Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Nouveau raccordement ZTD à Nice (NRO ABB06)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 21:14    Sujet du message: (Fibre) Nouveau raccordement ZTD à Nice (NRO ABB06) (Fibre) Nouveau raccordement ZTD à Nice (NRO ABB06) 110190 101948
Répondre en citant

Et Bonsoir à tous !

On continue le fibrage sur Nice, mais avec un NRO différent !

L'immeuble de mon frère a été fibré par Free (C'est l'OI d'ailleurs), et il est désormais éligible Fibre sur le test d'éligibilité !

Que j'utilise son numéro ou son adresse, Freebox Optique est proposé !

En revanche, sur son compte client, aucune migration n'est proposée. Comment ça se passe dans ce cas la ?

Je sais qu'un ami dans un cas similaire à du attendre prés de 4 mois avant d’être contacté pour migration !

Si 3f2ADA ou quelqu'un d'informé passe par la, je suis preneur !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 21:39    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ah, là...
La seule personne de Free qui à ma connaissance peut faire ça ne le fera pas si je lui demande (j'ai déjà essayé plusieurs fois) par principe, parce que justement c'est censé être migré automatiquement et que ça lui fait une charge de travail en plus conséquente si tout le monde lui demandait (et que le robot a été programmé pour faire en sorte que les nouveaux abonnées n'attendent pas des mois sans synchro à cause des migrations), donc à moins que l'abonnement soit à mon nom, c'est rappé je passe mon tour (désolé). Confused

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 22:41    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Je me doutais de la réponse..

Je trouve totalement aberrant tout de même cette différenciation anciens/nouveaux..
Quand la personne en question s'occupe de faire voter l'AG, accepte d'être contact de la convention, est l'interlocuteur de Free Infra, accueille les Tech et les ouvriers.. la moindre des choses aurai été qu'il soit le premier à bénéficier du service. Mais je ne vous blâme pas ! J'exprime mon avis! Il va peut être faire un mail à son interlocuteur chez Free Infra, qui sait..

Enfin bref, on verra bien !

Dernière édition par kortez06 le Mar 20 Déc 2016, 23:26; édité 1 fois 
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 23:22    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un de Free Infra peut avoir ce pouvoir mais c'est pas bête de tenter ! Smile

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 23:51    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

J’espère qu'on trouvera une solution... Il faut croiser les doigts !

Surtout quand dans cet immeuble il est le seul chez Free ! Les autres ayant préférés avoir 1 Gbps avec Numéricable...

Maintenant c'est une histoire de patience !

En tout cas à force de poser des problèmes, on a trouver les limites de 3f2ADA ! Laughing Laughing

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 1:11    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Alors mystère et boule de gomme, l'éligibilité Fibre a disparue ! Retour au propositions d'abonnement ADSL sur la page de Free !  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 13:19    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Free doit attendre 3 mois après la fin des travaux avant de proposer leurs offres commerciales afin de laisser le temps aux concurrents de se raccorder s'ils le désirent, c'est sûrement lié, ou bien un gros problème d'infrastructure qui paralyse l'éligibilité temporairement ?

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 13:22    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Je ne sais pas... Ce que je sais , et vu, c'est que Orange ne respecte pas totalement ce délais sur les quelques derniers immeubles qu'ils ont raflés... Un ami s'est fait démarché 1 semaine après.

En revanche quand je teste avec une adresse a coté ou Orange est OI, l'offre Fibre est proposée. Donc gros mystère !

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 13:36    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Dès la fin des travaux ? Surprised
Démarché une semaine après, mais raccordé dans la semaine également ?
En ZTD ?

Ça m'étonne m'enfin bon, ça ne changera rien à ma vie de savoir tout ça, je ne fais pas parti des services juridiques et encore heureux. Laughing

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 1:33    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Salut tout le monde !

Le moment fatidique est arrivé ! Apres un fibrage de mon immeuble (à une rue de ABB06) réalisé par Free le 13 Décembre 2016, j'ai dépassé les fameux 3 mois !

Sauf que... Bon... Ben Free n'est pas pressé Rolling Eyes

Alors soit au niveau SI c'est pas automatisé (mais alors ce serai vachement chaotique), soit il y a un soucis, soit il y a plus que les 90 jours avant éligibilité.

Du coté Free Infra, mon contact m'a bien confirmé que l'adresse devrait être déjà éligible, pourtant sur le site, seul l'ADSL est proposé, que l'on utilise le numéro technique ou l'adresse... Crying or Very sad

Quelqu'un a des infos à propos du schmilblick, je suis preneur !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: