Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Twitch/Netflix: lag depuis quelques jours en soirée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Orpheus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 23:08    Sujet du message: 115544 106680 Répondre en citant

C'est uniquement à partir de 20h que ça devient pixelisé chez vous ?
Car en ce qui me concerne, c'est pratiquement à toute heure de la journée. La vidéo est flou/pixelisé, et après au bout de plusieurs secondes voir minutes, la qualité peut s'améliorer, ou rester mauvaise.

Néanmoins, on a fait le test avec la personne de Free voir si sur Youtube par exemple le problème persistait et sur Youtube, aucun soucis, la qualité si je demande de la HD s'affiche quasi instantanément.

Merci pour les astuces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satrincha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 4
 
4 points

satrincha, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 20:47    Sujet du message: 135818 125092 Répondre en citant

J'arrive a contourner le lag avec Livestreamer (plugin FF), et en modifiant des fichiers de conf pour avoir un gros buf...
Pour livestreamer il faut ajouter son token:
https://www.reddit.com/r/Twitch/comments/52sye3/livestreamer_help_please_help/d7n0j36/

Pour modifier les fichiers c'est la :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13342-40977355-1-0-1-0-tuto-regarder-la-qualite-source-de-twitch-sans-problemes.htm

Avec ça, plus de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 66
 
253 points

Philippe 66, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 23:16    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

Le problème vient clairement de Free.

Pour t'en convaincre lance un test de débit avec ce site. C'est le débit mesuré par Netflix.
https://fast.com

Et ensuite tu lances un Speedtest : https://beta.Speedtest.net

Et si tu as une différence notable entre ces deux tests, c'est que le problème vient de Free.

Alors certains expliquent que Free n'y est pour rien et que c'est la faute à Netflix mais dans les faits, celui qui achemine le flux de Netflix jusqu'à chez moi c'est Free, et c'est bien lui que je paye pour ce service.

Et pourquoi le problème n'existe pas chez les autres FAI ? Parce qu'ils ont font le nécessaire ... ou peut être qu'ils ont accepté des conditions de rémunérations moins avantageuses que celle que Free essaie d'obtenir auprès de Netflix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 12:41    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Oui Free est derrière en terme de qualité mais ça ne veut pas dire que cela devient impossible de regarder avec Netflix.
Ma connexion ADSL a 18 mégas me permet de regarder Netflix en Wifi en HD sans aucun temps de chargement, aucune pixellisation.
Ma connexion FTTLA Bouygues Télécom a 100 mégas est exactement pareil avec une qualité un peu moins claire en Wifi, de nouveau.
Cela va dépendre du cas, ce n'est pas parce que Free est en dessous des autres que votre cas est du à sa dernière place.


Aux heures de grandes écoutes, Free permet aux utilisateurs d'avoir leurs vidéos avec un débit ~270ko/s quand le meilleur actuel SFR en câblé permet d'avoir ~460ko/s. Vous remarquez une grande différence au final?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 66
 
253 points

Philippe 66, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 14:36    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

On peut épiloguer pendant des heures, mais cela fait quelques temps que regarder Netflix aux alentour de 21h30 devient très difficile.

C'est sur que regarder un film ou une série ou les images sont statiques ne se voit pas trop ... prend une bonne scène d'action et la reconnaître un visage est vraiment complexe. Si cette situation dure trop, je me verrais obligé de tester Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stev71
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 129
 
231 points

stev71, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 22:50    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Même chose, Free devient vraiment ridicule sur les débits sur Netflix.
Ce soir j'ai 275 Ko/s pour une série en 4K.
A quoi ça sert d’être en VDLS2 et d'avoir ce genre de résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stev71
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 129
 
231 points

stev71, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 23:55    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

acetone802000 a écrit:
J'ai aussi une qualité Netflix est très mauvaise, j'ai 16 mégas mais le soir à partir de 20H ça devient pixelisé....
Ca vient de Free, il suffit de voir les résultats mensuels par opérateur publiés par Netflix. Free est systématiquement en queue de peloton...

2 solutions:

* VPN payant peut améliorer le débit
* Changer de FAI, Orange par exemple, résultat garanti à 100% mais plus cher :s


Comment fais tu pour utiliser un VPN sur un écran TV?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 0:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

stev71 a écrit:

Comment fais tu pour utiliser un VPN sur un écran TV?


Se connecter à Netflix via un PC puis relier le PC et la TV en HDMI..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stev71
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 129
 
231 points

stev71, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 8:21    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Je viens de tester, Netflix voit que je suis connecté avec un VPN et du coup impossible de regarder une vidéo.

En plus la 4K n'est pas dispo sur mon PC, ma carte graphique 4K n'est pas HDCP 2.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy3306
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

Raphy3306, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 18:57    Sujet du message: 151895 139677 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis avec attention votre sujet

Je me suis également intéressé aux VPN mais après en avoir essayé 4, plus aucun ne fonctionne. Le seul à avoir fonctionné pendant une semaine était celui de NordVPN.

Et là magie ....

Dès le VPN opérationnel, mons débit sur Fast.com passait de 1 Mbps à plus de 10 Mbps.

Malheureusement, Netflix détecte maintenant NordVPN et bloque la lecture des vidéos. Pour info j'ai également essayé ExpressVPN, VyprVpn et HideMyass ... mais tous détectés pas Netflix. Même depuis des serveurs en France sur Netflix France.

La seule solution serait donc de quitter Free pour un autre opérateur ?

Raphaël
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stev71
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 129
 
231 points

stev71, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 23:25    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Je viens de m'inscrire chez Orange, marre des problèmes de débits sur Netflix.
Je vous dirais se que ça donne chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy3306
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

Raphy3306, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 9:20    Sujet du message: 151895 139677 Répondre en citant

C'est également ce que j'envisage de faire Smile

Tu pourras en effet nous dire si tu as enfin du débit sur Netflix et quelle est la différence de vitesse de connexion sur Fast.com entre Free et Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stev71
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 129
 
231 points

stev71, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 19:02    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Pas de soucis, je vous dis ça dés que je suis connecté chez Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stev71
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 129
 
231 points

stev71, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 10:59    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Me voila connecté chez Orange.

Question débit j'ai perdu 10M, je suis passé de 64M à 54M en Down et de 19 à 16M en UP.

Pour Netflix, la c’est autre chose.

Je vois une grande différence quand je test les serveurs Nettflix sur fast.com.

Chez Free j'étais entre 4 et 8 MPS, alors que maintenant je suis à 42 MPS.

Donc pour l'instant je ne regrette pas d'avoir quitté Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadeseuh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 5
 
5 points

hadeseuh, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 16:49    Sujet du message: Gros chargements/Freezes sur Twitch.TV Gros chargements/Freezes sur Twitch.TV 108794 100754 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une bonne semaine, j'ai des gros ralentissements sur le site de streaming de jeux vidéo Twitch.TV. Je remarque le soucis plus particulièrement en heures de pointe et j'aimerais savoir si l'un de vous a le même soucis et si possible, une solution à la clé ?

Le problème survient surtout quand j'ai la vidéo en question en qualité Source, j'ai une co VDSL2 à 90 mega en Download et 15 en Upload, avec un DNS différent de celui de Free (j'en ai essayé d'autres pour voir, aucun changement).

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox