J-Loo, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 14:32 Sujet du message: Re: Kit optique
Re: Kit optique108215100235
JAFI a écrit:
[...] en réalité je suis chez Orange en Fibre et je migre vers Free Fibre, après une proposition commerciale que j’ai acceptée, j’ai reçu la boxe révolution sans le kit optique.
Je dispose d’un PTO. Ma crainte que le technicien vient sans le kit optique. Et j’ai peur d’être suspendu, sans Internet en attendant une hypothétique arrivée du kit optique.
JAFI a écrit:
Aaah, donc il faut attendre que le problème arrive ! Que peut m’assurer que le technicien amène le kit optique comme indiquer dans les discutions ? Vous ?
??? On croit rêver.. Comment peux-tu affirmer un truc comme « Free ne respecte pas ses clients » dans un post super négatif alors que tu n'a qu'une crainte hypothétique ?? T'as un sérieux problème là, franchement..
Quand tu achètes une bagnole ou une machine à laver tu commences par fracasser le constructeur juste au cas où ??
3f2ADA, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 14:40 Sujet du message: Re: Kit optique
Re: Kit optique124243114585
JAFI a écrit:
Info je suis sur une maison individuelle.
ZMD ou zone pavillonaire de ZTD ?
Si ZMD y'a d'autant moins de raison de venir crier au loup car les techs sont relativement bien fournis en ONU.
Tout comme en ZTD, il arrive qu'il y ait des ruptures mais c'est beaucoup plus rare, et quand bien même ce serait le cas, j'ai déjà vu des techs appeler leurs collègues du secteur pour se ravitailler entre eux. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
JAFI (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 14:59 Sujet du message: Kit optique
Kit optique150743138650
Rebonjour J-Loo,
Je ne veux pas polémiquer avec vous.
Regardez le forum sur le kit optique et vous allez comprendre.
Pouvez-vous me dire dans quel document officiel Frée que le technicien amène le kit optique ?
La réponse est non !
« Le genre de réponse classique : Donc déjà c'est normal qu'il n'y ait pas de kit Fibre dans le colis de la Freebox !, il n'y en a d'ailleurs jamais eu, il a toujours été avec un envoi décalé auparavant »
J-Loo, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 15:12 Sujet du message: Re: Kit optique
JAFI a écrit:
Rebonjour J-Loo,
Je ne veux pas polémiquer avec vous. etc. etc..
J'espère que tu nous feras savoir ce qu'il se passe dans les faits. Tu te fais l'écho de quelques problèmes que personne ne nie ici (on rappellera quand même que Free compte ± six millions de clients satisfaits).
En attendant, je reste sur ma première impression à ton égard. La polémique, c'est toi qui l'a apportée dès ton premier post..
JAFI (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 15:13 Sujet du message:
150743138650
Rebonjour 3f2ADA
Merci avec vous . La discussion avec vous est très instructive.
Je suis sur Avrillé 49240, je suis peut-être en ZMD ?
Mon activité professionnelle est dans le télétravail à domicile sans Internet je suis au chômage, d’où mes craintes.
Merci à vous,
Cordialement,
JAFI
Vador64, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 15:18 Sujet du message: Re: Kit optique
Re: Kit optique6229356492
J-Loo a écrit:
JAFI a écrit:
Rebonjour J-Loo,
Je ne veux pas polémiquer avec vous. etc. etc..
J'espère que tu nous feras savoir ce qu'il se passe dans les faits. Tu te fais l'écho de quelques problèmes que personne ne nie ici (on rappellera quand même que Free compte ± six millions de clients satisfaits).
En attendant, je reste sur ma première impression à ton égard. La polémique, c'est toi qui l'a apportée dès ton premier post..
Tu peux pas le laisser tranquille non? Il est évident que tu es le seul à chercher la m**** et pas que sur ce post d'ailleurs!!
Busyspider, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 15:27 Sujet du message: Re: Kit optique
Re: Kit optique1313311589
JAFI a écrit:
Aaah, donc il faut attendre que le problème arrive ! Que peut m’assurer que le technicien amène le kit optique comme indiquer dans les discutions ?
Si tout le monde venait raler avant d'avoir un problème, pour sûr çà en ferait des mécontents sur les forums.
Et puis cela ne s'est jamais vu mais Free ne va pas se mettre à traiter des cas particuliers avant d'avoir un souci.. ils ne vont plus s'en sortir là Et sur quel critère ?
C'est comme pour tout, il faut une panne pour être dépanné, c'est une Lapalissade
J-Loo, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 15:28 Sujet du message: Re: Kit optique
Vador64 a écrit:
Tu peux pas le laisser tranquille non? Il est évident que tu es le seul à chercher la m**** et pas que sur ce post d'ailleurs!!
Darth, t'as aussi un problème avec un truc qui n'est pas encore mis en service chez toi ? Si t'as quelque chose à dire de constructif à ce sujet, t'hésites pas surtout..
Necromanicus, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 15:48 Sujet du message: Re: Kit optique
Re: Kit optique10117594113
JAFI a écrit:
Rebonjour 3f2ADA,
Aaah, donc il faut attendre que le problème arrive ! Que peut m’assurer que le technicien amène le kit optique comme indiquer dans les discutions ? Vous ?
Donc il me semble ça sera la même attente que tout le monde, ce que je crains.
Merci de votre réponse
Pour la majorité des personnes ayant la Fibre Free, ils ont eu le câble par le technicien sans délai d'attente. Il faut arrêter de prendre les plaintes sur les forums pour la majorité des cas. Un client content ne poste jamais sur les forums alors qu'un client mécontent oui.
Busyspider, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 15:51 Sujet du message: Re: Kit optique
Re: Kit optique1313311589
JAFI a écrit:
Aaah, donc il faut attendre que le problème arrive ! Que peut m’assurer que le technicien amène le kit optique comme indiquer dans les discutions ?
Ceci dit je comprends tout à fait ton inquiétude, mais pas la manière de l'exprimer.
Et puis si tu ne crois pas ce qui se dit sur les forums On ne va pas pouvoir grand chose pour toi. Les forums sont plein de bénévoles qui aident avec des infos en principe fiables. Des infos que l'on a récoltées sur des témoignages sur plusieurs cas et que l'on a vérifié ensuite sur d'autres cas .. cela donne quand même pas mal de véracité à la chose.. (en plus du coup, les infos sont écrites sur des tutoriels)
Certes tous ces bénévoles ne travaillent pas chez Free, est-ce pour autant que l'on ne peut pas leur faire confiance, ne pas croire ce qu'ils disent ? Après c'est certain on ne peut pas empêcher un mauvais concours de circonstance ..
C'est une question, une interrogation .. j'aimerai bien ta réponse sur la confiance à apporter aux réponses des bénévoles sur les forums . Merci
pioup, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 16:21 Sujet du message: Re: Kit optique non inclus à la réception
Re: Kit optique non inclus à la réception8048674909
JAFI a écrit:
Quand vous contacter plusieurs fois le 3244, on vous dit n’importe quoi ou pas d’inquiétude le technicien RAMène le kit optique ce qui n’est pas vrai !
Très bizarre d'appeler le 3244 pour demander des infos et ne pas croire ce qu'ils vous disent car effectivement il y a eu un changement de procédure ces derniers mois chez Free et c'est bien le technicien qui doit ramener le kit
JAFI (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 16:46 Sujet du message: Kit optique
Kit optique150743138650
Rebonjour Busyspider
Dans tous les forums il y a des gens malintentionnés ou ne connaissent pas le sujet.
Peut-être, je suis allé excessivement loin dans mes propos. Sans Internet je suis au chômage.
Après cette discussion via la question sur le kit optique( c’est un vrai problème à ne pas nier), une seule personne compétente 3f2ADA a répondu clairement à mes craintes.
En tous cas, tous ces bénévoles sont très utiles sur le forum, ils apportent quelques éléments de réponses à aux inquiétudes des clients Free.
Je reviendrai sur le forum pour témoigner après le passage du technicien à mon domicile.
Bon dimanche,
Cordialement,
JAFI
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum