Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Débit annoncé: 5 Mbits, débit réel 2 Mbit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ruivax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ruivax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 23:39    Sujet du message: 150779 138682
Répondre en citant

Merci de vos analyses les gars !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 23:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sad

2,7 Mbit/s c'est en effet bien peu pour la ligne.

Mais si tu as eu comme indiqué plus haut une expertise contradictoire (Free+ Orange) qui n'a rien donné, là il a peu de chance que tu puisses avoir mieux. Le reste des valeurs parait dans la norme.

Essaye de re-ouvrir un ticket incident.

chrispas
Abonné Premium

15524 points

chrispas, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 23:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Ton problème est d'être en ADSL2+; il faudrait réussir à passer en ADSL ou mieux en Readsl en faisant des reboots du Server.
Mets aussi ton mode ping en Fastpath ça te donnera un meilleur débit et pourrait aider à avoir un meilleur protocole que l'ADSL2+ vu ta ligne, il se peut que ce soit Free qui t'ai mis en sérénité quand tu les a appelé.
Vérifie bien que la gestion automatique du VDSL2 est bien en mode désactivé.
A l'occasion demande à tes voisins sur quels protocoles ils sont: ADSL2+, ADSL ou Readsl, je serais pas étonné qu'ils ne soient pas en ADSL2+

chrispas
Abonné Premium

15524 points

chrispas, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:07    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sad

2,7 Mbit/s c'est en effet bien peu pour la ligne.

Mais si tu as eu comme indiqué plus haut une expertise contradictoire (Free+ Orange) qui n'a rien donné, là il a peu de chance que tu puisses avoir mieux. Le reste des valeurs parait dans la norme.

Essaye de re-ouvrir un ticket incident.

Bonsoir Busyspider,
Regarde mon post au-dessus j'ai été confronté à ce problème avec une synchro en ADSL2+, avec un léger mieux en UP et une catastrophe en Down. Avec le VDSL2+ activé c'était imparable

ruivax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ruivax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:15    Sujet du message: 150779 138682
Répondre en citant

Si je reouvre un ticket , pour moi c'est sur qu'ils vont rien faire , je sais pas . Pour vous , il faut insister ou c'est peine perdue ?

Pour aller voir chez le voisins , ca me semble impossible car on est nouveau dans le quartier .

C'est Free meme qui m'a dit que les autres ont 5 Mbits de debits !

Je ne comprends pas ce mot " expertise contradictoire" .
Qq'un peut m'expliquer ? SVP !!
Merci

ruivax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ruivax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:16    Sujet du message: 150779 138682
Répondre en citant

Il y a pas un modo de Free sur ce forum ????  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il y a Face To Free pour ça ! Laughing

ruivax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ruivax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:20    Sujet du message: 150779 138682
Répondre en citant

[quote="chrispas"]Ton problème est d'être en ADSL2+; il faudrait réussir à passer en ADSL ou mieux en Readsl en faisant des reboots du Server.

C'est qui le mieux sur ces protocoles là : ADSL2+ ou ADSL ou readsl ???

Et comment faire ? rebootage sans arret du Server ??
Merci

chrispas
Abonné Premium

15524 points

chrispas, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ruivax a écrit:
Si je reouvre un ticket , pour moi c'est sur qu'ils vont rien faire , je sais pas . Pour vous , il faut insister ou c'est peine perdue ?

Pour aller voir chez le voisins , ca me semble impossible car on est nouveau dans le quartier .

C'est Free meme qui m'a dit que les autres ont 5 Mbits de debits !

Je ne comprends pas ce mot " expertise contradictoire" .
Qq'un peut m'expliquer ? SVP !!
Merci

Sur ce coup je suis certain que ton problème est d'être en ADSL2+ au lieu de Readsl, mets ton ping en en Fastaph dans ton interface de gestion abonné ça devrait aider à passer en Readsl et fait des reboots si nécessaire pour choper le Readsl.
Si ça ne marche pas explique cela à Free il pourront peut être forcer ton protocole en Readsl ?

ruivax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ruivax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:25    Sujet du message: 150779 138682
Répondre en citant

Et comment je sais que je suis passé en re-ADSL STP ??  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:26    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

@ChrisPas c'est le fait de désactiver le VDSL auto qui "force" (favorise) le RE-ADSL quand c'est nécessaire. Wink

Par contre à 50dB moi j'la sens bien en ADSL cette ligne, avec un petit problème de débit certes...

chrispas
Abonné Premium

15524 points

chrispas, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="ruivax"]
chrispas a écrit:
Ton problème est d'être en ADSL2+; il faudrait réussir à passer en ADSL ou mieux en Readsl en faisant des reboots du Server.

C'est qui le mieux sur ces protocoles là : ADSL2+ ou ADSL ou readsl ???

Et comment faire ? rebootage sans arret du Server ??
Merci

Désolé nos posts se croisent
Dans ton cas et vu ton atténuation le Readsl est le meilleur des modes pour ton Down ce qui te permettra d'avoir la TV sans problème mais tu perdras un peu en UP.
Exemple de ma connexion sur une une ligne de plus de 6km avec 62dB d'atténuation en Readsl

ruivax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ruivax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:37    Sujet du message: 150779 138682
Répondre en citant

T' as raison , il y a une difference .
Je viens de changer en mode Fastpath et rebooter déjà 2 fois , tjrs ADSL2+, donc il faut insister quoi ???

chrispas
Abonné Premium

15524 points

chrispas, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
@ChrisPas c'est le fait de désactiver le VDSL auto qui "force" (favorise) le RE-ADSL quand c'est nécessaire. Wink

Par contre à 50dB moi j'la sens bien en ADSL cette ligne, avec un petit problème de débit certes...

Bonsoir 3f2ADA,

Avant que le VDSL ne soit actif j'ai eu ce problème de me retrouver en ADSL2+, à force de reboot du Server j'ai retrouvé le Readsl avec bonheur; et mon Down est passé de moins de 2 Mbit à plus de 3.
Pour le VDSL je suis bien au courant puisque c'est moi qui est trouvé l'astuce de le désactivé en octobre ou novembre 2013 de mémoire alors que l'assistance n'était pas au courant. En cherchant un peu on devrait retrouvé tout ça sur le forum de l'époque et sur une des News d'UF.

chrispas
Abonné Premium

15524 points

chrispas, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ruivax a écrit:
T' as raison , il y a une difference .
Je viens de changer en mode Fastpath et rebooter déjà 2 fois , tjrs ADSL2+, donc il faut insister quoi ???

Le changement de ping n'est effectif que vers 2 ou 3 heures du matin, si tu viens de le faire va falloir attendre un peu. Regarde c'est marqué dans l'Interface de gestion abonné quand tu veux changé le ping

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: