Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Wifi introuvable par mon mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

318 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 0:22    Sujet du message: Réseau Wifi introuvable par mon mobile Réseau Wifi introuvable par mon mobile 20454 17599
Répondre en citant

bonjours

je voudrdrais me conecté sur mon portable Sony

mais je ne trouves pas mon reseaux

pour temps il est bien activé sur la Free box

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 2:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Ce message ne mérite pas de recevoir de réponse puisque aucune question n'est posée.
Code:
Bonjour,
Ma voiture ne démarre pas, mais il y a bien du carburant.
Merci.

Voyez-vous le problème ?

Bref...

Vérifiez que le canal utilisé par les antennes Wi-Fi ne soit pas le canal 13. En effet, ce canal est incompatible avec certaines cartes réseaux.
Également, vous devez configurer l'accès Wi-Fi depuis https://mafreebox.freebox.fr et non depuis l'espace client.

Cordialement.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 5:09    Sujet du message: Re: introuvable le résseau Re: introuvable le résseau 78411 72947 Répondre en citant

titirigole a écrit:
bonjours je voudrdrais me conecté sur mon portable Sony

mais je ne trouves pas mon reseaux

pour temps il est bien activé sur la Free box

Merci

Bonjour,

L'option Cacher le SSID est peut être coché sur Freebox OS https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi

c'est possible aussi...

Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 14:06    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Un problème Wifi ? REBOOT !!!  
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 14:14    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

- Option 1 : vous avez caché le SSID (ce qui est finalement conseillé) dans ce cas vous devez initier une connexion manuelle sur votre téléphone (ou PC portable ?) en renseignant le SSID le protocole la passphrase... une fois la config enregistrée l'appareil retrouvera le réseau tout seul la prochaine fois.

Ceci étant peu de gens cachent le SSID, et on ne sait pas finalement si d'un autre appareil vous voyez le réseau, vous ne dites rien à ce sujet.

- Option 2 : vous disposez d'une v6 récente et vous l'avez paramétré en Wifi AC 5 Ghz seulement, votre portable ne reconnaitrait que le le 2.4 Ghz (soit Wifi A, B, G, ou Wifi N monobande). Des téléphones portables en ac à ma connaissance il n'y en a pas encore sur le marché au mieux il sont Wifi N bibande (2.4 et 5 Ghz) mais selon toute probabilité il est Wifi N monobande (2.4 Ghz). En revanche les PC (encore une fois on ne sait pas si vous parlez d'un téléphone ou d'un "laptop") assez récents sont assez couramment livrés désormais en Wifi N bibande voire en Wifi ac avec une compatbilité N 2.4 Ghz, si c'est le dernier cri,...quoique sur les entrées de gammes,les netbooks, j'ai remarqué que les fabricants pour des raisons d'économie semblent continuer à intégrer des cartes N monobandes.

Dans ce cas il faut soit basculer au moins l'une des deux radios en 2.4 Ghz, ou les deux. De toutes les façons en mode mixte vous ne pouvez pas avoir de débit "full" ac puisque le Wifi ac c'est 5 Ghz uniquement en faisant travailler deux radios en parallèle, elles doivent donc être toutes les deux en 5 Ghz.
Le mode mixte 2.4 Ghz / 5 Ghz revient en fait à faire du Wifi N bibande. Dans ce cas il y aura par défaut deux points d'accès totalement simiaires mais sur deux fréquences différentes SAUF si vous décidez d'attribuer manuellement un SSID différente pour chaque radio c'est possible sur la v6.

Si vous avez une ancienne v6 (génération 1 ou 2), oubliez ce que je viens de dire, il n'y pas de Wifi ac, c'est du Wifi N monobande exclusivement. A priori c'est sur la v6 évolution 3 qu'est apparue la carte Wifi ac

titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

318 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 15:53    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

après avoire reboter et loupé 5 mn de men in blak Wink

le réseau Freebox webiec ne s'affiche pas Laughing

Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 22:03    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

mafreebox.freebox.fr -> Paramètres de la Freebox -> Mode Avancé -> Wifi -> Configuration Réseau

tu nous mets un petit screen, et on t'aidera.

Mais ne pas poser de question, ne pas donner de précisions, ne pas savoir écrire "pourtant" ou "Freebox", je t'avoue que ça ne m'incite pas à insister....

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 2:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Mais ne pas poser de question, ne pas donner de précisions, ne pas savoir écrire "pourtant" ou "Freebox", je t'avoue que ça ne m'incite pas à insister....

Ouais, même quand on a 40 ans et où l'apprentissage de l'époque était certainement meilleur et plus sérieux que celui que j'ai connu !
C'est fou le nombre d'illettrés en France, souvent des FDS donc ils n'ont aucune excuse. Une petite faute çà ("çà") et là peut se glisser dans un texte mais j'ai peur pour mon pays en constatant cet illettrisme grandissant chaque jour, aussi bien sur les forums, dans les échanges professionnels, que sur des sites de grandes marques, sur des publicités/dépliants... partout !
Quand on voit que l'équipe d'Univers Freebox est incapable d'écrire correctement le mot "Univers" sur la carte de vœux avec autant de journalistes pour vérifier et corriger, c'est la honte. Et s'il n'y avait que ça, les articles sont truffés de fautes.

Apprenez donc à écrire correctement la langue française, Merci !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

freefireworks
Hobbit de L'Univers

104 points

freefireworks, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 8:50    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

UserFBX

Ce n'est pas de l'illettrisme, c'est du je m'en foutisme.

C'est la pratique du aucun effort.
Pourquoi faire un effort ?
Ces *** ils savent déchiffrer.

Et le "était" à la place du "été".

Confirme bien ce que je dit.

Bonnes fêtes Smile

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 20:51    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

sans parler du langage SMS "kwa = quoi" qui a bien foutu le brin et les raccourcis du genre "tkt pour t'inquiète" etc...

et çà va être de pire en pire mais çà va j'arrive a m'adapter sans trop de "pb" Laughing Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: