou Teamviewer c'est pas compliquer !
PIECLE (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 10:27 Sujet du message:
150731138640
Dans le tutoriel il est indiqué qu'il faut que l'imprimante soit reliée à la box en USB. Mais pour mon cas je ne peux pas la relier. La box est au sous sol et l'imprimante à l'étage. Elle est reliée par un câble Ethernet vers un hub qui lui est aussi relié en Ethernet vers la box.
Mode routeur activé
Je connais l'IP de l'imprimante mais je fais l'installation elle n'est pas détectée automatiquement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum